D600 "V2" Avez-vous des informations ?

Démarré par Philphot, Août 18, 2014, 13:42:50

« précédent - suivant »

Philphot

Bonjour à tous.

A la fin du mois de janvier de cette année, en faisant un tour à la FNAC, je tombe sur un D600 vendu en fin de série à 1190,00 Euro.
Connaissant les problèmes de ce boîtier, le vendeur me précise qu'il s'agit d'une version "V2" et que je n'aurais pas de problèmes avec.
Je l'ai acheté car le prix était bien dans mon budget. Bien entendu, à 750 clics j'ai vérifié l'état du capteur et RAS, j'ai refais à nouveau un test à 2500, et pour l'instant tout va bien.
J'ai beaucoup lu les différents posts sur le site, mais je n'ai trouvé aucune information sur cette version "2" du D600.

Avez-vous des renseignements ?

Merci de vos réponses.

Philippe

Verso92

Il n'y a jamais eu de version "v2"...
(enfin, si... nom de code : D610 !)

nuin373

Je n'aurais pas cru la Fnac si maligne (voire malhonnête, si vraiment il n'y a jamais eu de V2  ???)...
C'est vraiment étonnant, à tous points de vue, de la part d'une grande enseigne.

Nb :
Cela dit, tu as fait une affaire à ce prix là.
Et si, ce qu'à Dieu ne plaise, le problème apparaissait (ce qui est très loin d'être certain), Nikon s'est engagé de façon très claire à ce sujet début 2014 :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016
D800+fixes(50+2 autres)

Philphot

Merci de votre réponse, mais alors le vendeur m'a pris pour un pigeon ?
La facture indique bien "V2" ? ??? ??? ???

Verso92

Citation de: Philphot le Août 18, 2014, 13:47:28
Merci de votre réponse, mais alors le vendeur m'a pris pour un pigeon ?

Oui.

nuin373

Encore une fois, je n'en reviens pas (/ risque juridique, entre autres).
D800+fixes(50+2 autres)

Philphot

Merci nuin

Il est clair que le prix était très intéressant et aussi impossible de trouver un D700 à prix raisonnable.
Mais la FNAC est pourtant une enseigne sérieuse  ??? ??? ???

jmd2

demande à ton vendeur, ou plutôt à son magasin, de te confirmer la signification de " VER 2.0 "

Verso92

nuin373

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 13:53:07
demande à ton vendeur, ou plutôt à son magasin, de te confirmer la signification de " VER 2.0 "

Bon sang mais c'est bien sûr, c'est la première chose à faire (peut-être une réf interne ?!).

Nb :
En plus, si vraiment c'était une indication mensongère quant à la dénomination du produit vendu, fais-toi finement offrir quelque chose en compensation, après avoir manifesté ta surprise, ton mécontentement, et ton éventuelle intention de porter cette affaire sur la place publique  ;).
D800+fixes(50+2 autres)

Verso92

Citation de: nuin373 le Août 18, 2014, 13:54:09
Bon sang mais c'est bien sûr, c'est la première chose à faire (peut-être une réf interne ?!).

Peut-être que l'appellation "v2.0" Fnac est-elle équivalente à ce que les anglo-saxons dénomment refurb ?

Philphot

Cela m'a été précisé clairement par le vendeur. Pour les possesseurs de D600, que dit votre facture ?
Il y'a t'il eu des mises à jour de Firmware ?

Merci à tous :o :o :o :o

Nef

Citation de: Verso92 le Août 18, 2014, 13:55:35
Peut-être que l’appellation "v2.0" Fnac est-elle équivalente à ce que les anglo-saxons dénomment refurb ?
J'allais le dire. En tout cas cette dénomination V2 n'existe pas chez Nkon, le D600 ayant fait la place au D610. Je savais la F..C limite mais là... De plus c'est bien la première fois que je vois un prix intéressant en neuf chez eux en matériel photo.
Arx tarpeia Capitoli proxima

nuin373

Citation de: Nef le Août 18, 2014, 13:59:21
J'allais le dire. En tout cas cette dénomination V2 n'existe pas chez Nkon, le D600 ayant fait la place au D610. Je savais la F..C limite mais là...

La Fnac fait penser à la maxime latine qui agrémente ton post  ;D ;D ;D (ou devrait-elle y penser ?)
D800+fixes(50+2 autres)

nuin373

Si une mise à jour de Firmware justifie l'appellation V2, comment devrai-je nommer mon D800 (dont j'ai bien entendu mis à jour le firmware) si un jour je le mets en vente ?
Quant à "refurb", qui signifie, sauf erreur de ma part, "remis à neuf", si c'était ça c'est ton jour de chance  ;D !
D800+fixes(50+2 autres)

Nef

Citation de: nuin373 le Août 18, 2014, 14:00:26
La Fnac fait penser à la maxime latine qui agrémente ton post  ;D ;D ;D (ou devrait-elle y penser ?)

Très juste !
Arx tarpeia Capitoli proxima

Philphot

C'est vrai que je suis dans le sud...........LOL........

Cela dit, le boîtier est pour le moment récent et a peu de clics, malgré tout je reste vigilant.
Si toutefois des problèmes survenaient je ne manquerais pas de me servir de cet argument!!!!!

Mais c'est fou ce manque de transparence de la part d'un constructeur comme Nikon et d'une enseigne comme la FNAC ??

??? ??? ???

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

Philphot

esperado

Probablement une 'référence" interne hypocrite qui veut indiquer que le boîtier a fait un petit tour Au SAV de Sony qui a remplacé les pièces d'origines défectueuses par leurs pièces détachées modifiées corrigeant le défaut de poussières ?
Neuf, ou pas, on peut considérer que c'est une version différente de celle fabriquée à l'origine, non ?

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

nuin373

Citation de: esperado le Août 18, 2014, 14:09:52
Probablement une 'référence" interne hypocrite qui veut indiquer que le boîtier a fait un petit tour Au SAV de Sony qui a remplacé les pièces d'origines défectueuses par leurs pièces détachées modifiées corrigeant le défaut de poussières ?
Neuf, ou pas, on peut considérer que c'est une version différente de celle fabriquée à l'origine, non ?

Si en plus le SAV de Sony a trempé dans cette affaire  ;), c'est le pompon (et le jackpot  ;D) !
Et si pas neuf, jackpot aussi (car vendu comme tel).
D800+fixes(50+2 autres)

esperado

Citation de: nuin373 le Août 18, 2014, 14:10:14
Soeur jumelle, alors  ;D ;D ;D
Ils ont vraiment fait des modifs sur les pièces qui créaient le problème, non.

Nioky

Avant que le D610 sorte, ils avaient pas annoncé une nouvelle série de D600 sortie des usines qui n'avait plus le problème de poussière ? Il me semblait même que les gens regardaient leur numéro de série pour voir si c'était le bon modèle neuf qu'on leur avait vendu ou un ancien qu'on essayait de leur refourguer.

nuin373

Citation de: esperado le Août 18, 2014, 14:12:31
Ils ont vraiment fait des modifs sur les pièces qui créaient le problème, non.

On n'en sait rien (la vraie bonne modif qu'a faite Nikon, c'est de sortir le D610).

Nb :
En tous cas, la référence citée (Ver 2.0) doit correspondre à une référence du constructeur, sinon c'est de la foutaise...
Voir à ce sujet les références constructeur sur la boîte, peut-être.
D800+fixes(50+2 autres)