Rumeur : Panasonic GM2 avec viseur EVF ( Photokina 2014 ? )

Démarré par christal2, Août 14, 2014, 20:54:35

« précédent - suivant »

christal2

Bonjour,

Un Panasonic GM2 , successeur du GM1 pourrait être présenté à la Photokina 2014
Le GM2 devrait avoir un viseur EVF et son prix serait plus élevé que celui du GM1.
( attention sur le lien, l'image présente un GM1 )
http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-will-launch-a-new-gm2-with-built-in-evf/
http://thenewcamera.com/panasonic-gm2-coming-soon/

rico7578

Un EVF pourquoi pas (même si je demande à voir sa taille et donc sa praticité)
De la 4K pourquoi pas (enfin faut encore que l'ordi supporte)
Mais surtout il faudrait lui greffer un écran orientable à mon avis

patchfree

Citation de: rico7578 le Août 18, 2014, 09:42:16
Un EVF pourquoi pas (même si je demande à voir sa taille et donc sa praticité)
De la 4K pourquoi pas (enfin faut encore que l'ordi supporte)
Mais surtout il faudrait lui greffer un écran orientable à mon avis

Tu t'emmerdes pas toi, le même message ici et sur le forum Lumix!... :-\

Alain OLIVIER

Citation de: patchfree le Août 22, 2014, 22:56:24

C'était le message utile du topic. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

En gros, ce GM2, serait un GX7, un peu plus petit, et sans stab.
malouin nature, pas naturiste

rico7578

Citation de: patchfree le Août 22, 2014, 22:56:24

mouais, en même temps je suis pas sur que tu doives trop te la ramener vu les commentaires que tu as posté sur cet autre forum je cite :
"Je fais très rarement des photos au flash et quand j'en fait je les trouve tellement moches!..."
"En tout cas pour la compacité je réclame la suppression du flash, vraiment inutile au vrai photographe qui a un tant soit peu l'âme artistique."

hmm, trop puissant...  ::)

microtom

Citation de: rico7578 le Août 24, 2014, 17:05:57
mouais, en même temps je suis pas sur que tu doives trop te la ramener vu les commentaires que tu as posté sur cet autre forum je cite :
"Je fais très rarement des photos au flash et quand j'en fait je les trouve tellement moches!..."
"En tout cas pour la compacité je réclame la suppression du flash, vraiment inutile au vrai photographe qui a un tant soit peu l'âme artistique."

Ouep, d'autant plus que le vrai photographe est respectueux du photon, il préfère donc ne pas utiliser d'objectif pour que les photons frappent délicatement le capteur directement sans le filtre de quelques lentilles roturières. C'est au cerveau d'imaginer ce qui a été ainsi capturé, il revient à l'âme et au coeur d'y mettre l'émotion qu'il convient.
Mangez des cacahuètes!

rico7578

Citation de: microtom le Août 25, 2014, 11:38:48
Ouep, d'autant plus que le vrai photographe est respectueux du photon, il préfère donc ne pas utiliser d'objectif pour que les photons frappent délicatement le capteur directement sans le filtre de quelques lentilles roturières. C'est au cerveau d'imaginer ce qui a été ainsi capturé, il revient à l'âme et au coeur d'y mettre l'émotion qu'il convient.

;D

D'après une news du site 43 rumors, le GM2 aurait la stabilisation intégrée au capteur, comme le GX7.
Wait and see...

Arnaud17

Citation de: rico7578 le Août 24, 2014, 17:05:57

Tu penses avoir le droit de bannir les commentaires parce tu ne sais pas faire de photos sans flash ?
Sur mes APN, le flash est bien la chose la moins utile qui soit.
Si les fabricants proposaient de mettre un EVF à la place, j'applaudirais aussi fort que notre ami.
veni, vidi, vomi

Goblin

Citation de: Arnaud17 le Août 25, 2014, 12:37:23
...
Sur mes APN, le flash est bien la chose la moins utile qui soit.
Si les fabricants proposaient de mettre un EVF à la place, j'applaudirais aussi fort que notre ami.

Heureux pour toi. Moi, je cracherai pas sur les fabricants s'ils me mettaient un EVF ET un flash, comme sur tout appareil normal. Le fait que tu n'es jamais confronté a des séances improvisées avec contre-jours en famille ou que tu n'utilises pas de flashes sans fil RC Olympus et n'as pas a fouiller dans le sac pour retrouver ce ! [at] $% [at] #%$# de bidule flasheux d'origine a monter sur le boîtier (perdant trois caches dans le processus) pour pouvoir les piloter ne peut pas être notre problème.

Un flash embarqué ne mange pas de pain. C'est tout simple.

Arnaud17

Citation de: Goblin le Août 25, 2014, 16:08:01
Heureux pour toi. Moi, je cracherai pas sur les fabricants s'ils me mettaient un EVF ET un flash, comme sur tout appareil normal. Le fait que tu n'es jamais confronté a des séances improvisées avec contre-jours en famille ou que tu n'utilises pas de flashes sans fil RC Olympus et n'as pas a fouiller dans le sac pour retrouver ce ! [at] $% [at] #%$# de bidule flasheux d'origine a monter sur le boîtier (perdant trois caches dans le processus) pour pouvoir les piloter ne peut pas être notre problème.

Un flash embarqué ne mange pas de pain. C'est tout simple.

Voilà pourquoi j'ai aussi un G12.
Cela étant, j'attends avec impatience la suite du LX7, s'ils peuvent caser le viseur evf externe (que je trouve excellent) dans un pop-up, je dis oui.
Peut-être allons nous retourner vers des dimensions qui permettent ceinture et bretelles ?
veni, vidi, vomi

la_grenouille

Tu penses avoir le droit de bannir les commentaires parce tu ne sais pas faire de photos sans flash ?
Comment le sais-tu ?
Le problème ne viendrait-il pas plutôt de la teneur du commentaire comme le "flash, vraiment inutile au vrai photographe" ?
Moi aussi j'aimerais bien un GM2 avec un viseur à la place du flash du GM1 puisque je ne sais pas faire de bonnes photos au flash. Mais je préfère laisser à chaque vrai photographe la liberté de décider si le flash lui est utile.
En fait j'aurais aimé un GM2 avec un écran orientable et la stabilisation, dans le gabarit du GM1. A chacun son truc !  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Arnaud17

Citation de: la_grenouille le Août 25, 2014, 16:40:52
Comment le sais-tu ?
Le problème ne viendrait-il pas plutôt de la teneur du commentaire comme le "flash, vraiment inutile au vrai photographe" ?
Moi aussi j'aimerais bien un GM2 avec un viseur à la place du flash du GM1 puisque je ne sais pas faire de bonnes photos au flash. Mais je préfère laisser à chaque vrai photographe la liberté de décider si le flash lui est utile.
En fait j'aurais aimé un GM2 avec un écran orientable et la stabilisation, dans le gabarit du GM1. A chacun son truc !  ;)

Manifestement, tu n'as pas digéré son commentaire.
Quand je pense qu'on trouvait que 25 ASA était déjà beaucoup, maintenant on fait dans les 12800 ISO avec la même finesse de détails, ce qui tend à démontrer que le flash devient presque anachronique, sauf en studio.
veni, vidi, vomi

Goblin

Citation de: Arnaud17 le Août 25, 2014, 17:37:43
...ce qui tend à démontrer que le flash devient presque anachronique, sauf en studio.

Ce qui tend a démontrer qu'un flash embarqué - ça n'a toujours été bon qu'a déboucher les contre-jours et/ou les ombres, que c'est toujours le cas et que ça changera pas de sitôt. Nonobstant des évolutions en dynamique.

la_grenouille

Citation de: Arnaud17 le Août 25, 2014, 17:37:43
Manifestement, tu n'as pas digéré son commentaire.
Quand je pense qu'on trouvait que 25 ASA était déjà beaucoup, maintenant on fait dans les 12800 ISO avec la même finesse de détails, ce qui tend à démontrer que le flash devient presque anachronique, sauf en studio.

Je n'ai pas cherché à le digérer, je le trouve juste ridicule.
Évidemment que la techno évolue, elle rend le flash moins nécessaire certes, mais pas inutile, même pour le "vrai photographe".
Une photo vaut mille mensonges

Mlm35

Citation de: Goblin le Août 25, 2014, 17:49:53
Ce qui tend a démontrer qu'un flash embarqué - ça n'a toujours été bon qu'a déboucher les contre-jours et/ou les ombres, que c'est toujours le cas et que ça changera pas de sitôt. Nonobstant des évolutions en dynamique.

+1. Le flash ne me sert qu'à cela, dėboucher des ombres sur un portrait en exterieur (pas forcément à contre jour). Si l'ėclair est bien dosé, le visage ressort tellement plus joli, et en adéquation par rapport à un fond clair par exemple.
Photos en interieur, pouah..... Macro, flash intégré inutilisable, studio, pas fait pour.
malouin nature, pas naturiste

rico7578

Hmm, je ne bannis rien du tout et ce n'est pas moi qui dit qu'un un flash intégré c'est bien ou pas, c'est notre ami, faudrait ptet pas inverser les choses :)
Après chacun est libre de vouloir un flash ou pas, de l'utiliser ou pas.
Perso je me sert très peu de celui du GM1, mais parfois ça dépanne bien et on peut aussi obtenir des effets créatifs sympa, bref qui peut le plus peut le moins amha.

A mon avis toujours, il serait juste dommage que le GM2 soit plus gros que le GM1 pour intégrer trop de nouvelles features, car c'est justement sa compacité son argument no. 1 pour moi. Mais Sony a montré avec son RX100 III qu'on peut rajouter des features  sans augmenter la taille du produit, donc attendons de voir ce que Pana a réussi à faire.

pacmoab

On va sauter une marche...sur les noms puisque le prochain GM sera le GM5  ;)
Pas encore de specs en revanche.

zenfr

Citation de: pacmoab le Août 29, 2014, 11:29:33
On va sauter une marche...sur les noms puisque le prochain GM sera le GM5  ;)
Pas encore de specs en revanche.

Pauvre de moi qui croyais naïvement de ne plus devoir acheter de nouvel appareil, trop content avec mon GX7 comme dernière acquisition.

A ce stade je suis déjà tenté par un GM5 nu et un LX100 (capteur 4/3 également ?).

Ma femme va encore râler ! :D

Maoby