Papier abîmé

Démarré par Math44, Août 19, 2014, 08:56:19

« précédent - suivant »

Math44

Bonjour,

Sur la dizaine de boites de papier de marque Hahenmühle que j'ai acheté ces derniers mois en A4, j'en avais 4 dont le papier était abîmé dans un coin. Est-ce un défaut... toujours est-il que la boite en elle même est nickel, RAS.

Sur mes deux premières boites, le magasin chez qui j'avais commandé me l'a remplacé (j'ai quand même payé les FdP) mais je ne vais pas passer mon temps à ça..

Défaut constaté sur les boites suivantes :

-Hahnemühle sample pack Mat lisse
-Hahnemühle sample pack Glossy
-Hahnemühle PhotoRag 308
-Hahnemühle Baryta FB

Est-ce que cela vous arrive régulièrement? Est-ce que vous renvoyez la boite ou avez-vous une astuce pour ce problème?

Merci

aziber

CitationEst-ce que cela vous arrive régulièrement ?

Non, jamais

C'est qui ton revendeur ?

Utilise un massicot A3 ou A2 de bonne qualité

Math44

Vraiment pas de bol pour moi alors !
J'ai eu ce problème avec Le Cirque Photo, Graphic réseau et Allpages  ;) Mais je ne pense pas que ça vienne des vendeurs puisque les boites ne sont pas abîmées

shamrock

Tu peux peut être contacter hahnemuehle directement et leur exposer le probleme avec photos des coins abimés.
Je pense qu'en plus çà doit les intéresser de savoir qu'ils ont un probleme de qualité qui peut leur être préjudiciable.
Si tu n'as pas leurs coordonnées dans la boite, il y a un formulaire de contact sur leur site.
Il m'est arrivé, en informatique, avoir satisfaction en contactant directement l'importateur, là où le vendeur me demandait un retour à mes frais !

aziber

j'achète en papeterie (sur commande), jamais sur le net, et le prix est quasi le même que digit-phto, aucun pb pour le moment ...

Math44

Bonjour et merci de vos réponses.

Contacter directement Hahnrmühle via photo à l'appui, c'est une bonne idée (ça ne coûte rien de tenter en tout cas).

Ceci dit, le problème n'a pas l'air d'être récurrents d'après vos retours. Peut-être que je n'ai pas eu de chances avec ces lots  ;)