Classement perso des boitiers que je connais

Démarré par Deambule, Août 19, 2014, 16:57:06

« précédent - suivant »

Deambule

1er XPRO1 depuis 2 ans
2ème XT1(je commence a le maitriser correctement) 1 mois
3eme X10 3 ans.
4ème X100 1 an et demi.
5ème X20. Revendu au bout d'2 mois
Et vous ?
C'est juste une classification............ Mais je suis curieux de savoir pour vous...
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

gidu

Je suppose que tu ne souhaite mentionner que les boîtiers FUJI, parce que si c'est toutes marques, ça va être un peu long ...

Pour ma part, ça va être rapide :

1er    -> X-E2 (1 an)
2ème -> X10 (2 ans) et encore, le X10, je l'ai revendu, pas parce qu'il ne me convenait pas, mais parce qu'il faisait double emploi (j'ai aussi un P100 Nikon pour la promenade en vélo) ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

Jinx

B@R

La réponse que je pourrais donner à cette question n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Donc je m'abstiens...

Jc.

Citation de: B [at] R le Août 19, 2014, 18:31:01
La réponse que je pourrais donner à cette question n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Donc je m'abstiens...

Ben maintenant c'est loupé...

Sinon
1) F801
2) X Pro
3) XA 1
4) Miranda REII

Gerard 13

Citation de: B [at] R le Août 19, 2014, 18:31:01
Donc je m'abstiens...

Pareil   ;D   !

fuji

1. XE1
2. XPro-1
3. X100
4. X20
Mais je les aime tous ;-)
Une image vaut mille mots

Col Hanzaplast

Un classement mais sur quel critère ? Le poids ?  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

philokalos

En numérique:
1. X-Pro1 avec son XF 35.
2. X100S Black.

En argentique:
1. MP chromé noir avec viseur x0.85
2. Zeiss Ikon avec son superbe viseur x0.74

Reflexnumerick

1) x10 - S5- S5- xa1 - mamya press - F2 - ME super - rollei 6x6 - FM -Zenit E - retinet kodak - D80
2) D40

3) ceux dont je me souviens plus......
S5 pro-x10-xa1

Raphael1967

Raphaël

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

(1) Nokia 6150
(2) Nokia 8210
(2) Motorola Defy+

Comment ça, on a pas demandé la liste des gsm que l'on préfère  ???

BO105

Seulement ceux qui ont vraiment compté, par ordre d'acquisition  :D

En argentique :
CANON A1
CANON F1 New
NIKON F4

En Numérique :
NIKON D100
NIKON D2x
NIKON D700
FUJI X-PRO1

Clin d'oeil pour JC... ;D
Mon SOFTAIL 1340 Custom  T'ain que je la regrette.... ::)

Jc.

Tu devrais pouvoir en retrouver un, mais auj' ils sont pas donné les bougres...

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Août 23, 2014, 10:35:13
Tu devrais pouvoir en retrouver un, mais auj' ils sont pas donné les bougres...

j'ai jamais vu autant de HD à Toulon ! et la moyenne d'âge des bikers ....  mouaaaarrrrfffff, équipés comme dans les films en plus, mouais !  ;D bref, ils sont plus brandade que brando.
p.s : j'ai vu avant hier une beauté, j'en croyais pas mes yeux, vraiment. le mec , équipé avec cromwell et tout et tout, un vrai motard quoi ....! du coup je suis allé fouiller sur le net
S5 pro-x10-xa1

yoda

Mamiya DSX 1000 en 1977 mon premier boitier avec ma première paye! (la totalité de ma paye!)
je l'ai toujours, et il a servi jusqu'à mon premier numérique:

Canon G5 bon appareil,mort pour avoir eu le malheur de s'allumer dans ma poche! zoom bloqué... :(

Canon EOS 1DMKIIn + les optiques qui vont bien: bon boitier!
ergonomie difficile, et poids/encombrement insupportable!  :(
revendu

Nikon D1x avec les optiques qui vont bien:
même constat que le Canon EOS, avec en prime une ergonomie exécrable! >:(
revendu sans regret!

Pentax K10 acheté par hasard en allant faire mes course de la semaine! il était à moins 50%! 8)
ergonomie enfin top!
revendu

Pentax KX ergonomie en recul par rapport au K10, mais perf en haut iso supérieures
gardé! (il me sert quand "ça craint")

Samsung NX100
performances en retrait,(ce n'est pas un réflex!) mais capteur APSC, et possibilité de monter pleins de vielles optiques via des bagues!
ergonomie correcte (en particulier grâce au bouton IFN)
en vente

Pentax K5 ergonomie et perf au top! pas trop encombrant,bref! il me convient tout à fait!  8)
boitier actuel

Fuji XM1
excellentes performances! et usage complémentaire du K5. 8)
boitier actuel

entre temps: optiques diverses et variées,
et surtout une petite collection de moyen format argentique avec les optiques ,et de réflex 24x36 également avec les optiques
(au total env.50 appareils)
en fait, beaucoup me faisait baver devant les vitrines quand j'étais jeune!

voilà! ;D

Greven

yoda

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Août 23, 2014, 12:38:51
j'ai jamais vu autant de HD à Toulon ! et la moyenne d'âge des bikers ....  mouaaaarrrrfffff, équipés comme dans les films en plus, mouais !  ;D bref, ils sont plus brandade que brando.

:D
En HD, il y en a beaucoup, mais alors beaucoup qui se la raconte...
Le mythe c'est la bécane, pas le mec dessus  ;D.. Je te dis pas en RP, c'est l'inverse des champignons  :D dès qu'il y a un rayon de soleil, ils sortent tous.. Bon je me moque, bien sur qu'ils aime leur machine, mais ils n'ont rien compris...

p.s : j'ai vu avant hier une beauté, j'en croyais pas mes yeux, vraiment. le mec , équipé avec cromwell et tout et tout, un vrai motard quoi ....! du coup je suis allé fouiller sur le net
Ca c'est rouler Old School. C'est un peu comme le X-PRO
Ca me plairait bien aussi, ou une NORTON....

Mais avec mon dos, la bécane c'est dans les rêves........

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Août 23, 2014, 15:59:26
....Mais avec mon dos, la bécane c'est dans les rêves........

mardi je me suis cassé la figure à vélo ! mes fils en ont remis une couche ....  ;D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Vouè...  :-\  En face des "autres" on défend souvent Harley, mais entre nous on saity très bien qu'il y a des clans et des tribus pas fréquentables...
Perso je me suis calé au milieu. Sans couleurs et une seule règle : Le macadam, les potos et la bière.

La R Enfield de Reflex plus haut est effectivement une "réplique" de la Commando ;) Les cafe racers ne m'ont jamais trop fait bander, ni les chopers d'ailleurs, plutôt typé bobbers...

RN, tu t'es gauffré parce que t'allais pas assez vite; en mob tu serais passé sans problème. Dis à tes descendants qu'ils sont trop descendu : ils comprennent rien.

chrisbol

Le classement n'a aucun interet si on n'a pas de critere
Le meilleur medecin le meilleur avocat ca n'existe pas
Il faut s'entendre avec et qu'il comprenne ce que l'on veux
Un app photo pour moi
il faut pour un pocket
1)qu'il soit compatible avec ma poche (qui n'est pas la poche de tout le monde = je suis un homme et je ne met pas de veste dans la zone chaude ou je me trouve donc il doit aller dans ma poche de pantalon sans me gener)
2) qu'il demarre vite pour ne pas rater une photo
3) qu'il ne soit pas trop luxe ou voyant ou attire les convoitises pour que je sois libre de l'afficher a tous et si il tape ou si on me le prend ce ne sera pas grave
Mon tout= Fuji F900 EXR achete 160E sur vente prive alors qu'il tourne autour de 300E

J'ai aussi le sony rx100 mais son tele est trop faible et les reglages sont lents a faire car mauvaise ergonomie
Donc le sony quand je vais dans une party et que je prendrais en photo des gens que je connais qui seront a cote car le flash du sony est meilleur...

Apres un reflex pour les photos de spectacle ou je suis officiel et pro et ou je me consacre uniquement a la photo et peut me charger lourd avec un flash cobra.
5DSR/samsung NX500/fuji F900