Pentax K20D avec flash

Démarré par loopshooter, Août 19, 2014, 22:02:53

« précédent - suivant »

loopshooter

Bonjour à tous,

Je vous quitte car j'attend mon Canon 5DIII.

Ma question est la suivante: Puis-je garder mon flash AF360  pour le canon ?

Merci pour vos réponses.

olive36

La réponse est oui mais tu vas tout perdre tout les automatisme ...et d'un autre si tu passe au 5D MARK III ta tout de même les moyen d'au moins racheter un flash metz ....  Dommage que tu n'ai pas préféré un K-3 .... :-\....

langagil

Notre ami est peut-être passé au FF  ;)
LabelImage

loopshooter

Oui j'avoue le FF me faisait très envie.

10 ans d'argentix avec Pentax puis le K20d et enfin FF (5DIII).

Du coup, je garde quand même mon k20d en second boitier (Non il n'est pas mort) 

Je fais un mariage ce week-end et mon Pentax va me garentir l'essentiel le temps que je me forme ...

Merci

olive36

Dommage Maintenant que Pentax crée Un K-3 ....

langagil

Citation de: olive36 le Août 19, 2014, 23:11:12
Dommage Maintenant que Pentax crée Un K-3 ....

C'est pas possible, tu lis pas les posts, tu lis uniquement les tiens ou tu es le Thalios belge  ???  ;)
LabelImage

loopshooter

Dans tous les cas j'ai pris possession de nouveau bijou ( 5D3) aujourd'hui et je demande pourquoi le flash a été inventé.

C'est tout simplement énorme.

Je garde quand même qui mon fait aimer la photo, snif...  >:(

langagil

Citation de: loopshooter le Août 20, 2014, 19:29:22
Dans tous les cas j'ai pris possession de nouveau bijou ( 5D3) aujourd'hui et je demande pourquoi le flash a été inventé.
C'est tout simplement énorme.
Je garde quand même qui mon fait aimer la photo, snif...  >:(

Meuh non "pas snif" l'avenir est toujours devant et là il est plutôt sympa l'avenir avec un 5DMKIII, l'ex président du club en possède un avec un 24-70 f/2.8: beau petit couple  8)
LabelImage

olive36

Et puis si tu gagnes à EUROMILLION tu pourrais décider d'acheter le 645Z en premier boitier et le 5D markt 3 en second boitier .... OÙ passer au K-3  en second boitier .

Sinon en second boitier un k-5IIS Il monte très bien en iso plus rien à voir avec le K-20 et l'af en mode centré est proche aussi du k-3 tout en montant un poil mieux en iso.

LANGAGILE  (TU a raison sur ce coup j'avais loupé un petit bout de la réponse ..." je garde mon K-20 en second boitier" faut dire que j'étais crevé.....cela n'excuse pas.

langagil

Ben oui olive puis le monsieur avait envie d'un FF, peut-être que quand Pentax se décidera à sortir le sien il y aura moins de transfuges; je pense à Aria, Sekijou et bien d'autres ..................Philgood peut-être......................mais où est-donc passé Philgood, ce satané Philgood il va me rendre fou  ;)
LabelImage

azurnet

Citation de: langagil le Août 20, 2014, 21:39:14
mais où est-donc passé Philgood, ce satané Philgood il va me rendre fou  ;)
Passé à la musique  :D
Citation de: Philgood60 le Août 06, 2014, 16:09:01

langagil

Citation de: azurnet le Août 20, 2014, 22:32:31
Passé à la musique  :D
Citation de: Philgood60 le Août 06, 2014, 16:09:01

Merci pour le lien je vois qu'il est toujours en bonne santé, enfin j'espère  :)
LabelImage

loopshooter

Après je ne crache pas sur Pentax qui m'a quand même donné la passion. ::)

Maintenant le FF n'a rien à voir et comme m'a dit si bien mon instituteur quand j'étais petit, il ne faut pas additionné les carottes avec les patates.

Mes enfants sont aux anges de découvrir la photo et le k20d va leur permettre d'apprendre beaucoup.

Pas trop j'espère, sinon cela va coûter cher à la famille.

olive36

Ceci dit si tu t'es arrêté  au  k-20 c'est normal. J'ai toujours mon bon vieux k-20 mais quand je regarde les photos faite au k-20 que je les compare au k-7 (dernier firmware)
en raw c'est déjà (vraiment) le jours et la nuit.

MAIS MAIS MAIS quand je compare le K-7 au K-5 (Firmware 1.16) c'est 10 fois pire à 80 iso j'en parle même pas .

La dynamique de k-5 est même supérieur à celle du D3 à 80 ISO C'EST vraiment incroyable ....Maintenant si tu avais eux K-5,K-5IIS et K-3 (avec poignée d'alimentation pour la prise en mains) tu ne changerais pas mais tu serais vraiment pas aussi catégorique (j'en suis persuadé) .

Perso j'ai fais des test avec un ami qui qu'un D-3 et en bas iso le k-5 ne démérite pas et à 80 iso c'est plutôt le K-3 qui ne démérite pas (si tu vois ce que je veux dire).

clodomir

Citation de: langagil le Août 20, 2014, 21:39:14
Ben oui olive puis le monsieur avait envie d'un FF, peut-être que quand Pentax se décidera à sortir le sien il y aura moins de transfuges; je pense à Aria, Sekijou et bien d'autres ..................Philgood peut-être......................mais où est-donc passé Philgood, ce satané Philgood il va me rendre fou  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=rwCDEQY97rw