Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

gibus

Bonsoir,
Après 1 an avec le DP2M, j'ai craqué pour le DP3M qui me faisait de l'oeil depuis le début (mais je voulais commencer par le DP2M, plus universel).
Mise en service, aucun souci tout est parfait, rapide test le piqué est du meme niveau que sur le DP2M.
L'objectif est un peu volumineux mais le pare-soleil qui se retourne est bien conçu et pratique.
L'AF pompe plus et ça se ressent sur la batterie qui dure encore moins longtemps (mais pas de soucis j'ai 2 batteries de réserve désormais).
La macro (ou proxi) permet une approche intéressante. Du coup le convertisseur macro AML-2 du DP2M ne m'est plus utile.
Je le mets donc en vente. Si un foromeur est intéressé pour son DP1M ou DP2M, il le trouvera sur le coin-coin.

le TITI

laserverbois

Salut Le TITI,

La forme rouge et floue en arrière plan m'est familière (l'araignée rouge de Calder)  ;) par contre les fleurs ? c'est une chose plutôt rare sur le parvis. ???

;)

le TITI

Citation de: laserverbois le Mai 02, 2015, 00:17:13
Salut Le TITI,

La forme rouge et floue en arrière plan m'est familière (l'araignée rouge de Calder)  ;) par contre les fleurs ? c'est une chose plutôt rare sur le parvis. ???

;)

Salut laserverbois

C'est pris depuis cet endroit , celle là sont au DP2M

le TITI

Une autre pour situer l'endroit ou se trouvent les p'tites fleurs :D ;)

Tadorne

le myosotis est envahissant cette année, il y en a partout !
capteurs micro 4/3 à MF

noodles

Citation de: Tadorne le Avril 30, 2015, 21:27:27
c'est super si tu dois travailler plein soleil, mais c'est pas non plus la panacée. en macro mode MF, nullissime pour moi, la vue ne suit pas  >:(

Merci Tadorne.
Reçu ce matin. La qualité est là pour pouvoir photographier en plein soleil. Elle est limitée à la définition de l'écran . Sur mon DP2M que je n'utilise qu'en AF, cela sera parfait. J'en avais marre de très peu voir l'image quand c'est très lumineux en extérieur.
Par contre j'ai viré l'aimant et cela tient très bien sans et c'est plus facile à retirer. Bonne construction.
Pour répondre à LeTITI, il me semble que la loupe est en plastique et non en verre. J'ai tapoté dessus et cela fait plutôt un bruit de plastique. Mais peut-être que je me trompe. Ceci dit, elle est de bonne facture. Un chiffon comme pour les lunettes est fourni avec.

le TITI

Citation de: noodles le Mai 02, 2015, 13:21:49
Merci Tadorne.
Reçu ce matin. La qualité est là pour pouvoir photographier en plein soleil. Elle est limitée à la définition de l'écran . Sur mon DP2M que je n'utilise qu'en AF, cela sera parfait. J'en avais marre de très peu voir l'image quand c'est très lumineux en extérieur.
Par contre j'ai viré l'aimant et cela tient très bien sans et c'est plus facile à retirer. Bonne construction.
Pour répondre à LeTITI, il me semble que la loupe est en plastique et non en verre. J'ai tapoté dessus et cela fait plutôt un bruit de plastique. Mais peut-être que je me trompe. Ceci dit, elle est de bonne facture. Un chiffon comme pour les lunettes est fourni avec.

Merci pour l'info nooles;-)

le TITI

noodles

Petit rajout.
Je suis allé sur mon balcon et j'ai utilsé mon dp2m avec et sans le QV-1M. Pour moi, et cela ne vaut que moi, c'est incroyablement meilleur pour cadrer et voir l'mage en utilsant le qv-1. Et pourtant c'est une journée sans soleil avec un ciel tout blanc.
Je ne regrette vraiment pas cet achat.

pentax10d

toujours dans les pissenlits :D

pentax10d

le TITI

le TITI

KazukyAkayashi

noodles Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais en week-end. Mais j'ai le QV-1, un outil bien pratique pour la macro personnellement, et pareil pour le cadrage je fait bien plus attention, mon œil n'est pas/plus distrait par ce qu'il y a autour.
le TITI Merci, et sympa ces dernières ^^
Tadorne jolie paysage
pentax10d
Mizar belles macro :)
gibus ;D ;D c'est bien ça vivement les photos

La version couleur de celle posté dans le fils SPP et mode monochrome
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

Pierre

Tadorne

on sent que la lumière remonte ! belles images et bon travail collectif.
capteurs micro 4/3 à MF

noodles

Merci KazukyAkayashi , cela faisait un moment que je voulais un viseur pour mon dp2m. Je lorgne vers un dp3m, mais jusqu'à présent c'était la visée à l'écran en extérieur qui me faisait hésiter.
Pour en revenir à la photo cette dernière en couleur me semble bien meilleure que la version n&b. Vos dernières n&b manquent un peu de contraste ou alors est-ce le traitement que vous avez voulu ?

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

loguil

tadorne superbe cette dernière

KA la couleur sur ce coup là "y a pas photo "  ;D divine

Jack Odonate

Citation de: KazukyAkayashi le Mai 04, 2015, 19:34:14
...

La version couleur de celle posté dans le fils SPP et mode monochrome

Très réussie KazukyAkayashi;)
A7RII

Jack Odonate

De bien belles couleurs sur cette dernière Tadorne;)
A7RII

pentax10d

Citation de: loguil le Mai 05, 2015, 16:37:40
tadorne superbe cette dernière

KA la couleur sur ce coup là "y a pas photo "  ;D divine

pareil top les 2 dernières!!!

le TITI

Kazu,Tadorne : comme d'hab excellent ..que dire d'autre :)  ;)

tinmar