L'ordinateur pour regarder les vidéo 4K

Démarré par Lynn, Août 07, 2014, 20:08:07

« précédent - suivant »

Lynn

Bonjour. Mon odinateur est ralenti image quand je regarde les vidéos 4K de Panasonic GH4. C'est à cause de quoi? Processeur ou  carte vidéo ? Merci ( Window 8.1, Intel double coeurs, 6G ram, acheté à fin 2012 ). Lynn

Nicolas Meunier

en fait processeur et carte graphique peuvent travailler de concert.

Un processeur un peu trop faible peut être epauler par une bonne carte graphique... encore faut il que le logiciel utllisé sache le faire et soit bien paramétré.

Donc il fait modèle du proc, moèdle de la carte graphique et logiciel utilisé.

Nioky

Lynn

Bon. C'est quoi la configuration minimum pour regarder un vidéo 4K? Pouvez-vous me dire? Un processeur Intel 4790 et une carte vidéo Geforce 750Ti, 16G Ram sont assez ou non.Merci.Lynn

brut de raw

Je n'ai que le 4700 est cela fonctionne a la perfection même sans activer la carte graphique .

Aucune inquiétude a avoir .
Emmanuel ,serious IR shooter !

Nikojorj

Citation de: Lynn le Août 10, 2014, 00:35:26
Pouvez-vous me dire? Un processeur Intel 4790 et une carte vidéo Geforce 750Ti, 16G Ram sont assez ou non.
On doit pouvoir faire avec sensiblement moins, genre installer ladite carte graphique sur ton PC actuel (quel processeur?) si ça se trouve.
Par contre, dès qu'il s'agira d'éditer voire transcoder les vidéos en question, le i7 ou au moins un bon i5 ne seront peut-être pas de trop.

Inka

Citation de: Lynn le Août 07, 2014, 20:08:07
Bonjour. Mon odinateur est ralenti image quand je regarde les vidéos 4K de Panasonic GH4. C'est à cause de quoi? Processeur ou  carte vidéo ? Merci ( Window 8.1, Intel double coeurs, 6G ram, acheté à fin 2012 ). Lynn

Par curiosité je suis allé sur le site : http://www.harmonicinc.com/resources/videos/4k-video-clip-center

Des démos en 4k et les ordinateurs présents ici, qui ne sont pas des foudres de guerre, lisent ça très bien...
Carolorégien

Johnny D

Par contre au niveau écrans si on a un écran 4K il faut que la carte graphique soit compatible et utiliser les bonnes connexions avec les bons cables!
Sinon pas de 4K! ;D