Sac pour EM1 + 12-40 + 60 et quelques bricoles

Démarré par fk studio, Août 14, 2014, 15:59:04

« précédent - suivant »

fk studio

Bonjour à tous,
Quelques mois passés avec ce kit (j'ai revendu tout mon matos nikon!) et je suis plus que ravi !!!
Superbe boitier très réactif, léger, petit... bref que du bonheur. Et je ne parle même pas des objectifs qui sont une pure merveille mais ça tout le monde le sait.
Bref, je recherche un sac pour transporter le tout et vu la quantité de modèle je ne sais plus quoi prendre :-)
Je veux quelque chose de discret, pratique, léger qui fasse pas trop sac photo en fait.
J'aime bien le principe des sling car c'est très pratique au quotidien... et j'ai repéré le think tank turn style mais impossible de le voir en magasin.
http://www.thinktankphoto.com/products/turnstyle-10-charcoal-sling.aspx
A vos conseils please

Mlm35


J'avais, auparavant pour le materiel reflex, déjà un sac bandoulière, un vanguard up rise 43. super, mais bien trop gros, et surtout, bien trop lourd une fois chargé.
Je suis resté sur le meme principe suite à mon passage au m4/3, puisque le poids réduit fait que ces sacs swing sont parfaitement adaptés.
Il y a sur le marché, plein de petits sling adaptės à nos petits matos m4/3. Et cela devient un vrai plaisir à porter, dans le dos, mais immédiatement pret à l'emploi.
Le mien est un sac sans marque, acheté à un prix dėfiant toute conurrence, dans un petit pays coincé entre la france et l'espagne, génėreusement dépourvu de taxes. Oh le vilain français.
Le choix est tres large.
malouin nature, pas naturiste


AlexMilan

J'ai pas mal de sacs dont 2 sling (lowepro), mais mon préféré avec la même configuration c'est le le Billingham Hadley Small...très belle capacité pour sa taille, c'est vraiment un petit sac, très belle finition et discret (en noir)
http://www.amazon.fr/Billingham-Fibrenyte-Hadley-Small-photo/dp/B002ZAU6RU/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1408092768&sr=8-5&keywords=billingham

oups

Pour me promener en ville, j'ai le Lowepro passport sling qui est vraiment nickel. Bon c'est plutôt prévu pour plus gros donc ton matériel y trouvera sa place sans problème. En plus j'y mets une bouteille d'eau de 1,5l et il reste de la place pour mettre d'autres choses. Il ne fait pas sac photo. Tu peux le réduire (l'aplatir) un peu pour le ranger dans une valise quand tu pars en voyage.

C'est pas le graal mais il me convient.
Je n'ai lu que du bien des Billingham mais jamais essayé ;)

Mlm35

Sinon, il y a les nouveau vanguard reno, qui ont l'air pas mal du tout, et qui, enfin, ne ressemblent pas à un sac photo. (il faudrait pouvoir enlever la marque)
malouin nature, pas naturiste

ddi


parapente

Si tu dois faire du sport ou de la rando, vtt ou autre je suis très très satisfait du Lowepro sport 200, OMD5 et 3 objectifs sans pb dans le compartiment dédié et de la place pour le reste (eau, polaire, bouffe...)

Pipo2A


ganesh

+1 pour le Think  Tank Retrospective 5

un peu cher mais très bien fait ... et discret


fk studio

Merci à tous pour vos retours et conseils !
Je vais regarder tout cela en détail...
Pour le moment mon podium : think tank turnstyle (initial en fait), think tank retrospective 5 (vraiment top mais assez cher) et enfin le Crumpler jackpass qui semble pas mal du tout et pour le coup très compétitif...
Reste à faire mon choix  ;D

Yelo

J'arrive peut-être un peu tard... Je me suis posé la même question que toi, et ai opté pour un Tamrac apache (le plus petit) - j'y transporte le EM1, avec 12-40, le 75-300, le petit flach, mes papiers, et mon phone. Il est parfait pour ça, et j'aim bien son look, sa finition, et sa qualité globale. Tout à fait adpaté pour moi.
En visu ici : http://www.missnumerique.com/tamrac-sac-d-epaule-apache-2-marron-p-19987.html


imrryr

Citation de: Yelo le Août 18, 2014, 12:14:00
J'arrive peut-être un peu tard... Je me suis posé la même question que toi, et ai opté pour un Tamrac apache (le plus petit) - j'y transporte le EM1, avec 12-40, le 75-300, le petit flach, mes papiers, et mon phone. Il est parfait pour ça, et j'aim bien son look, sa finition, et sa qualité globale. Tout à fait adpaté pour moi.
En visu ici : http://www.missnumerique.com/tamrac-sac-d-epaule-apache-2-marron-p-19987.html
...tout pareil, le même sac ( Omd-Em5 + 12/40, flash Nissin 466 et 45mm 1.8 , plus filtre ND et divers bricoles ..... il coute pinuts et à une très bonne gueule ce qui ne gâche rien...