faut-il céder aux sirènes des full frame

Démarré par guillaume-newriver, Août 20, 2014, 19:08:23

« précédent - suivant »

shamrock

Citation de: Verso92 le Août 25, 2014, 12:56:46
Compter 75€ environ pour le f/1.8 50 AF-D, par exemple.
Quelle idée de vouloir mettre un "D" sur un FF comme le D800 !
Un "G", bien qu'un peu plus cher, serait quand même plus approprié !

jamix2

Citation de: shamrock le Août 25, 2014, 16:16:23
Plus gros c'est sûr, mais plus approprié ?

pandragon61

Le d800 me fait un peu peur... flou de bougé.

Un d610 soldé?? ;D

kochka

Citation de: pandragon61 le Août 25, 2014, 22:00:00

Un d610 soldé?? ;D
Plaisanterie ou provocation volontaire?
Technophile Père Siffleur

yoda

Citation de: kochka le Août 25, 2014, 22:54:41
Plaisanterie ou provocation volontaire?
attention pendragon! les nikonistes sont très susceptibles! ;D ;D ;D ;D

pandragon61

Verso92

Citation de: shamrock le Août 25, 2014, 16:16:23

Ben... j'avais déjà le "D". Et puis, j'apprécie sa quasi-absence de distorsion, aussi.

Somedays

Citation de: Verso92 le Août 26, 2014, 08:28:17
Ben... j'avais déjà le "D". Et puis, j'apprécie sa quasi-absence de distorsion, aussi.

Une image carrée 800x800 issue d'un boîtier à 36 MPx, quelle preuve...

jamix2

Citation de: Somedays le Août 26, 2014, 09:19:24
Pour juger la distorsion ça suffit, non ?

TomZeCat

Citation de: pandragon61 le Août 26, 2014, 08:22:27
z'êtes pas drôle les gars !! ;D
Eux ? Si ! Quand ils critiquent les autres marques ;)

Greenforce

Je ne vois pas très bien le rapport entre le format de l'image et la distorsion... tu peux expliquer? D'avance merci.

polym

Citation de: pandragon61 le Août 25, 2014, 22:00:00

Un d610 soldé?? ;D

Tes images ont une belle présence, surtout les carrés en Noir et Blanc. Pour le genre de photos que tu fais, je mettrais surtout de l'argent dans de bonnes focales fixes, le choix entre un réflex récent ou de plus ancienne génération n'étant pas forcément discriminant.

Somedays

Citation de: Greenforce le Août 26, 2014, 11:20:46
Je ne vois pas très bien le rapport entre le format de l'image et la distorsion... tu peux expliquer? D'avance merci.

C'est que moi, je ne vois pas très bien l'intérêt de l'élement de preuve fourni.

Avec n'importe quel compact, je peux livrer une image croppée analogue, avec également une quasi-absence de distorsion...Pour peu qu'il fasse des images au moins égales à 800x800, bien sûr. ;D

Verso92

Comme évoqué par les petits camarades, pour juger de la distorsion, ça suffit, non ?
Sinon, en ce qui concerne le piqué du f/1.8 50 AF-D, il suffit de le demander gentiment (le problème, c'est qu'il fait moirer le D800E)...

yoda

c'est pas un peu moiré?  ::)
(oups! je n'ai pas lu ta dernière phrase!) ;D ;D ;D ;D

Somedays

Citation de: Verso92 le Août 26, 2014, 12:32:19
Comme évoqué par les petits camarades, pour juger de la distorsion, ça suffit, non ?

Si c'est un crop plein centre par exemple...Non. Mais ce n'est pas bien grave.

Citation
Sinon, en ce qui concerne le piqué du f/1.8 50 AF-D, il suffit de le demander gentiment (le problème, c'est qu'il fait moirer le D800E)...

Ça moire en effet.
Le Pentax K-3 a un filtre anti-moiré activable et désactivable. J'en profite pour demander quels sont les autres modèles du marché qui proposent une telle caractéristique.

yoda

Citation de: Somedays le Août 26, 2014, 13:15:42
Si c'est un crop plein centre par exemple...Non. Mais ce n'est pas bien grave.

Ça moire en effet.
Le Pentax K-3 a un filtre anti-moiré activable et désactivable. J'en profite pour demander quels sont les autres modèles du marché qui proposent une telle caractéristique.
le Pentax 645Z aussi, mais aucun autre appareil avec cette technologie
tout comme la correction de la ligne d'horizon,activable et désactivable.

Old shot

Citation de: Somedays le Août 26, 2014, 13:15:42

On peut en connaitre le principe de fonctionnement ? ::)
Sans Forum Alliance monture L

yoda

Citation de: Old shot le Août 26, 2014, 13:42:16
On peut en connaitre le principe de fonctionnement ? ::)

la fonction filtre Anti Moiré applique de microscopiques vibrations au capteur d'image pendant l'exposition de l'image pour réduire les effets de moirés. Ce système s'avère aussi efficace que l'utilisation d'un filtre passe bas. Contrairement au filtre passe bas qui donne des résultats toujours identiques, le filtre Anti-Moiré peut être désactivé et il permet également à l'utilisateur de contrôler les effets en fonction de la scène à photographier et du résultat recherché.

en fait, c'est le module de stabilisation qui est mis à contribution, mais les mouvements doivent être bien plus réduit que pour la stabilisation. ce sont plutôt d'infimes vibrations.

le module de stabilisation est également mis à contribution pour le réglage automatique de la ligne d'horizon.

le module est capable de gérer ces trois fonctions (stabilisation,correction auto de la ligne d'horizon, et anti-moiré)
en même temps.

accessoirement,le module de stabilisation sert aussi à suivre le mouvement des étoiles lorsqu'il est utilisé avec l'astro-tracer O-GPS.
dans ce cas c'est l'astro-tracer GPS qui gère le déplacement du capteur lors de pose longue en astro-photo, afin de ne pas avoir des filets d'étoile.

de plus ample info sur le site de Pentax/Ricoh

esperado

Citation de: pandragon61 le Août 26, 2014, 08:22:27
z'êtes pas drôle les gars !!
Á force de faire des photos de surfaces blanches à F/22 ?

Somedays

Citation de: yoda le Août 26, 2014, 13:51:35
la fonction filtre Anti Moiré applique de microscopiques vibrations au capteur d'image pendant l'exposition de l'image pour réduire les effets de moirés. Ce système s'avère aussi efficace que l'utilisation d'un filtre passe bas. Contrairement au filtre passe bas qui donne des résultats toujours identiques, le filtre Anti-Moiré peut être désactivé et il permet également à l'utilisateur de contrôler les effets en fonction de la scène à photographier et du résultat recherché.

en fait, c'est le module de stabilisation qui est mis à contribution, mais les mouvements doivent être bien plus réduit que pour la stabilisation. ce sont plutôt d'infimes vibrations.

le module de stabilisation est également mis à contribution pour le réglage automatique de la ligne d'horizon.

le module est capable de gérer ces trois fonctions (stabilisation,correction auto de la ligne d'horizon, et anti-moiré)
en même temps.

accessoirement,le module de stabilisation sert aussi à suivre le mouvement des étoiles lorsqu'il est utilisé avec l'astro-tracer O-GPS.
dans ce cas c'est l'astro-tracer GPS qui gère le déplacement du capteur lors de pose longue en astro-photo, afin de ne pas avoir des filets d'étoile.

Merci pour les infos, Yoda. Si le module de stabilisation est mis à contribution, les boîtiers sans stabilisation intégrée ne sont peut-être pas en mesure d'en faire autant.

Greenforce

Citation de: Somedays le Août 26, 2014, 16:05:44
Merci pour les infos, Yoda. Si le module de stabilisation est mis à contribution, les boîtiers sans stabilisation intégrée ne sont peut-être pas en mesure d'en faire autant.

Si tu écoutes (lis) Yoda tu es bon pour partir sur un Pentax.  ;)

Ah zut, ils ne fabriquent pas de FF...   ::)

Somedays

Citation de: Greenforce le Août 26, 2014, 16:54:06
Si tu écoutes (lis) Yoda tu es bon pour partir sur un Pentax.  ;)

Trop tard, je l'ai écouté et j'en ai un.  ;D

Mais je me fiche des doudous. Je vais aux infos factuelles et un FF m'irait bien, seul ou en complément, s'il n'est pas trop cher et même s'il est ancien.
Et ce plan devient jouable.
Citation
Ah zut, ils ne fabriquent pas de FF...   ::)

Mais ils font du MF. Ils laissent le FF pour les petits joueurs.   ::)

Old shot

Citation de: yoda le Août 26, 2014, 13:51:35

en même temps.

Merci pour l'info, j'ignorai l'existence de ce système.
Je suppose que si Pentax en a équipé le 645Z, cela devait être efficace.
Sans Forum Alliance monture L

pandragon61

Citation de: esperado le Août 26, 2014, 14:20:06
Á force de faire des photos de surfaces blanches à F/22 ?

Je n'ai compris... ;)
Polym- oui je crois que je vais  mettre en avant les optiques  plutôt que de me focaliser sur le boitier.
Merci.