En Brenne

Démarré par Flash71, Août 22, 2014, 08:16:25

« précédent - suivant »

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Ce bel oiseau, héron bihoreaux si je ne fais pas d' erreurs, a bien voulu posé pour nous.

Aubertin

Belle image très sobre, j'aime bien (j'aurais rogné un petit bout à droite qui n'apporte pas grand chose)

Xavier Corteel

Image magnifique, très pure, que j'aimerais avoir faite. Bravo !
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Une image agréable baignée d'une belle lumière
Bien vu
Denis ;)

Jluc Ronné

Sur le plan graphique , c'est très bien vu!
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Simple et très jolie...  ;)
Tu aurais presque pu la retourner !
Chris

vulpes

Une image très très agréable

Même remarque que dans l'autre fil : pourquoi tant d'ISO (3200) et une ouverture si petite (f/14) ?
Impossible photographe....

Aldi29

Citation de: Aubertin le Août 22, 2014, 08:25:57
Belle image très sobre, j'aime bien (j'aurais rogné un petit bout à droite qui n'apporte pas grand chose)

+1 Très belle lumière !
Regards du bout du monde

FVDB

CitationMême remarque que dans l'autre fil : pourquoi tant d'ISO (3200) et une ouverture si petite (f/14) ?

Effectivement, des paramètres surprenants !

Flash71

Salut à tous,

Merci de vos commentaires,

Il faut savoir que je travaille avec un matériel peu lumineux.

Zoom Sigma 120-400 f 4.5/5.6 qui demande pour donner tout son potentiel de fermer de 1 a 2 stops, ici si mes souvenirs sont bons, mon extendeur Kenko 1.4 était aussi de la partie.

Je rêve de retourner avec un matériel plus lumineux, mais je crains que cela ne soit qu' un rêve.

FVDB

Là, on comprend un peu mieux car les exifs ne révèlent pas la présence du multiplicateur. N'empêche, F11 et 1/1000° auraient suffi et t'auraient permis de descendre dans les Zizos ...

Denis68

Belle image, Bravo ;)
Cordialement Denis

Flash71

Je continue à vous montrer mes photos,

Un oiseau peut en regardez passer des autres.

michaëld

Bonsoir, beau rendu pour ton Héron bihoreau.
Je pense organiser un voyage l'année prochaine dans ce petit coin.
Peux-tu me conseiller quelques sites sur ce fil ou message privé si cela t'est possible.
Amicalement Mike

Flash71

il existe un dépliant que l' on trouve dans tous les syndicats d' initiative et qui s' appelle " Brenne Nature ".

C'est une mine de renseignements sur les étangs, les observatoires lieux et heures d' observations, les espèces et tout les renseignements nécessaires.

Sur l' étang de bellebouche, il y a effectivement des pourprés dans la héronnière.

Je ne peut que encourager les photographes animalier a faire le déplacement.

Dumnacus

Citation de: Hautepixel75MP le Août 25, 2014, 15:07:34
Est ce qu'il y a le héron pourpres à brenne et si oui quel étang? Bellebouche?

Bonjour,

Le meilleur des étangs est celui de La Soue à St Michel. Je pense d'ailleurs que c'est là, que le héron bihoreau de ce fil a été photographié.  ;) (Piquet visible des fenêtres de gauche.)
Pour les "pourprés" mieux vaut s'installer à droite ou aux ouvertures de face.
L'image est épurée et j'aime beaucoup. Petit bémol à mes yeux : Léger manque de contraste.  AMHA !

Joël

JPB36

Bonjour
Pour les pourprés le meilleur observatoire est celui de la queue de Bellebouche
pour le reste celui de la Sous est super mais il est très fréquenté par des gens
pas toujours fréquentables !!!!! ( bruit, discutions à voix hautes, pousse toi de là que je m'y mette etc.....)

Dumnacus

Citation de: JPB36 le Août 26, 2014, 09:39:51
Bonjour
Pour les pourprés le meilleur observatoire est celui de la queue de Bellebouche
pour le reste celui de la Sous est super mais il est très fréquenté par des gens
pas toujours fréquentables !!!!! ( bruit, discutions à voix hautes, pousse toi de là que je m'y mette etc.....)

:D :D :D :D :D
+1

Joël

JPB36

J'oubliai !
Si vous voulez savoir si il y a des choses intéressantes à voir sur les étangs de Brenne
il faut aller sur le forum d'Indre Nature www.indrenature.net en plus vous trouverez plein d'autres renseignements
intéressants sur la Nature dans l'Indre

Jean Pierre

Dumnacus

Citation de: Hautepixel75MP le Août 26, 2014, 10:45:51
merci pour l'info c'est sympa ce week end normalement il reste plus qu'à confirmer l'herbergement je vais à bellebouche, moi je veux faire plus de photo du héron pourpré et bihoreau aussi donc vous me conseillez de la queue de Bellebouche et de la sous pour le bihoreau

je n'ai pas vraiment de photos de pourpré, je le recherche désespérément, j'ai déja pris en photo en ile de france mais que des photos d'observation

Je l'ai photographier sans difficulté à la Sous dans le courant de Juillet. Bellebouche, je ne connais pas... Je crois qu'il faut payer pour y accéder par la base de loisirs.
Perso, je vais tjs à la Sous. Grande variété, belle proximité et observatoire "au ras de l'eau" ! (Capital à mes yeux) Il est vrai qu'il est très fréquenté. Mais si tu y vas tôt le matin, ça va. Par contre, à partir de 10 heures et durant toute la journée, cela risque d'être plus perturbé !  :D Et il y a parfois de gros c...   >:(
P° info, à la Sous j'ai photographié : Bihoreau, aigrette, pourpré, cendré, blongios, râle d'eau, sternes, guifette, mouette, busard des roseaux, etc... Le pied !  ;) (Si tu veux voir les photos de pourpré que tu peux réaliser à la Sous, va sur mon précédent fil relatif au pourpré. Elles ont été prises sur la droite de l'affût)
Bonne chance
Joël

Flash71

Salut à tous,

Je pense qu' il est inutile de prendre un trépied, dans tous les observatoires ou j' ai été l' on était assis et le matériel appuyé sur la fenêtre.

Mon observatoire préféré le matin, celui de l' étang ricot.

Tous les pourprés ont étés photographiés sur l' étang de bellebouche, environ 30 minutes de marche.

Amitiés.

Dumnacus

Citation de: Flash71 le Août 27, 2014, 08:08:27
Salut à tous,

Je pense qu' il est inutile de prendre un trépied, dans tous les observatoires ou j' ai été l' on était assis et le matériel appuyé sur la fenêtre.

Mon observatoire préféré le matin, celui de l' étang ricot.

Tous les pourprés ont étés photographiés sur l' étang de bellebouche, environ 30 minutes de marche.

Amitiés.

Bonjour,
+1 pour les trépieds. Ils sont inutiles.
Par contre les hérons sont également présents et tout proches à la Sous. Mais bon, chacun à son "coin" préféré  :D
A+
Joël

NOTA: J'espère que tu nous raconteras ton we  ;)

photographe33

Citation de: vulpes le Août 22, 2014, 15:13:56
Une image très très agréable

Même remarque que dans l'autre fil : pourquoi tant d'ISO (3200) et une ouverture si petite (f/14) ?

+1 !
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Citation de: Dumnacus le Août 26, 2014, 12:04:39
Je l'ai photographier sans difficulté à la Sous dans le courant de Juillet. Bellebouche, je ne connais pas... Je crois qu'il faut payer pour y accéder par la base de loisirs.
Perso, je vais tjs à la Sous. Grande variété, belle proximité et observatoire "au ras de l'eau" ! (Capital à mes yeux) Il est vrai qu'il est très fréquenté. Mais si tu y vas tôt le matin, ça va. Par contre, à partir de 10 heures et durant toute la journée, cela risque d'être plus perturbé !  :D Et il y a parfois de gros c...   >:(
P° info, à la Sous j'ai photographié : Bihoreau, aigrette, pourpré, cendré, blongios, râle d'eau, sternes, guifette, mouette, busard des roseaux, etc... Le pied !  ;) (Si tu veux voir les photos de pourpré que tu peux réaliser à la Sous, va sur mon précédent fil relatif au pourpré. Elles ont été prises sur la droite de l'affût)
Bonne chance
Joël

salut Joel,

tu ne crois pas si bien dire : ça commence à chauffer sévère dans la mesure où ces endroits sont faits pour accueillir et sensibiliser le grand public !
lorsqu'ils sont squattés en permanence par des photographes, "vissés" devant les ouvertures pendant toute la journée, les observations ne sont plus possibles pour les gens de passage( des personnes signalent régulièrement ce problème récurent aux autorités du parc).
Je ne serais pas surpris de voir une réglementation survenir prochainement, quand à l'occupation de certains observatoires de Brenne (certaines fenêtres ont même été diminuées en hauteur pour que les téléobjectifs ne passent plus).
la surmédiatisation des ces endroits génère une affluence en constante augmentation, c'est pas forcément bon signe !
cela dit, je suis passé à "la sous" au printemps, et j'ai bien rigolé lorsqu'un héron pourpré est passé par le travers devant l'observatoire, salué par une longue rafale de déclenchements, issues de la quinzaine d'appareils qui dépassaient des fenêtres.
Brassens disait :"quand on est plus de deux, on est une bande de c..."méditons là -dessus.

vulpes

Citation de: RR NIKON le Août 28, 2014, 14:17:08
salut Joel,

tu ne crois pas si bien dire : ça commence à chauffer sévère dans la mesure où ces endroits sont faits pour accueillir et sensibiliser le grand public !
lorsqu'ils sont squattés en permanence par des photographes, "vissés" devant les ouvertures pendant toute la journée, les observations ne sont plus possibles pour les gens de passage( des personnes signalent régulièrement ce problème récurent aux autorités du parc).
Je ne serais pas surpris de voir une réglementation survenir prochainement, quand à l'occupation de certains observatoires de Brenne (certaines fenêtres ont même été diminuées en hauteur pour que les téléobjectifs ne passent plus).
la surmédiatisation des ces endroits génère une affluence en constante augmentation, c'est pas forcément bon signe !
cela dit, je suis passé à "la sous" au printemps, et j'ai bien rigolé lorsqu'un héron pourpré est passé par le travers devant l'observatoire, salué par une longue rafale de déclenchements, issues de la quinzaine d'appareils qui dépassaient des fenêtres.
Brassens disait :"quand on est plus de deux, on est une bande de c..."méditons là -dessus.

René, je crois quand même que c'est à partir de quatre  :D :D :D :

"....
Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.
Dans les noms des partants on ne verra pas le mien.

Dieu ! que de processions, de monômes, de groupes,
Que de rassemblements, de cortèges divers,
Que de ligues, que de cliques, que de meutes, que de troupes !
Pour un tel inventaire il faudrait un Prévert.
..."

Quant à la Brenne, j'y ai de très bons souvenirs : la rencontre des oiseaux évidemment mais aussi celle de Tony Williams, de Joël Deberge (qui nous avait prêté sa lunette pour aller observer à Beauregard. Sans même nous connaitre, c'était une grande marque de confiance de nous prêter cet objet !). Il y avait un point d'accueil à la Gabrière.

Aussi une assemblée générale de la LPO, une location d'un "cabanon" en plein hiver sur le petit camping au bord de la route près de la Gabrière. Évidemment, on a eu froid dans ce "bungalow" un peu pourri et on a même dû improviser un "chasse rongeur" avec ficelle,renvois  et boite de conserve pour essayer de le faire fuir quand il se manifestait dans la cloison et nous empêchait de dormir ...

Et aussi le vélo sur la route surchauffée (il peut faire très chaud en Brenne), le 1er Balbuzard  (qui nous passait au-dessus de la tête avec un énorme poisson), la 1ère Pie-grièche à tête rousse, les guifettes, les cistudes ....

C'était dans les années 80 ...

Piègu et Renard, étang de la Mer rouge, Bellebouche, Chérine, le Blizon, étangs Massé, Purais et bien d'autres...

J'y retournerai .... à la retraite.... à une saison belle et tranquille  :)

Impossible photographe....