Dans l'intimité d'un couple de huppes (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Août 15, 2014, 16:39:14

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Merci à tous, Chris, Gepô, Stéphane, Alain, Ledunois, Alain, rdm, Jean-Luc et Régis pour ces commentaires.

Citation de: foufouille le Septembre 02, 2014, 19:32:46
Très beau reportage!
Combien de couples as-tu observé ?

Un seul, la série huppe n'a été qu'un bref intermède de 4 affûts durant l'observation des rolliers. Ceci dit je voyais quotidiennement des huppes pendant cette période.

Citation de: siger05 le Septembre 05, 2014, 10:22:49
des images plutôt rare en effet. La question que je me pose est " jusqu'à quand ces deux la vont ils encore s'accoupler" ne seraient ils pas un peu en retard !!!

Amicalement

Régis

Je te rassure, les images de l'accouplement datent de juin.
J'aurais pensé que l'image en gros plan du cloaque débordant de Paulette (une sorte d'origine du monde...) suscite plus de réactions, positives ou négatives...

Amicalement à tous, Jo.

Aubertin

zbiseb

Sacré reportage bien détaillé ;-)

Bravo!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

foug83

superbe qualité sur un sujet pas facile..continu à nous régaler.cdlt françois.

photographe33

Citation de: Jo Laudois le Septembre 07, 2014, 20:11:09
Merci à tous, Chris, Gepô, Stéphane, Alain, Ledunois, Alain, rdm, Jean-Luc et Régis pour ces commentaires.

Un seul, la série huppe n'a été qu'un bref intermède de 4 affûts durant l'observation des rolliers. Ceci dit je voyais quotidiennement des huppes pendant cette période.

Je te rassure, les images de l'accouplement datent de juin.

J'aurais pensé que l'image en gros plan du cloaque débordant de Paulette (une sorte d'origine du monde...) suscite plus de réactions, positives ou négatives...

Amicalement à tous, Jo.

Ah ! la pudeur aura fait fermer les yeux !  :D
Je ne ferai pas original en (re)disant chapeau et en admirant la lumière splendide en plus
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Merci à vous, Thierry, Séb, François, et Jean-Claude pour ces commentaires très encourageants. Les huppes sont en train de repartir pour l'Afrique...
J'ai l'espoir de les revoir dés le mois de Mars prochain : à leur intention j'ai agrandi à la scie-cloche la cavité du frêne (photos 3 et 4). Si elles daignaient l'adopter comme nid ce serait génial !

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Epilogue :

Photo N° 74 : Paulo a très vite découvert la cavité agrandie ainsi que le perchoir installé par mes soins.

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 76 :...mais Paulette avait sans doute déjà pondu ailleurs...

L'année prochaine peut-être...

Amicalement à tous, Jo.

foufouille

même si elle a pondue ailleurs, c'est de bonne augure de constater qu'il s'intéresse à ton dévouement!  ;)
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Merci pour ce commentaire Stéphane, même si ce n'est pas par les huppes, je suis pratiquement certain que cette cavité sera utilisée au printemps prochain. J'ai vu un pic vert sur cet arbre, il y a quelques jours....
Amicalement, Jo.

Nemrod63

Jo Laudois

Citation de: Nemrod63 le Septembre 12, 2014, 16:36:38
A la scie à cloche tu n'y vas pas de main morte  :D

Blague à part, j'avais d'abord essayé au marteau plus ciseau à bois mais en vain ! Le frêne mort est d'une extrême dureté :  d'ailleurs, la lame de la scie cloche n'y a pas survécu et a perdu toutes ses dents en 2 minutes... Voilà qui laisse rêveur quant aux facultés des pics !
Amicalement, Jo.

beaba

Une vrai immersion dans le monde des Huppes...
Bravo!
Vos avis sont mes progrès.

Jo Laudois

Citation de: beaba le Septembre 12, 2014, 23:22:10
Une vrai immersion dans le monde des Huppes...
Bravo!
Et pendant cette parenthèse huppe, j'étais totalement immergé dans le monde des rolliers ! Un mois de juin inoubliable...
Amicalement, Jo.