SONY RX1R vs SONY RX1

Démarré par marcath, Août 22, 2014, 09:29:51

« précédent - suivant »

marcath

bonjour,
je serais curieux de voir la différence concrète, si il y en a une, entre un RX1 et la version R qui, elle est dépourvue de filtre passe-bas. "Sur le papier" la définition serait améliorée sans trop de moirage... Quelqu'un d'entre-vous a t-il fait l'essai ? Oui il y a des tests un peu partout, mais à l'usage sur le terrain pour le photographe lambda, le R fait-il vraiment la différence au niveau piqué ?
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

marcath

... compte tenu du nombre de réponses, je conclue qu'il n'y a aucune différence ? alors pourquoi "SONY l'a fait" ?  ::)

Phil03

Citation de: marcath le Août 22, 2014, 13:33:19
... compte tenu du nombre de réponses, je conclue qu'il n'y a aucune différence ? alors pourquoi "SONY l'a fait" ?  ::)
::) ::)
On peut aussi peut être conclure que peu de personnes peuvent répondre.... tout simplement parce que, combien ont les 2 appareils ? 

marcath

Citation de: Phil03 le Août 22, 2014, 13:59:50
::) ::)
On peut aussi peut être conclure que peu de personnes peuvent répondre.... tout simplement parce que, combien ont les 2 appareils ? 

c'est vrai mais certaines personnes collent aussi à l'évolution du matériel... "j'avais un RX100, je suis passé au RX100 III depuis peu, donc je peux mesurer concrètement la différence" !

Jefferson

Steve Huff a testé les deux . Tu peux voir sur son site .

Pipo2A

Le RX1 est bradé à 1934 euros (provisoirement).

;)