JE TROUVE MES PHOTOS TERNES POURQUOI ?

Démarré par ROUSSETTE, Août 22, 2014, 15:20:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Greven le Août 23, 2014, 15:00:18
Elle a tout de même répondue pas plus tard qu'hier après-midi... Je sais pour toi c'est déjà très loin tout ça... ;-)

Que veux-tu... moi, quand je pose une question ici, je suis impatient de lire les réponses et j'y réponds, le cas échéant.

Greven

Je te croyais plutôt impatient de lire les questions et d'y répondre... (Plutôt bien by the way... ;-)

tazo06

Citation de: Nef le Août 22, 2014, 21:33:06
Le µondes j'sais pas mais les frigos oui !

[at] tazo06
Lire la notice ? Houla, tu fais fort !  RTFM disiez-vous ?
Je ferais bien un sondage, moi. Combien êtes-vous à lire la notice (en entier SVP) avant d'utiliser un boitier ?

Envoyé de mon Miele connecté   :D

Heu oui il y a certaines choses obligatoire à connaitre avec son appareil.
Quand ma femme prenait mon appareil photo dans les 1e temps un très grand nombre de photo étaient ratées parce que:
- elle savait pas qu'il y avait plusieurs mode d'expo et que suivant comment je l'avais paramétré juste avant, sa photo était mal exposée
- elle ne savait pas qu'il y avait plusieurs mode d'AF: en AF-S sur un enfant qui court forcément ç'était floutu
- elle ne savait pas qu'elle pouvait changer de collimateur "Chéériieee !!!! Pourquoi ton appareil me fait la MAP totalement à gauche !!!!"

A moins de rester cantoner au mode tout auto (ce qui est quand même dommage avec un reflex) , autant prendre un compact, et même dans ce cas il faut savoir certaines choses (différent AF aussi).
Chaque marque/appareil ayant ses modes de réglages, le passage notice un minimum est obligatoire.

Suche

Citation de: tazo06 le Août 23, 2014, 15:14:30
A moins de rester cantoner au mode tout auto (ce qui est quand même dommage avec un reflex)

Je ne trouve pas (reflex ou non), ça permet d'assurer un résultat majoritairement très correct.
Et même mieux, utiliser les programmes résultats type "portraits / paysages et autres" ça évite un maximum de déchets.

Après, si l'on a envie d'en savoir plus, c'est le signe que la pratique photographique intéresse, ouvrir la notice technique sera alors bien sûr la priorité, sinon on arrive à ce genre de post.

tazo06

Bha moi j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi acheter un reflex si on ne compte faire que du tout auto.
Un bon compact ou bridge (avec objectif interchangeable si besoin),   beaucoup moins cher, moins lourd, sans X réglages qui dans le cas tout auto sont complément inutile correspond beaucoup mieux à l'usage à mon avis.
Toujours de mon avis, on passe a un reflex quand on a envie d'apprendre vraiment la photo et on doit passer un jour ou l'autre à la technique. Qu'au début on utilise les automatismes bien sur, que dans des situations ou l'on ne peut pas se préparer bien sur aussi.

Suche

Citation de: tazo06 le Août 23, 2014, 15:55:00
Bha moi j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi acheter un reflex si on ne compte faire que du tout auto.

Il y a une très grande quantité de photo qui ne nécessitent pas de passer par des modes de mesure d'expo, d'autofocus, de corrections diverses pour être parfaitement réussie.
La photo de la miss en est un parfait exemple, pourquoi s'emm... avec des réglages alors que le tout auto aurait donné de meilleurs résultats.
Il n'y avait rien de piégeux dans cette image, comme dans beaucoup d'images d'images d'ailleurs.

Après utiliser un reflex donne des résultats souvent plus qualitatifs en dynamique, piqué et autre (capteurs / optique) que des compacts/bridge/hybrides pour une somme plus ou moins égale et une utilisation aussi simple avec les programmes résultats.

tazo06

Citation de: Suche le Août 23, 2014, 16:53:49
Il y a une très grande quantité de photo qui ne nécessitent pas de passer par des modes de mesure d'expo, d'autofocus, de corrections diverses pour être parfaitement réussie.
Oui je suis tout à fait d'accord.
Il y a plein de cas ou passer en tout auto ou semi auto est très pratique et je le fais très souvent aussi.
Je parle plutôt de personne qui vont acheter un reflex "parce que c'est bien" et ne vont faire que du tout auto.

Nioky

Peut être parce que même s'il n'est qu'en tout auto, un reflex produira des photos de meilleur qualité qu'un simple compact ou bridge.

Suche

Citation de: tazo06 le Août 23, 2014, 19:30:41
Je parle plutôt de personne qui vont acheter un reflex "parce que c'est bien" et ne vont faire que du tout auto.

Je pense que si le volume et le poids (modérés pour les entrées de gamme) ne les a pas rebuté et qu'elles ont concrétisé l'achat d'un réflex, ces personnes seront satisfaites de leur matériel et apprécieront la grande qualité des fichiers produits.
Et comme l'utilisation reste très simple via des programmes résultats ou autres automatismes (pas plus compliqués qu'un compact), il n'y pas de raison à mon sens de se priver de ce type de matériel.

D'autant qu'il y a une partie évolutive en terme d'objectif mais aussi en terme d'utilisation, car rien ne dit qu'avec le temps ces personnes néophytes n'iront pas consulter le mode d'emploi pour sortir de ces modes et réaliser des clichés plus artistiques.
Au détour d'une expo, d'un ouvrage photographique ou autre, l'idée de vouloir faire des poses longues, des flous volontaires, etc ... pourraient germer dans l'esprit de ces gens et trouveraient alors dans leur boitier un bon moyen de continuer l'aventure.

Jean-Claude

Au fait c'est qui qui pousse ainsi à la consommation Tapatalk, c'est CI qui a un contrat avec eux ou c'est un piratage ?

Je me suis bien fait avoir aussi, un jour en voulant venir ici un message Tapatalk me bloque l'accès en prétendant que le site CI nécessitait ce logiciel, comme un couillon j'ai cliqué sur le message et suis passé à la caisse pour un logiciel que ne me sert à rien.

JP31

Juste que les forums qui peuvent tourner sous Tapatalk te l'indiquent quand tu te connectes avec un mobile.
Tapatalk est gratuit sous Android et très pratique pour naviguer sur les forums. (En prendre pê l'habitude?)

geargies

Oui moi aussi j'ai évité tapatruc de justesse ..
Sinon à la fameuse question Pourquoi se servir d'un reflex en tout auto? Ben des fois parce qu'on a vu les résultats de quelqu'un qui en faisait à côté de son compact et qu'on a pu comparer entre les deux .. Ça m'est arrivé plusieurs fois de voir des gens autour de moi vouloir se servir d'un reflex ( ou même des miens ::) pour faire des photos " comme moi" et s'apercevoir que avoir un boîtier en main ce n'était que le début .. ;)

whiteman

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2014, 22:27:18
Au fait c'est qui qui pousse ainsi à la consommation Tapatalk, c'est CI qui a un contrat avec eux ou c'est un piratage ?

Je me suis bien fait avoir aussi, un jour en voulant venir ici un message Tapatalk me bloque l'accès en prétendant que le site CI nécessitait ce logiciel, comme un couillon j'ai cliqué sur le message et suis passé à la caisse pour un logiciel que ne me sert à rien.

Complètement contre au départ bien sur et puis j'ai testé (c'est gratos évidemment) et je trouve l'application bien fichue, sur iphone en tout cas, car elle permet, par exemple, de se repositionner automatiquement sur le dernier message lu d'un fil même après plusieurs semaine d'absence 👍
Très pratique pour ceux qui ont de temps en temps à faire des photos 😱
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

whiteman

Citation de: zuiko le Août 23, 2014, 11:38:46
Tu déformes les propos, je pense qu'on a souhaité te faire comprendre que ce n'était pas LA 1ère chose à connaitre pour corriger l'exemple proposé.
(Et en plus tu parlais d'ISO auto si je ne m'abuse... ce qui va encore un peu plus loin).

Envoyé de mon PC portable à la maison en retouchant quelques scans de Kodachromes d'Haïti de 1981...

Humour.... on se détend 😉

En attendant, sur les 3 mamelles de la photos, vitesse, ouverture et sensibilité....en cours j'attaque toujours avec la sensibilité 😉 après chacun voit midi à sa porte....

Nioky

Citation de: whiteman le Août 24, 2014, 03:06:12
Complètement contre au départ bien sur et puis j'ai testé (c'est gratos évidemment) et je trouve l'application bien fichue, sur iphone en tout cas, car elle permet, par exemple, de se repositionner automatiquement sur le dernier message lu d'un fil même après plusieurs semaine d'absence 👍
Très pratique pour ceux qui ont de temps en temps à faire des photos 😱

Il y a pas une option pour enlever ton message publicitaire ?

Envoyé de ma Gameboy à l'aide de Tetris

zuiko

Citation de: ripley350z le Août 24, 2014, 05:27:53
Il y a pas une option pour enlever ton message publicitaire ?

Si elle n'existait pas, il y a toujours possibilité de corriger son propre message, pendant un certain temps, pour enlever cette incongruité.
Mais Whiteman ne connait peut-être pas...

whiteman

Citation de: zuiko le Août 24, 2014, 10:46:51
Si elle n'existait pas, il y a toujours possibilité de corriger son propre message, pendant un certain temps, pour enlever cette incongruité.
Mais Whiteman ne connait peut-être pas...

Non effectivement....

zuiko

Citation de: whiteman le Août 24, 2014, 10:56:41
Non effectivement....

Cliquer sur "Modifier" après sauvegarde du message (et retour sur celui-ci, évidemment).

pepew

Il faut revenir à la "racine" de tapatalk, là où vous avez la liste de vos forums. En bas à droite, réglages, signature : OFF.
Ou plus rapide qd vous êtes déjà sur le forum clic sur le petit plus pour acceder à la pleine page d'édition, aller sur les 3 petits points, Signature Tapatalk: OFF.
Et c'est gratuit ;-)

kochka

Citation de: tazo06 le Août 23, 2014, 15:55:00
Un bon compact ou bridge (avec objectif interchangeable si besoin),   beaucoup moins cher, moins lourd, sans X réglages qui dans le cas tout auto sont complément inutile correspond beaucoup mieux à l'usage à mon avis.
Toujours de mon avis, on passe a un reflex quand on a envie d'apprendre vraiment la photo et on doit passer un jour ou l'autre à la technique. Qu'au début on utilise les automatismes bien sur, que dans des situations ou l'on ne peut pas se préparer bien sur aussi.
Pour que l'automatisme fasse automatiquement, ce que je faisait manuellement dans 95% des cas?
Technophile Père Siffleur

DamienLyon

Citation de: Suche le Août 23, 2014, 16:53:49Après utiliser un reflex donne des résultats souvent plus qualitatifs en dynamique, piqué et autre (capteurs / optique) que des compacts/bridge/hybrides pour une somme plus ou moins égale et une utilisation aussi simple avec les programmes résultats.
Ouh là, voilà une affirmation bien péremptoire. Les X100, RX tous confondus, Série G et autres Olympus compacts ou hybrides (et j'en oublie) sont loin d'être ridicules. Il sont un rapport qualité/prix/poids imbattable que les reflexs auront du mal à apporcher.
Roussette est la victime type du marketing des vendeurs de reflexs. Elle doit surtout prendre conscience qu'elle devrait prendre des cours de photo si elle veut progresser et comprendre ses erreurs de prise de vue.
Photographe à Lyon.

zuiko

Citation de: DamienLyon le Août 25, 2014, 13:10:25
Ouh là, voilà une affirmation bien péremptoire. Les X100, RX tous confondus, Série G et autres Olympus compacts ou hybrides (et j'en oublie) sont loin d'être ridicules. Il sont un rapport qualité/prix/poids imbattable que les reflexs auront du mal à apporcher.
Roussette est la victime type du marketing des vendeurs de reflexs.

Cela dit, pour ceux pour lesquels c'est possible, les utiliser en manuel de cette façon donnerait peu ou prou le même résultat, non ?

Elle doit surtout prendre conscience qu'elle devrait prendre des cours de photo si elle veut progresser et comprendre ses erreurs de prise de vue.

Sans doute mais, dans un 1er temps, utiliser des modes moins exigeants donnera des résultats immédiats.

tazo06

Roussette est la victime type du marketing des vendeurs de reflexs. Elle doit surtout prendre conscience qu'elle devrait prendre des cours de photo si elle veut progresser et comprendre ses erreurs de prise de vue.

Tu as exactement dit en beaucoup plus clairement ce que j'essayais de dire dans mes derniers messages :)

kochka

Pour le rapport qualité/prix imbattable mieux vaut un compact bas de gamme.
On reconnaitra toujours le sujet.
Plus sérieusement, rien n'est plus difficile que de définir un rapport qualité/prix acceptable par tous.
Il y a tellement de paramètres sur lesquels chacun apportera une pondération différente, qu'il est quasiment impossible de parvenir à un consensus.
Chacun aura sa définition du meilleur Q/P, différent naturellement du voisin.
Technophile Père Siffleur

Suche

Je ne crois pas avoir écrit que les appareils que tu cites étaient ridicules (?).
J'ai écrit que les reflexs donnent souvent (donc pas forcément toujours) des résultats plus qualitatifs, grâce essentiellement à leur taille de capteur plus importante que les compacts et bridge et la possibilité d'adjoindre des optiques fixes très qualitatives.
Après, il est clair qu'avec les hybrides ça se discute puisque les formats de capteurs sont variés. Relativement petit sur les Nikon V1/2/3 (et en deça qualitativement d'un capteur de réflex récent), et de taille APSC chez Fuji par exemple de bonne facture, donc idem à un reflex entrée de gamme.
Mais au regard du prix, ce type d'appareil est aussi cher ou parfois nettement plus (le X100 que tu cites !) et aussi compliqué à l'utilisation qu'un réflex entrée de gamme.
Je ne vois pas en quoi la dame aurait mieux réussi ses photos avec ce type d'appareil à mode manuel équivalent.
Et dans ce cas, on en revient à mes fameux "programmes résultats", quand il y a manque de maitrise ou de connaissances, et ce quelque soit l'APN.

Et puis les hybrides n'ont pas toujours des viseurs, et rien ne dit que l'intervenante n'y est pas sensible, ce qui lui aurait fait préféré ce type de matériel. Il a d'ailleurs bien d'autres raison à préférer un reflex plutôt qu'un autre type d'appareil, même si l'on n'est pas féru de technique et de technologie.

Dire que Roussette est victime du marketing me semble bien péremptoire à mon tour ( ;D ), c'est peut être vrai mais rien n'est moins sûr tout comme elle a pu acheter son appareil en toute connaissance de cause.
Tu n'as pas les éléments pour l'affirmer, donc dans le doute ...  ;)

Par contre, concernant ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à ses interrogations et par rapport à la photo qu'elle a postée ... il y a un manque quelque part.  ;D