JE TROUVE MES PHOTOS TERNES POURQUOI ?

Démarré par ROUSSETTE, Août 22, 2014, 15:20:59

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

bonjour

je suis novice dans la photo, j'aimerais que l'on m'éclaire sur des photos de paysage ternes alors que le temps est beau avec quelques nuages.

je suis en manuel NIKON D7100 - F 13 V320 iso 100 - je suis obligée de la retoucher sur photoshop

pouvez vous m'aider svp

merci

muadib

Citation de: ROUSSETTE le Août 22, 2014, 15:20:59
je suis en manuel NIKON D7100 - F 13 V320 iso 100 - je suis obligée de la retoucher sur photoshop

Sur cette exemple tu es violemment sous-ex.
Tu ne ferais pas la mesure en mode spot sur le ciel par hasard?

Manu_14

Bonjour,

Ton image est massivement sous-exposée. Tu devrais, dans un premier temps, choisir un mode d'exposition automatique plutôt que manuel.

Manu

Nef

Bonjour et bienvenue.
pourquoi ce couple F / V ?
Le ciel semble nuageux, le paysage est lointain et en plus il ne risque pas de s'en aller.
Cet appareil est muni du PSAM.
Essaie de voir en A ou S le couple F / V mais à mon avis celle-cu aurait été plus du type f 5,6 / 250 que cela aurait plus proche de la vérité.
Cordialement
Edit grilé par Manu_14.
PS évite les titres en Majuscules, on n'est pas sourds  :-)
Arx tarpeia Capitoli proxima

luistappa

Dans ce type d'éclairage automatique et mesure matricielle devrait donner de bons résultats.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Bonjour Roussette, et bienvenue sur le forum !

Dans un premier temps, réinitialise ton appareil et fais tes photos en tout auto : tu verras, ce sera quasiment parfait*...
Après, quand tu seras plus familiarisée avec ton appareil, il sera toujours temps d'expérimenter.
*si le problème, par extraordinaire, persistait, reviens nous voir !

zuiko

Citation de: ROUSSETTE le Août 22, 2014, 15:20:59
bonjour
je suis novice dans la photo, j'aimerais que l'on m'éclaire sur des photos de paysage ternes alors que le temps est beau avec quelques nuages.

Bonjour Roussette,