Comment faire avec olympus EMD 10 et lightroom V 3.6

Démarré par ivan67, Août 25, 2014, 14:13:08

« précédent - suivant »

ivan67

Bjr je viens de m'acheter un OM EMD 10 et mon vieux lightroom 3.6 ( oui je suis encore sur XP)ne reconnais pas les ORF ( raw) de mon OM 10?
Y a 't'il une solution ?

Avec mes remerciements

OuiOuiPhoto

D'après ce que je viens de lire Lightroom reconnais les RAW de ton appareil en version 5.4. Un sacré gap a faire. Sans compter le changement de l'OS (LR 4X ou 5X ne fonctionnent pas sur XP).

Il existe chez Adobe un logiciel qui peut convertir ton format au format DNG. Mais la encore c'est pour W7 ou W8. Et je ne sais pas si une fois converti cela sera récupérable sur LR3.X. Je ne suis pas assez calé en DNG.

Nikojorj

Convertir en DNG avant l'import avec le DNG Converter dernière version : http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/

Sinon, faut mettre à jour LR en v5 pour environ 75€ et bénéficier des grosses avancées de traitement des tonalités apparues avec la v4, entre autres... et ça "permet" ;) de mettre à jour ton OS (une centaine d'€ en plus) avec une version 64bits ce qui est quand même appréciable pour la photo (j'étais réticent mais ne regrette pas d'avoir fait le pas).

ivan67

Bonjour et merci de votre aide mais suis sur XP et le dernier adobe dng-converteur veut du 7 minimum

je crois que je vais devoir changer mon xp

Nikojorj

Arghh oui, à partir de la v8.4 dont tu as besoin, le DNG converter demande 7 au moins... Désolé.  :(
Bon, pour positiver, ça te fait un bon prétexte pour mettre tout à jour...  :-\

ivan67

oui je vais passé avec win7

dommage j'aime bien XP il est bien stable  ;D ;D

bon je viens de tester une solution en attendant  :-\

je convertis mes ORF en TIFF ( oui c'est lourd mais assez rapide avec FastOneViewer) et lightroom 3.6 mange les tiff
ensuite traitement standard

Labuzan

Citation de: ivan67 le Août 25, 2014, 15:33:16

dommage j'aime bien XP il est bien stable  ;D ;D

Bien moins que W7 ;D   Tu ne perdras pas au change.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

OuiOuiPhoto

Citation de: ivan67 le Août 25, 2014, 15:33:16
dommage j'aime bien XP il est bien stable  ;D ;D

Je suis passé de LR 32 bits sur XP a LR 64 bits sur W7. Que du bonheur. Mais bon j'ai changé l'ordinateur aussi en même temps ;)

olivierrychner

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 25, 2014, 15:49:55
Je suis passé de LR 32 bits sur XP a LR 64 bits sur W7. Que du bonheur. Mais bon j'ai changé l'ordinateur aussi en même temps ;)

Moi aussi, et même si je suis encore à LR4.4, le passage à 64 bits a été... comment dire... bref! ;)