Vulnérabilité X-E1

Démarré par Glouglou, Août 26, 2014, 10:30:59

« précédent - suivant »

Glouglou

Je sais bien que le X-E1 n'est pas tropicalisé ni encore moins étanche mais tout de même.

Le mien a reçu quelques gouttes d'eau (vraiment pas beaucoup) et il s'est retrouvé hors service.

Après une nuit d'attente il est reparti après s'être réinitialisé tout seul. Comme c'était de l'eau douce je pense qu'il n'y aura pas de séquelles mais un minimum de protection n'aurait pas fait de mal à ce boitier.

Je voulais acheter un second boitier (X-E2 ou X-M1... je suis refroidi.
Bernard

nickos_fr

Quelque soit la marque ce n'est n'est pas forcément la quantité d'eau reçu qui compte mais surtout l'endroit ou elle s'insinue qui compte et la une seul goutte peux suffire à provoquer un court circuit. Ce qu'il faut retenir c'est surtout qu'après séchage le boîtier et reparti ce qui n'est pas toujours le cas avec un boîtier qui prend l'eau .

Glouglou

C'est vrai mais c'et quand même un peu décevant car c'est un boitier que j'apprécie.
Bernard

Gerard 13

Moi, j' ai photographié plusieurs fois sous une pluie fine, jamais eu de problèmes !

jmk

Citation de: Gerard 13 le Août 26, 2014, 13:45:01
Moi, j' ai photographié plusieurs fois sous une pluie fine, jamais eu de problèmes !

Idem, ça m'était arrivé une ou deux fois sans soucis

rytchy77

Idem, pas de soucis mais ça dépends de l'endroit ou la goutte tombe!!! On ne peut pas écarter le facteur "C'estpastajournéemongarçon!  ;)
Tks Fuji San