Un livre sur le D810 en préparation ?

Démarré par frederic2000, Août 26, 2014, 17:59:28

« précédent - suivant »

frederic2000

Bonjour tout le monde

J'ai vu sur Amazon que va paraître 2 livres en allemand et 3 en Anglais ( dont 1 en format Kindle ) sur le Nikon 810.  En français rien...
Je sais bien qu'il n'existe pas de tonnes de différences d'emploi entre le 810 et le 800/800e mais tout de même une parution d'un livre du 800 avec une mise à jour concernant les différences avec le 810 serait sympa.

Verso92

Peut-être Bernard2 va t-il s'y coller ?

Bernard2

frederic2000

suliaçais

JMS

Il y aura aussi un e_book avec pas mal d'optiques conseillées  ;)

frederic2000

Décidément nous sommes comblés. Merci à JMS aussi :)

EboO

Un bundle avec les deux bouquins est-il prévu chez Nikon ? ;)
Wait and see

geargies

Ah, il me semblait bien que JMS avait quelque chose sur le feu aussi ;)

JMS

Le feu va chauffer dur maintenant que DxO supporte le D810  ;)

geargies

suliaçais

Citation de: JMS le Août 26, 2014, 22:18:23
Il y aura aussi un e_book avec pas mal d'optiques conseillées  ;)

j'attends également ton e-book    ;)

guidse14

lost in translation

Citation de: guidse14 le Septembre 02, 2014, 18:11:46
Le D810 serait-il livré sans notice ?

Sans doute que non, mais, si vous ne l'avez jamais tentée, je vous assure qu'une petite visite guidée des méandres et subtilités de son nouveau reflex est loin d'être un luxe inutile...

;)
Modeste amateur passionné...

guidse14

Citation de: lost in translation le Septembre 02, 2014, 18:31:42
Sans doute que non, mais, si vous ne l'avez jamais tentée, je vous assure qu'une petite visite guidée des méandres et subtilités de son nouveau reflex est loin d'être un luxe inutile...

;)

Je ne suis pas convaincu, à tort, peut être  :)

JMS

Citation de: guidse14 le Septembre 02, 2014, 18:11:46
Le D810 serait-il livré sans notice ?
La notice ne présente pas les performances de 90 objectifs, ni les points blancs en pose longue  ;D ;D ;D

EboO

Wait and see

guidse14

Citation de: JMS le Septembre 02, 2014, 21:21:54

La notice ne présente pas les performances de 90 objectifs, ni les points blancs en pose longue  ;D ;D ;D

La performance des optiques ne varie pas. Elles sont misent à rude épreuve sur un capteur sur-pixelisé, ok. Alors disons que ce qui passait bien sur un D800 devrai passer tout aussi bien sur le D810 :)

Sinon les points blancs, c'est pas mal pour les amateurs de ciels étoilés  ;D
Citation de: EboO le Septembre 02, 2014, 21:53:56
Second degré ou mauvais esprit ?

Un peu des deux dirons-nous. Je ne compte plus le nombre de questions idiotes que j'ai pu lire alors qu'il suffit d'ouvrir la notice où la réponse est inscrits noir sur blanc. Et dans ma grande bonté, il m'est arrivé à de nombreuses reprises de chercher l'info et de donner le numéro de la page. Faut dire que cela ne prend pas plus d'une minute, avec la version PDF  :)

Alors le bouquin ok, mais prendre le temps de lire la notice, c'est vachement bien aussi  :)

Ça me fait penser au mec qui utilise fréquemment le bracketing d'exposition et qui me soutenait mordicus que l'on est obligé de déclencher autant de fois que l'on fait de vue. C'est sans compter sur les options du retardateur. Alors effectivement, cette astuce n'est pas inscrite en tant que telle dans la notice, mais un peu de jugeote tout de même  :)

EboO

Commencer par lire le manuel c'est effectivement judicieux.
Les deux livres sus-cités apportent quand même une valeur ajoutée.
Wait and see

Bernard2

Citation de: guidse14 le Septembre 03, 2014, 15:24:38
Un peu des deux dirons-nous. Je ne compte plus le nombre de questions idiotes que j'ai pu lire alors qu'il suffit d'ouvrir la notice où la réponse est inscrits noir sur blanc. Et dans ma grande bonté, il m'est arrivé à de nombreuses reprises de chercher l'info et de donner le numéro de la page. Faut dire que cela ne prend pas plus d'une minute, avec la version PDF  :)

Le mode d'emploi et les livres sont deux choses d'usage bien différent.
Autant le mode d'emploi est très utile et rapide et complet pour chercher un élément/fonction précise dont on connait l'existence, autant un livre permet de découvrir des fonctions ou astuces de réglages dont on n'avait peut être pas imaginé l'existence.
De plus un livre peut se lire agréablement en globalité, alors que la structure d'un mode d'emploi n'engage pas à la lecture complète et systématique...C'est sans doute la raison des questions "idiotes" dont tu parles.
Bref les deux sont très complémentaires

juninho

Pour l'ebook je ne sais pas quel est l'éditeur, mais ce serais bien que:
- Il soit multi format ( 1 achat = la version PDF et version EPUB), PDF sur PC et EPUB sur tablette ...
- Sans DRM, c'est vrai quoi on paye un bouquin et en plus on nous emmerde pas cool... .

Voilou, c'est pour cela que j'aime bien Pearson et Eyrolles et pas trop Dunod...

chris31

Citation de: JMS le Septembre 02, 2014, 21:21:54

ni les points blancs en pose longue  ;D ;D ;D

Vivement un ebook pour les ados, ça peut être utile pour les selfies.  ;D

labo76

JMS ,vous nous sortez ce livre quand ? ça presse ... ;)
 [at] mm

Philippe Rouby

Citation de: chris31 le Novembre 09, 2014, 10:19:23
Vivement un ebook pour les ados, ça peut être utile pour les selfies.  ;D

ils sont nombreux sur cet espace ;D

frederic2000

Le book de JMS devrait ,selon ses dires , sortir vers Juin (2015)
Celui de Bernard2 sort cette semaine et celui de Vincent Lambert (Nikon school) le 15 janvier