D750 quels objectifs pour voyager léger

Démarré par p7592, Janvier 03, 2015, 16:51:35

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: ripley350z le Janvier 17, 2015, 10:45:42
Hum ... Si tu vois aucune différence ... T'es sûr que c'est un D750 que tu as ? Regardes au cas ou, si tu n'as pas un autocollant sur le D750.  :D

??? ??? ???

Fred_G

Le plus navrant, ce sont les derniers commentaires...

Elle n'a pas dit qu'elle ne voyait pas différences entre le D80 et le D750, mais entre le 18-200 et le 28-300 montés sur le D750, ce qui n'est pas complètement étonnant dans des conditions classiques d'observation (tirage raisonnable ou affichage écran plein écran).
Lisez les interventions avant de réagir!

Edit: Merci Crinquet80!
The lunatic is on the grass.

mimile70

Citation de: Fred_G le Janvier 17, 2015, 11:03:14

Elle n'a pas dit qu'elle ne voyait pas différences entre le D80 et le D750, mais entre le 18-200 et le 28-300 montés sur le D750, ce qui n'est pas complètement étonnant dans des conditions classiques d'observation (tirage raisonnable ou affichage écran plein écran).

+1000
mon flickr

jac70

Son intervention était un peu ambiguë.....

C'est bien pour cela que j'ai rappelé, bien d'accord avec toi, que ce que l'on regarde avec un zoom 100% ne permet pas de se faire une idée :
- Image de 1,5m avec 24 Mpix en FX
- Image de 1m avec 10 Mpix (D750 en Dx ou D80)

Il faudrait se contenter, en Fx, de zoomer à 70%, ce que personne ne fait, bien sûr

Mais elle seule peut préciser davantage son ressenti  ;)

fski

blibli

Pour en revenir au sujet du fil/
Je reviens de 3 semaines passée au Cambodge.
Parti avec mon D800 et le 24-120 F:4 et le 50mmF:1,4
J'avais aussi un fuji X100s en boîtier de secours ou pour des situations bien particulières.

J'ai passé de longues journées (assez chaudes + de 30°) avec le D800 à bout de bras. Impossible pour moi de le porter au cou, la courroie m'étant insupportable avec la chaleur.
Jamais sorti le 50 mm du sac.
Photos le soir avec le Fuji, F:2 et discrétion.
Matériel suffisant dans 90% des cas.
Ce qui m'a manqué:
Un angle plus ouvert sur certains sites. 18mm aurait été un vrai plus
Dans une dizaine de cas (pas plus) un télé plus puissant que j'ai pu en partie compenser en croppant.
Juste mon expérience
oeil de berger,coeur d'agneau

p7592

Oui je n'ai pas dit que D80 + DX18-200 équivalait à D750 +FX 28-300 mais que la différence entre D750 +DX 18-200 et D750+FX 28-300 ne sautait pas aux yeux à prime abord, du moins en terme de piqué, de clarté, de résultat au cadrage. Désolée, la photo n'est pas du tout en rapport avec ma profession mais je m'amuse à apprendre et découvrir les possibilités de ce D750 qui me satisfait vraiment. Bon je crois que la combinaison de Blibli est judicieuse (FX 24-120) puisqu'on peut toujours faire des agrandissements ("croper?") et c'est vrai que pour les pays chauds, le poids importe. J'ai commandé la sangle Black rapid curve sur conseil de ce forum.

Fred_G

Ton matériel est de très grande qualité, donc n'aie pas de regrets.

Maintenant il te reste juste à prendre plaisir à l'utiliser, sans te poser de questions  :)
The lunatic is on the grass.

Nioky

C'est comme cela que je l'avais compris. Désolé mais si pour comparer deux objo toi et les moutons derriere vous vous contenter de click et regarder à 100% sans rien faire de plus et ceci dans des conditions classiques, vous etes à coté de la plaque, pas moi.  ;)

luistappa

Citation de: blibli le Janvier 17, 2015, 13:57:22
...
Un angle plus ouvert sur certains sites. 18mm aurait été un vrai plus
Dans une dizaine de cas (pas plus) un télé plus puissant que j'ai pu en partie compenser en croppant.
Juste mon expérience
Ne pas oublier la technique d'assemblage qu'offre facilement le numérique.
Ça permet avec un 24 de simuler un UGA et pas seulement à faire des panos.
Fait à la main il y aura des problèmes de raccordement s'il y a un premier plan proche.
Mais là encore le numérique offre la possibilité de retoucher.
Retouche d'autant plus facilitée par les 24mpix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II