Un livre sur le D810 en préparation ?

Démarré par frederic2000, Août 26, 2014, 17:59:28

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Bernard2 le Novembre 08, 2014, 13:08:13
Le mode d'emploi et les livres sont deux choses d'usage bien différent.
Autant le mode d'emploi est très utile et rapide et complet pour chercher un élément/fonction précise dont on connait l'existence, autant un livre permet de découvrir des fonctions ou astuces de réglages dont on n'avait peut être pas imaginé l'existence.
De plus un livre peut se lire agréablement en globalité, alors que la structure d'un mode d'emploi n'engage pas à la lecture complète et systématique...C'est sans doute la raison des questions "idiotes" dont tu parles.
Bref les deux sont très complémentaires
Je commande TO book où. ???  Excuse.....précommande faite.... ;)

Bernard2

Paréli

Citation de: JMS le Août 26, 2014, 22:18:23
Il y aura aussi un e_book avec pas mal d'optiques conseillées  ;)

Déjà possesseur du eBook du D800 et de ses optiques, book dont je suis presque ravi, j'ose soumettre une requête.
Le "presque" vient du fait que je regrette l'absence des multiplicateurs de focale dans les tests optiques.
Je sais, je sais, refaire les tests avec le TC 1,4, le TC 1,7 et le TC x2 multiplierait le travail par 3 !
N'empêche, je serais très intéressé de connaitre les résultats de ces multiplicateurs montés sur le 70/200 VR2 et de pouvoir faire la comparaison avec une focale fixe équivalente.
Cela permettrait de savoir jusqu'où on peut utiliser le multiplicateur (et donc économiser du poids, et, oeuf corse, de l'argent).
Et peut-être aussi avec le 80/400 new dont je suis toujours étonné par les résultats, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, ou encore avec le 300 F4 VR (non, non, je ne me suis pas trompé, il va bien finir par sortir, et sans doute avant le eBook...).
Grand merci par avance, car je ne désespère pas d'une réponse positive.  ;)

vincent62

Lorca

Que le rendement des objectifs soit le même sur le D800(e) et le D810, c'est vite dit. A quoi ça sert alors que Sony/Nikon se décarcassent à optimiser le rendement des microlentilles ?

Verso92

Citation de: Lorca le Janvier 24, 2015, 16:38:01
Que le rendement des objectifs soit le même sur le D800(e) et le D810, c'est vite dit.

Oui. Mais c'est la cas, non ?

Lorca

La vérité : je n'en sais rien. C'était un aveu de Sony qui avait déclaré avoir amélioré le rendu dans les angles du capteur de 36mpix en affinant les microlentilles. Info reprise dans CI N°367, page 116.

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2015, 16:41:48
Oui. Mais c'est la cas, non ?
Oui, mais: Par rapport à la date d'édition du E-book D800/E il manque des tests d'optiques -apriori- intéressantes, qui n'avaient pas été sélectionnées, ou surtout qui sont sortie depuis  :)

suliaçais