Demande conseil : X10 ou X20 ?

Démarré par prestinox, Juin 11, 2014, 13:41:19

« précédent - suivant »

prestinox

Citation de: soctrang le Août 19, 2014, 16:30:31
que tu n'aies pas apprecier que je me moque de ta formule alambiquee soit .

Mais que tu prennes un ton meprisant et hautain pour critiquer ceux qui font du jpeg et se '''contente de peu'' ca ca passe moi (en plus de t'autoglorifier il va de soi.)

ton nouveau laius pour justifier tes trucs de postraitement  auxquels je le concede je pige que dalle , laius particulierement insipide a l'inverse  de ton passage que j'avais trouve hilarant me rappelle l'histoire du singe qui monte dans le cocotier

et plus il monte,  plus on lui voit le cul

et comme tu es une pointure pardon ,un phare dans le domaine photographique tu dois pouvoir memoriser la scene , ta scene avec toi dans le role principal qui monte , qui monte ....

ne me remercie pas ;)

ps'' si je mets pas d'accent dans mes posts c'est qu'il existe d 'autres meridien que celui de Greenwich meme si je me doute qu'avec un melon de la taille du tien il t'es difficile de concevoir que la vie existe en dehors de l'Europe .

donc j'habite au Vietnam  et partant c'est un clavier americain

Bon, et bien c'est bien ce que je pensais, la latitude et le clavier n'expliquent pas l'absence de majuscules et de ponctuation finale et encore moins ce qui se situe entre les 2.

Le Vietnam c'est loin, restes-y. Je me demande quelle heure il est mais si c'est la nuit, arrête le pilules roses et va te coucher, on s'en portera mieux, sinon, c'est un peu plus grave. C'est couillon, j'avais envie d'y aller avant et maintenant plus du tout ::)

Trêve de débilités, avant que tu ne t'incrustes dans ce post, il était cohérent et plein de bons conseils. Maintenant que tu as bien foutu la mouise, c'est mort.

Si tu pouvais te casser d'ici et retourner dans le post que tu as lancé, ça me serait agréable.

Merci.

Fab

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

diesinclude

Si on retire les débats raw/jpg, fixe/zoom, et tous les posts de mauvais esprit, on y gagnerait en clarté  ;D
....et sinon X10 ou X20 ?  ;)

prestinox

Citation de: diesinclude le Août 19, 2014, 19:54:11
Si on retire les débats raw/jpg, fixe/zoom, et tous les posts de mauvais esprit, on y gagnerait en clarté  ;D
....et sinon X10 ou X20 ?  ;)

Yep, X10 neuf pour moi à 225€ sur amazon.fr : http://www.amazon.fr/Fujifilm-FinePix-X10-Appareil-num%C3%A9rique/dp/B005JRGWNS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408472360&sr=8-1&keywords=x10+fujifilm

La réponse était déjà plus haut mais le "troll" a frappé ???

C'était une promo limitée en heures et en nombre, j'ai eu l'un des derniers, je l'attends et s'il est super en JPEG d'après ce que j'ai vu, j'abandonnerai le raw et ses traitements avec plaisir. Ca n'a de sens qu'en photo de théâtre : https://plus.google.com/u/0/photos/118384584182221201288/albums/6015281108893202961?authkey=CMT2n8WJgtvNZw

Il faut que je puisse m'en sortir avec le X10 en cas de panne de boitier ;)

Ces images feront l'objet d'une expo dans le réel donc forcément de la meilleure qualité possible. J'ai 6 pièces et 1 reportage dans les loges d'un vrai théâtre. Pour des raisons de générations de logiciels, tout sera retraité au moment de préparer l'expo que ça vienne de mon D200 ou de mon D7000 ou d'un autre Nikon que j'ai eu en prêt. Les améliorations sur près de 5 ans sont énormes et je redécouvre mes vieux raws sous une nouvelle forme plus pêchue ;D

Ca ne représentera que 15 à 20 images su 5 ans...

Donc, ce X10 attendu pour vendredi, je vais le décortiquer vite car la rentrée approche lol

Bonne soirée,

Fab

diesinclude

le mien sort du boulanger aussi dans cette game de prix :)

prestinox

Hello,

Le X20 est indisponible en ce moment mais je crois que je n'y ai pas perdu au change d'après ce que je lis ici.

Un copain élève a un X10, c'est bluffant, classe et aussi très efficace d'après ses albums ;D

Fab

Jc.

Par contre celle ci est faite au D7000...

diesinclude

Citation de: Jc. le Août 19, 2014, 21:37:28
Par contre celle ci est faite au D7000...
oui mais le photographe dessus utilise un x10  ;D

Jc.

Citation de: diesinclude le Août 19, 2014, 21:45:27

Ha oui, c'est vrai ;D

prestinox

Citation de: diesinclude le Août 19, 2014, 21:45:27

Oui tout est vrai et il fait de très bonnes photos avec ;)

C'est lui qui me l'a mis dans les mains et depuis, ça me titillais déjà et un échec en photo de théâtre "périphériques" au 24-70/2.8 m'a fait comprendre qu'un compact de ce calibre serait plus efficace qu'un réflex.
Pour la pièce, le résultat était au delà de mes espérances (670 photos livrées pour 835 prises) mais il manque la metteur en scène, l'éclairagiste (le metteur en lumière plus) et quelques comédiens au repos.

Il a mis un cache digne de ce nom pour un style "vintage" assuré ;D

Fab

Alain-P

Juste en passant pour aider ceux qui se poseraient encore des questions sur la qualité des .jpg de Fuji.
Je fais partie d'un petit groupe d'amateurs photographes, nos sommes environ 16 très actifs avec plusieurs centaines de photos (montrables) par mois à nous tous. hormis les Canon Nikon Pentax et autres nous avons un bon échantillon de plusieurs Fuji depuis le X10 jusqu'au XPro en passant par les X100 et X100s et XE....(pas de XT)
nous avons aussi tout le lot de logiciels de traitement pour le RAW.
Ceci pour dire en conclusion que nous sommes tous unanimes pour dire que hormis certaines situations très particulières ou volonté d'essayer de faire un effet particulier  le .jpg brut de boitier (quel qu'il soit) est de loin la référence de la (bonne) photo de base quel que soit le sujet et sa situation de lumière.
Personnellement mes principales interventions sur le réglage se situent au niveau des corrections d'exposition.

Si ça peut aider.....
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

merite17

Le Fujifilm X10 est vraiment un très bon compagnon et les images délivrées sont d'excellentes  qualité, le mode panoramique est simple et donne de bons résultats. Mon fils ainé possède un X 20 et la tonalité des photos en jpeg me semble effectivement inférieure.

Port de La Rochelle en mode panoramique 120°

jeanmau

Pour la défense du X20 je dirai que les jpeg directs sont quand même très bons mais un petit passage rapide dans Photoshop est plus souvent nécessaire qu'avec le X10...(essentiellement, tons foncés/tons clairs, niveaux, teinte/saturation.
Pour continuer à le "défendre", l'autofocus, avec l'utilisation de photosites dédiés, est plus précis et plus rapide que le X10, surtout en faible luminosité avec des sujets mobiles.Le viseur, sans parler des infos qui y figurent maintenant, me paraît plus "confortable" surtout avec des lunettes...

Gus

Citation de: jeanmau le Août 20, 2014, 16:36:58
...
Pour continuer à le "défendre", l'autofocus, avec l'utilisation de photosites dédiés, est plus précis et plus rapide que le X10, surtout en faible luminosité avec des sujets mobiles.Le viseur, sans parler des infos qui y figurent maintenant, me paraît plus "confortable" surtout avec des lunettes...

Là, je ne vois pas pourquoi?

vlacsap

Citation de: Gus le Août 20, 2014, 19:36:17
Là, je ne vois pas pourquoi?
Peut être parce que, avec le X10, quand on vise via le viseur on a pas besoin de lunette et et des qu'on veut voir les infos écran faut les remettre. Du coup on est tout le temps en train de enlever et remettre.
Moi ça m'énerve.

Du coup avec les infos dans le viseur, on doit en avoir moins besoin.

prestinox

Citation de: vlacsap le Août 20, 2014, 20:04:13
Peut être parce que, avec le X10, quand on vise via le viseur on a pas besoin de lunette et et des qu'on veut voir les infos écran faut les remettre. Du coup on est tout le temps en train de enlever et remettre.
Moi ça m'énerve.

Du coup avec les infos dans le viseur, on doit en avoir moins besoin.

Hello,

C'est ce qui me faisait hésiter mais pour 225€, je pense que je vais m'habituer sinon, je le revendrais sous garantie pour aller sur le X20. C'est vrai que c'est énervant, même avec un cordon pour les lunettes.
Si c'est écrit gros, ça ira pour moi.

Ceci dit, aucun X20 ou X10 en vitrine pour se faire une idée plus précise ::)

Qui a un "Soft release" et qu'est-ce que c'est ?

Fab qui va recevoir son X10 aujourd'hui ou demain ;D

Goelo

Alain-P

Citation de: Goelo le Août 21, 2014, 09:25:01
::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216939.0.html

C'est aussi simplement ça :
http://www.ebay.fr/itm/3pcs-11mm-Metal-Soft-Shutter-Release-Button-For-Fujifilm-X100-Leica-M3-M6-DC323S-/261425872568?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9commandes_d%C3%A9clencheurs&hash=item3cde323eb8

Et ne pas hésiter à en prendre plusieurs, ça se dévisse tout seul. Ne pas visser à mort ceux en plastique au risque de casser la partie filetée dans son logement et ne plus pouvoir l'enlever par le suite.
Le filetage est standard, Fuji ou Leica = le même.

Pour moi ce n'est pas un gadget, mais un petit truc très confortable.
Perpétuel insatisfait.....

prestinox

Hello,

Merci, c'est clair.

Je viens de le recevoir, chargé la 1ère batterie, réglé la date et l'heure et pris quelques images en mode P.

Je sens que je vais me taper la doc car les boutons sont petits et j'ai l'impression de ne jamais taper là où il faut ;)

Mon viseur clair est vraiment flou, c'est normal ? Le viseur à tourelle est superbement net à côté pour un vieux clou de 50 ans (en état neuf).

Bizarre ce viseur flou tout de même et impossible de comparer il n'y en n'a aucun en vitrine où que ce soit.

Merci de vos conseils, bonne journée,

Fabrice

Amaniman

Joue donc du correcteur dioptrique !  ;)  (-3,5 à 1,5 dioptries).

actupsp

+1
tourne la molette a gauche du viseur et ça marchera tout de suite mieux
Fuji X-T1 & X-E3

prestinox

Merci,

Déjà, je vais mettre mes lunettes MDR !!!

A+

Fabrice

prestinox

Hello,

Juste un remerciement, je l'ai eu pour ma fête ;D

J'appréhendais le menu de configuration mais finalement c'est à mi-chemin entre mon Lumix et un Nikon D7000.

Par contre je ne sais pas à quoi sert la "molette secondaire" à part foutre le bazar. Elle a certainement une utilité mais noir sur noir, ben c'est bien noir ???

Sinon, c'est un super appareil et pour DxO, j'ai trouvé le pourquoi du comment : http://support.dxo.com/entries/22110957-Les-boitiers-Fuji-X-Pro-1-X-E1-X10-XF1-X-S1-X100s-et-X20-seront-ils-support%C3%A9s-

Bref, ça ne semble pas pour tout de suite  :'(

Il me reste à transformer les raws en TIFF 16 bits après les avoir triés, ensuite ils seront "vus comme des raws" par DxO. Je faisais ça avec mon Lumix.

Je vous mettrai une photo de la bête et de son viseur à tourelle, il a de la gueule et les focales sont mieux couvertes qu'avec le viseur optique classique. C'était fait pour les télémétriques en mode sans télémètre...

Sortie prévue vendredi soir avec un copain qui a aussi le X10 (le photographe devant la tour) ;)

Merci encore et a +

Fabrice