Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Megapath67

Aphid, ... tu vas nous tuer le fil si tu continues !!! Qu'est ce que tu veux qu'on poste après ça ... ;) ;) ;) Encore, encore !!! ;D ;D ;D
Mention spéciale à Bino également pour le piqué de tes images ... Très propre je trouve !!! ( Ah, le Mig-29 sortant des flares ... quel régal !!! )
Comme quoi, on n'a pas tous la même conception de la photo ... mais l'important, c'est de s'éclater non ?
Pour ma part, je vous poste une image que je n'ai pas encore vue sur ce fil, mais, pour faire un peu d'humour ( second degré les gars, hein, second degré !!! ), c'est normal ; ça ne devait pas rentrer dans les tromblons des champions habituels de la catégorie, qui volent en patrouille avec les jets !!!  ;) ;) ;)
Eh oui, on n'en a pas tous une grosse, mais l'important, c'est ce qu'on fait avec parait-il !!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci en tout cas aux 24 F-5 Tiger pour ce magnifique final ...

THG

C'est mal cadré... il aurait fallu mettre la patrouille et les fumigènes derrière dans la diagonale du viseur en inclinant l'appareil vers la droite, ce qui aurait permis d'obtenir une image plus dynamique, sans tronquer la scène. La photographie ne se résume certes pas à celui qui a la plus grosse, mais aussi l'habileté et avoir le réflexe (si j'ose dire) d'exploiter son matériel au mieux  ;D (à prendre au 2e degré, c'est aussi de l'humour).

Megapath67

Tout à fait d'accord avec toi ... Je tâcherai de m'en souvenir pour les 200 ans de la patrouille suisse !!! ;D ;D ;D
Merci de ce précieux conseil en tout cas ... J'aurais progressé aujourd'hui ... grâce à toi !!!
Maintenant je vais attendre la suite des champions de la catégorie ; c'est vrai que c'est du lourd, et vraiment éblouissant ... Je n'ai pas du tout la prétention de rivaliser, juste de participer !!! ( Mes images sont trop moyennes ... j'en ai conscience !!! )
C'était pour info, pour le partage et le souvenir ... pas pour la qualité de la photo !!!
Place aux experts maintenant  ;) ;) ;) ;) ;)

Aphid

Ce fil est ouvert à toutes et tous :

Citation de: Olivier-J le Août 27, 2014, 12:45:34
N'hésitez pas à poster vos photos, que vous soyez débutant ou confirmé, tout le monde est le bienvenu.

Mais par pitié, triez vos images, ne mettez que les meilleures, évitez le vidage de carte que l'on voit trop souvent. Ce n'est pas parce que votre photo est nette et bien (re)cadrée qu'il faut poster toute la rafale. Un peu de jugeote svp.

Il y a eu 400 000 personnes à Payerne durant cette semaine, et certainement quelques unes avec un appareil photo ;)
Sébastien

THG

Citation de: Megapath67 le Septembre 20, 2014, 18:24:30
Tout à fait d'accord avec toi ... Je tâcherai de m'en souvenir pour les 200 ans de la patrouille suisse !!! ;D ;D ;D
Merci de ce précieux conseil en tout cas ... J'aurais progressé aujourd'hui ... grâce à toi !!!
Maintenant je vais attendre la suite des champions de la catégorie ; c'est vrai que c'est du lourd, et vraiment éblouissant ... Je n'ai pas du tout la prétention de rivaliser, juste de participer !!! ( Mes images sont trop moyennes ... j'en ai conscience !!! )
C'était pour info, pour le partage et le souvenir ... pas pour la qualité de la photo !!!
Place aux experts maintenant  ;) ;) ;) ;) ;)

Personne n'a dit que tes photos étaient mauvaises ou inintéressantes, bien au contraire, mais quand on vient montrer ses images sur un forum photo, il faut aussi s'attendre à des remarques, des critiques, etc.

C'est le jeu, il n'y a ici aucune aigreur, aucune amertume ni quoi que ce soit. Quand je trouve que c'est mal cadré, en bien je le dis, voilà. Et il m'arrive aussi de faire des bouses ou des images qui ne sortent pas du lot. C'est ça la photo ;-)

SKYSKY

bino

Alors cette dernière photo, elle va direct à la poubelle.
Les avions qui se chevauchent, map sur les avions en arrière plan, ceux du premier plan flou...
Dommage tu as poste de bien meilleure images.

THG

Citation de: SKYSKY le Septembre 21, 2014, 00:37:36
Vols de patrouilles en patrouille  ::)

SKYSKY

Très fort, vu le laps de temps dont tu as du disposer pour réagir et déclencher.

gjns1

De belles contributions depuis mon dernier passage, notamment le F 16 vu par Aphid.

Quelques autres :

Junkers 52

Hawker Seafury

B 17

Typhoon

Spitfire MkIV

Megapath67

Pour info, et pour rassurer THG, il n'y a effectivement ni aigreur, ni amertume, ni colère, ni déception ... Je connais très bien les rêgles du jeu quand on vient montrer ses images sur un forum, et une critique est toujours bienvenue quand elle est constructive, objective, et motivée, ce qui a été le cas me concernant !!!  :) :)
J'ai conscience également de mes limites photographiques et matérielles ( ... C'est pas avec un 70/200 ou un 100/400 que je vais rivaliser avec les gars qui ont des 600, et qui en plus savent s'en servir hein ... ), même si ce ne sont pas les tromblons qui font le photographe, et que la photo ne se résume pas à celui qui a la plus grosse ... ( C'était de l'humour hein, pas de la provoc !!! )  ;D ;D ;D
Ca se saurait, ce serait trop facile, et en plus, je n'ai aucune prétention en la matière ! :D :D
Alors voilà, je pense que ce fil est tout simplement de grande qualité, et, comme vous tous, je ne suis pas là pour me prendre la tête ... Beaucoup de choses différencient probablement les gens qui fréquentent ce fil, mais je crois qu'on est tous là pour une seule et même raison à la base ; la passion des photos et des avions qui nous rassemble ... quels que soient nos moyens et notre expérience !!!
Je serai le plus heureux, et le premier ravi de partager cette passion un petit moment avec toi THG, ou n'importe lequel d'entre nous d'ailleurs, au bord d'une flightline sur un meeting ...
Voilà, c'est dit, pour éviter tout malentendu !!!
Et maintenant ... the show must go on !!!
J'attends avec impatience et avidité les prochains posts ;) ;) ;)
Bonne journée à tous

albad14

Citation de: THG le Septembre 20, 2014, 09:28:20
Ici, il y a des types qui prennent des risques et qui font des efforts considérables et, à côté de ça, il y a ceux qui viennent les mains dans les poches. Eh bien, désolé, mais, ça se voit au résultat, suffit de remonter cette discussion et regarder le travail des uns et des autres.
J'avais pas lu les conditions générales de ce post, je te prie de m'en excuser.

Je pense pas que tous ceux qui postent des images ont l'idée de vous faire concurrence, mais comme si tu l'écris cela se voit au résultat tu dois être comblé.

Je te confirme nous avons pas la même approche photographique, j'avais idée de poster une ou deux photos sans intérêt juste parce ce que je les trouvais sympas et que je voulais partager mon enthousiasme pour cette manifestation, je dois m'être effectivement m'être trompé d'endroit.

Pour ce qui est des critiques, il y a un forum critique ou nous pouvons poster des images ou l'on peut s'attendre a des commentaires constructifs.

Pour ceux qui n'ont pas de prétention et qui sont venu les mains dans les poches, il y a un post sympa sur photoromandie avec bière au comptoir et cacahuètes.

Megapath67

Une petite de Pépé Boyington pour relancer le fil ...

Megapath67

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

CORZO 67

Allé! Moi aussi, je l'aime bien celui-là :D

Aubertin

Encore de belles images...
Clin d'oeil à megapath

Aubertin

Aubertin

THG

Citation de: Megapath67 le Septembre 21, 2014, 11:08:13
Pour info, et pour rassurer THG, il n'y a effectivement ni aigreur, ni amertume, ni colère, ni déception ... Je connais très bien les rêgles du jeu quand on vient montrer ses images sur un forum, et une critique est toujours bienvenue quand elle est constructive, objective, et motivée, ce qui a été le cas me concernant !!!  :) :)
J'ai conscience également de mes limites photographiques et matérielles ( ... C'est pas avec un 70/200 ou un 100/400 que je vais rivaliser avec les gars qui ont des 600, et qui en plus savent s'en servir hein ... ), même si ce ne sont pas les tromblons qui font le photographe, et que la photo ne se résume pas à celui qui a la plus grosse ... ( C'était de l'humour hein, pas de la provoc !!! )  ;D ;D ;D
Ca se saurait, ce serait trop facile, et en plus, je n'ai aucune prétention en la matière ! :D :D
Alors voilà, je pense que ce fil est tout simplement de grande qualité, et, comme vous tous, je ne suis pas là pour me prendre la tête ... Beaucoup de choses différencient probablement les gens qui fréquentent ce fil, mais je crois qu'on est tous là pour une seule et même raison à la base ; la passion des photos et des avions qui nous rassemble ... quels que soient nos moyens et notre expérience !!!
Je serai le plus heureux, et le premier ravi de partager cette passion un petit moment avec toi THG, ou n'importe lequel d'entre nous d'ailleurs, au bord d'une flightline sur un meeting ...
Voilà, c'est dit, pour éviter tout malentendu !!!
Et maintenant ... the show must go on !!!
J'attends avec impatience et avidité les prochains posts ;) ;) ;)
Bonne journée à tous

Il n'y aucun malentendu et, visiblement, tu ne prends pas tout cela trop au sérieux. Je suis aussi passé par tous les stades dans ce domaine, des photos d'amateur du dimanche jusqu'aux photos de qualité publiées, c'est un long parcours.
Quant à la passion de ce type de photographie, elle m'a quitté il y a très longtemps et je ne pense pas qu'on se croisera dans un meeting aérien, mais j'aime bien venir ici voir les images des uns et des autres et, parfois, donner un avis. Malheureusement, à notre époque, donner un avis est souvent mal pris par les p'tits jeunes ;-)
Même les plus expérimentés de ce forum s'en prennent parfois plein la tête, comme Aphid, récemment, à propos de son post-traitement. Mais Aphid a cette qualité de se remettre toujours en question et d'aller de l'avant, quelque chose qu'on ne ressent pas dans certains propos tenus ici. Ce qui n'est pas ton cas, on sent que tu es passionné et que tu en veux, et cela se ressentira dans la qualité de tes futures images, c'est clair.

albad14

Citation de: Aubertin le Septembre 21, 2014, 14:49:53
Encore de belles images...
Punaise ! tu en as encore  :) elle est belle celle du P38 au 1/125 ème, tu vas être bientôt obligé d'en refaire un deuxième !

Tu confirmes que les photos du matin sont les plus belles ? (lumière)

Megapath67

Effectivement ... Je confirme après recadrage ; c'est bien mieux ainsi ...
Magnifique celle de pépé Boyington Corzo  ;)
Aphid je confirme pour l'AF sur le Corsair !!! :)

THG

Citation de: Megapath67 le Septembre 21, 2014, 15:46:08
Effectivement ... Je confirme après recadrage ; c'est bien mieux ainsi ...
Magnifique celle de pépé Boyington Corzo  ;)
Aphid je confirme pour l'AF sur le Corsair !!! :)

Et en plus on voit vraiment bien le "100", et l'image donne l'impression de respirer, contrairement à l'autre qui semblait tronquée, avec un sujet enfermé.

Megapath67

Tout a fait ... Merci du conseil en tout cas
Typhoon a l'atterrissage ...

GOSTRUL

Bonjour,
Il est très intéressant d'avoir des conseils. Je suis preneur.
N'ayant pas une grande connaissance notamment du post traitement.
J'ai du mal à obtenir des images parfaitement nettes. Je dois faire mieux en stabilité de prises de vues mais j'ai comme même l'impression que le Nikon D7100 (boitiers petits capteurs?) est limité dans le domaine des prises de vues sportives (AF?)?

Ci-dessous du MIG.