Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Olivier-J

Ce week end ainsi que les 6-7 septembre 2014 se déroule à Payerne en Suisse ce qui sera certainement le plus gros évènement aero en Europe cette année. La fête commémore les 100 ans de l'aviation Suisse, les 50 ans de la Patrouille Suisse et les 25 ans de la patrouille acrobatique PC-7 team.

Prenez votre mal en patience en arrivant car les organisateurs attendent 80 à 100000 personnes par week end, et par conséquent le co-voiturage est vivement recommandé, et même encouragé puisque le parking sera gratuit pour les voitures "pleines".

Je mettrais un max d'informations au fur et à mesure histoire de faciliter la vie à ceux qui viennent de loin pour participer à la fête.

Histoire d'illustrer en attendant, je suis allé voir l'entrainement du Solo Display F18, sous un soleil radieux, en show privé  8) puisque nous n'étions que trois.

Olivier-J

Comme vous pouvez le voir dans les exils, cet entrainement s'est déroulé le 20 mai dernier. La météo s'annonce variable, ce qui est une bonne chose et nous évitera une collection de jets "punaisés sur fond bleu"  ;D

Olivier-J

Je vous conseille aussi fortement de prendre vos billets d'entrée à l'avance, l'attente à l'entrée sera beaucoup plus courte...

Olivier-J

N'hésitez pas à poster vos photos, que vous soyez débutant ou confirmé, tout le monde est le bienvenu.

Mais par pitié, triez vos images, ne mettez que les meilleures, évitez le vidage de carte que l'on voit trop souvent. Ce n'est pas parce que votre photo est nette et bien (re)cadrée qu'il faut poster toute la rafale. Un peu de jugeote svp.

Fab35

Bien joli tout ça !
En effet, le ciel trop bleu et uniforme fait perdre un peu d'esthétique au display, mais bon, faudrait être difficile que de ne pas apprécier !

Rem : sur la dernière, tu as oublié les volets de trains quand tu as enlevé les roues sous toshop !  :D

Alain 31

Cà démarre fort, poursuivez Messieurs afin que je puisse assister à cet évènement ... derrière mon écran.  :D
Faut dire que la sur-fréquentation de ce show ainsi que le retrait des Russes ont eu raison de mon désir de m'y transporter.

Megapath67

Moi,j'ai hâte d'y être ... même sans les Russes !!!
Il est vrai c'est dommage pour les Su-27, mais il reste tellement de choses intéressantes ... De toute façon, vu l'attitude des Russes sur la scène internationale ces derniers temps, je trouve que c'est une décision sage et courageuse de la part des organisateurs ...

Olivier-J

Clair que l'absence des Russe déçoit beaucoup d'entre nous. Il va falloir aller chez eux, pas le choix  ;D

Mais le Su-22 est maintenu :)

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Août 27, 2014, 17:50:35
Clair que l'absence des Russe déçoit beaucoup d'entre nous. Il va falloir aller chez eux, pas le choix  ;D

Mais le Su-22 est maintenu :)

C'est ben vrai çà ... ;D

Aphid

Citation de: Olivier-J le Août 27, 2014, 17:50:35

:D :D

Photos à partir de vendredi pour moi  ;)
Sébastien

Olivier-J

Avec mon 600 arrgh!

Et penddant ce temps, kesskechfais, hmmmm?
Je bosse  :(

Aphid

Sébastien

ORION

J'ai obtenu mon pass presse pour les 10 jours, mais comme tous les hôtels sont complets, j'ai déclaré forfait.  >:(

Olivier-J

Je te telephone ce jeudi vers midi. Ce serait trop bête de louper ça à cause de la logistique!

Pour info, il y a des navettes de bus organisées sur tous les campings environnants. A la Suisse quoi, logique, utile, serviable... Mais la vingtaine de campings , y compris à la ferme, qui sont entre 20 mn et 1h aux alentours de la base sont complets depuis février!  :P

Les bons plans sont réservés depuis belle lurette!

Aubertin

Ce ne sont pas les organisateurs qui ont évincé les russes mais les autorités...Bon le résultat est le même. Au cas où, j'habite à 1 heure de Payerne et serai au meeting le 2ème weekend...si ça peut dépanner quelqu'un!

Alain 31

Citation de: ORION le Août 28, 2014, 00:20:41
J'ai obtenu mon pass presse pour les 10 jours, mais comme tous les hôtels sont complets, j'ai déclaré forfait.  >:(

Salut Hervé, tu vas bien trouver un pote pour partager la piaule non ?   :D

Megapath67

C'est vrai que ce sont les autorités politiques qui ont viré les russes ; raison de plus pour soutenir les organisateurs et venir en masse ...

Orion, je suis preneur pour ton pass presse LOL ;D ;D

Si tu veux j'ai une place dans ma tente pour les 2 WE si tu supportes les gros ronfleurs  ;D ;D, mais j'ai bien peur que ton 800mm ne rentre même pas dans ma petite Quechua ... ;)

THG

Le fait d'avoir évincé le team Russe est totalement ridicule.

J'aimerais savoir si les mêmes autorités en ont également profité pour virer les nombreux Russes qui ont élu domicile à Genève, par exemple  ::)

Alain 31

Citation de: THG le Août 28, 2014, 14:07:47
Le fait d'avoir évincé le team Russe est totalement ridicule.

J'aimerais savoir si les mêmes autorités en ont également profité pour virer les nombreux Russes qui ont élu domicile à Genève, par exemple  ::)

;D MDR
Surtout d'après ce que j'ai cru comprendre, en fait c'étaient les Russes qui initialement avaient fait savoir qu'ils ne viendraient pas ... cette histoire me fait penser à la "démission" de Montebourg alors qu'il s'est fait virer.   :D

Fab35

Citation de: Alain 31 le Août 28, 2014, 14:15:56
;D MDR
Surtout d'après ce que j'ai cru comprendre, en fait c'étaient les Russes qui initialement avaient fait savoir qu'ils ne viendraient pas ... cette histoire me fait penser à la "démission" de Montebourg alors qu'il s'est fait virer.   :D
;D
Qui plus est avec "la fierté du travail accompli", dixit le viré !  :D

THG

Citation de: Alain 31 le Août 28, 2014, 14:15:56
;D MDR

Ça par contre, je ne le savais pas.

Si vous voulez photographier de l'étoile rouge, pas le choix, il faut aller chez eux et, encore, la liberté relative qui existait dans les 90s a du bien changer...

C'est vraiment dommage, car du point de vue aérospatial, la Russie est une grande nation, au passé riche. Malheureux qu'on ne les voit plus en Europe.

tonio76

salut Olivier
maitrise totale superbe
bravo
antony

ORION

Olivier, on attend tes photos d'aujourd'hui, il est trop tôt pour aller te coucher. ;D
Aphid, tu serais aussi HS?  :o

albad14

Bonjour,

Elle viennent ces photos !  ;D

Pour info je suis samedi prochain, départ de région Cossonay le matin tôt, reste une place. (Définition tôt le matin pas encore définie, a voir selon le déroulement de ce week-end).

Merci pour les info pratique !

bino

Citation de: albad14 le Août 30, 2014, 18:47:49
Bonjour,

Elle viennent ces photos !  ;D

Pour info je suis samedi prochain, départ de région Cossonay le matin tôt, reste une place. (Définition tôt le matin pas encore définie, a voir selon le déroulement de ce week-end).

Merci pour les info pratique !

Ok, ok j'arrive!  ;D

Bon, je suis allé que le matin, le 600mm dans une main, la (les) bière dans l'autre, et le gamin de 3 ans...
Donc pas facile!  ;D ;D ;D
Je ferais mieux demain, sans le gamin.
Par contre pour la bière  ::)