Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Megapath67

Bonjour à tous

Moi j'ai fait les 4 jours de meeting, et j'ai trouvé ça fabuleux !!! La météo était de la partie ( encore plus le 2ème WE ), le programme proposé juste extraordinaire, et l'organisation excellente ( même si on a dû patienter 2 heures sur les parkings samedi soir ... )

Une chose cependant m'a interpellée ; comme d'habitude, une partie du programme a été "supprimée " ... Pas de F-86 Sabre, pas de Mig-15, pas de Sukhoi-26, pas de Mig-29 slovaque ( ou alors je crois qu'il était présent, mais uniquement au statique ... Quel est l'intérêt de faire venir un Mig-29 de Slovaquie et de ne pas le faire voler ? N'importe quoi !!! ) ni de Russian Knights ( là, on sait pourquoi, et on était prévenu, mais quand même ... ) ...

Je garderai un souvenir inoubliable de ce meeting malgré les désistements, mais j'ai quand même l'impression qu'on prend un peu les " civils " pour des billes dans ces manifestations ... Heureusement qu'on a eu quelques leurres au moins ; c'est pas en France qu'on verrait ça ( pas sur des meetings FOSA en tout cas ) ; au moins on a encore quelques raisons d'aller faire les meetings étrangers !!!

Après, je crois qu'il faut à jamais faire une croix sur les avions des pays de l'Est , à moins d'aller les voir " chez eux " ( mais le méritent-ils seulement ? ) ... Ces gens là aussi, nous prennent systématiquement pour des billes ; la-men-ta-ble !!!

Félicitation à Ian Logan et toute son équipe pour la qualité du spectacle proposé malgré ces petits désagréments , et surtout ... faites-nous rêver encore !!!

Aphid

Rentré ce jour pour moi, sans faire les départs cependant : trop d'incertitude sur les horaires et surtout crevé après 3 jours pleins sur place  ;D

Le vidage des cartes commence mais je posterai au compte-goutte, le temps de bien trier et traiter  ;)

Megapath, les annulations et changements de programme sont inhérents aux meetings aérien: problèmes mécaniques, météo, autorisations administratives etc.
J'ai été déçu de ne pas voir le MiG 29 slovaque mais c'est comme ça !! J'ai eu cependant l'arrivée surprise de 2 F-15D  8)
Sébastien

CORZO 67

Je ne comprends pas pourquoi on laisse encore la patrouille italienne balancer autant de fumigène ?
Ont ils vraiment besoin de ça pour faire leur show ?
Les quelques vols suivants étaient dans le brouillard complet.
Mégapath, ces 4 jours passés ensemble resteront inoubliables.
Ce n'est que mon 5 ème meeting, mais de loin le plus beau.

Megapath67

Tout à fait d'accord avec toi Corzo ... Week-end fabuleux et grand moment partagé ...
Merci au passage aux italiens d'avoir massacré le vol de Super Connie ... et même le leur en repassant dans leurs propres fumigènes !!!
Ils n'avaient effectivement pas besoin de ça pour montrer leur talent et leur savoir-faire ... L'organisation aurait peut-être juste dû les programmer en fin de matinée, genre 11h40 ...
Mais même ça, ça n'altèrera pas le souvenir que je garderai de l'Air14 !!!

Gooseman

Gooseman

Fokker D.VII

Gooseman

Gooseman

Breitling Wingwalkers (Toutouyoutou !)

Julian

Gooseman

Citation de: CORZO 67 le Septembre 08, 2014, 21:10:44
Je ne comprends pas pourquoi on laisse encore la patrouille italienne balancer autant de fumigène ?
Ont ils vraiment besoin de ça pour faire leur show ?
Les quelques vols suivants étaient dans le brouillard complet.
Mégapath, ces 4 jours passés ensemble resteront inoubliables.
Ce n'est que mon 5 ème meeting, mais de loin le plus beau.

L'extravagance italienne... Ils auraient dû les programmer juste avant la pause pour que les fumigènes se dissipent, j'ai aussi un voile blanc sur les photos suivantes. Mais ça fait partie du show.

Olivier-J

Joli croisé des Stearman. Et l'angle du Ju 52 est très bien ;)

ORION

Citation de: Gooseman le Septembre 09, 2014, 02:44:42
L'extravagance italienne... Ils auraient dû les programmer juste avant la pause pour que les fumigènes se dissipent, j'ai aussi un voile blanc sur les photos suivantes. Mais ça fait partie du show.

Les fumigènes font partie des meetings, hélas il faut les supporter tout le temps; on remarque que pour la majorité des présentations, le vent rabat la fumée entre les avions et les spectateurs.

Fab35

Citation de: ORION le Septembre 09, 2014, 20:31:20
Les fumigènes font partie des meetings, hélas il faut les supporter tout le temps; on remarque que pour la majorité des présentations, le vent rabat la fumée entre les avions et les spectateurs.
Murphy aime les meeting aériens aussi !  ;D

ORION

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 20:42:43
Murphy aime les meeting aériens aussi !  ;D
Il y a aussi le petit nuage qui arrive quand il ne faut pas.  ;D

Olivier-J

Olivier-J

ça c'est des trucs qui nous changent des meeting Français  ;D

CORZO 67

Ohhh... ils sont craquants les pompiers  dans leur beau camion...

CORZO 67

Attendez, je vais mettre mes cheveux dans le vent...

CORZO 67

CORZO 67

Attend ! nous aussi on veut être sur la photo...

CORZO 67

Voilà comme ça tout le monde est content...

Gooseman

Gooseman

Citation de: ORION le Septembre 09, 2014, 20:31:20

Il y a aussi le fameux voile rouge...
Désolé ;D

Gooseman

twoda

faites juste après toi Gosseman (peut être croiser même...)

5D MkIII-Alpha 7r-70D