nouveau 60mm macro

Démarré par Tagong, Août 27, 2014, 17:20:14

« précédent - suivant »

Tagong

y aurait-il un nouveau 60mm macro en prévision, rumeur à ce sujet ? il est bradé neuf à 230 euros en ce moment, je veux dire il est au catalogue Fuji à ce prix...
Tagong

poppins92

Boutique fuji sur son site = 629€

Tagong

mes excuses 230€ en asie !
Tagong

Jc.

Pq ? Il te plait pas le 60 actuel ?

rytchy77

Faire un nouveau 60 depuis la sortie du 56 ce serait pas leur meilleure idée!!!
Tks Fuji San

gau

Peut-être pas, mais un vrai objectif macro ça ferait du bien à la gamme optique Fuji (je n'ai pas compris le positionnement du 60mm).

rytchy77

Citation de: gau le Août 28, 2014, 09:08:06
Peut-être pas, mais un vrai objectif macro ça ferait du bien à la gamme optique Fuji (je n'ai pas compris le positionnement du 60mm).
Genre un 35 macro (équivalent à 50 macro) serai judicieux, en fait le pense que le 60 se voulait être un 100 macro, pourquoi pas! Pour la macro je me sers d'un Canon FD 50 Macro qui fait super bien le job, surtout que c'est pas vraiment une utilisation intense, 4 à 5 photos par an!!!!
Tks Fuji San

jamix2

Ben si : équivalent 90, pour un trio de départ équivalent 28/50/90.
Pour moi c'est franchement préférable à un équivalent 50 macro. Par contre la map électrique c'est vraiment pas agréable, si quelqu'un voulait bien nous faire un équivalent 105 avec une rampe de map, bague de diaph et visée à p.o. ce serait sympa.

Tagong

je n'ai pas le 60,  j'ai le 56x1,2magnifique mais très limité en MAP rapprochée. je pensais donc pour un besoin ponctuel à acheter le 60 qui est proxi photo mais pas macro. et je demandais donc s'il y avait une rumeur au sujet d'un vrai optique macro chez Fuji
bonnes photos
Tagong

rytchy77

Citation de: Tagong le Août 28, 2014, 09:45:15
je n'ai pas le 60,  j'ai le 56x1,2magnifique mais très limité en MAP rapprochée. je pensais donc pour un besoin ponctuel à acheter le 60 qui est proxi photo mais pas macro. et je demandais donc s'il y avait une rumeur au sujet d'un vrai optique macro chez Fuji
bonnes photos
D'ou mon choix du Canon, en macro la MAP manuelle est plutôt une bonne idée c'est donc plus interessant d'acheter une marque tiers pas cher!
Tks Fuji San

Gruick

Pour ma part j'utilise un 60mm f/2,8 Micro Nikkor AFD. J'en suis ravis.

Le Fuji est certainement plus piqué mais j'aime bien cette optique.

BZH FOR EVER

chbib

Autrement, pour un rapport 1:1, il y a le 50mm Touit de Zeiss. Mais d'après les commentaires, la bague de mise au point n'est pas top en manuel !

jamix2

Citation de: Gruick le Août 28, 2014, 18:37:56
Pour ma part j'utilise un 60mm f/2,8 Micro Nikkor AFD. J'en suis ravis.

Le Fuji est certainement plus piqué mais j'aime bien cette optique.
Non, le Fuji n'est pas plus piqué. Je pense que c'est équivalent et c'est déjà plus que bien !

cyril17

J'adore le 60 macro, même si il stop au rapport 1:2
Le piqué est vraiment au rendez-vous, même à f/2.4, la mise au point n'est pas des plus rapide, mais convient à ma pratique. je m'en sers énormément en portait, peut être même plus que pour la "macro" (plus proxi que macro)...
Pour moi, c'est un must dans la gamme fuji. :)
Menacé mais libre...

Jc.

Citation de: cyril17 le Août 28, 2014, 20:16:29
Le piqué est vraiment au rendez-vous, même à f/2.4, la mise au point n'est pas des plus rapide, mais convient à ma pratique. je m'en sers énormément en portait, peut être même plus que pour la "macro" (plus proxi que macro)...

Idem.

Jinx

+1

chbib

Tout à fait d'accord. Je me contente avec un grand bonheur du 60 mm. Il est effectivement remarquable. Je l'utilise principalement en portrait et il me suffit largement. Le 56 mm est sans doute un poil meilleur mais je ne suis pas sûr d'être assez bon photographe pour exploiter "ce poil de plus" !
Olivier

rytchy77

Citation de: chbib le Août 28, 2014, 23:09:32
Tout à fait d'accord. Je me contente avec un grand bonheur du 60 mm. Il est effectivement remarquable. Je l'utilise principalement en portrait et il me suffit largement. Le 56 mm est sans doute un poil meilleur mais je ne suis pas sûr d'être assez bon photographe pour exploiter "ce poil de plus" !
Quand même passer de 2.4 à 1.2 c'est déjà un gros poil bien dru!!!
Tks Fuji San

Glouglou

Je ne sais pas d'ou sort cette idée que le rapport 1/2 ne fait pas un objectif macro. D'ailleurs quelle est la proportion de photo macro prises entre 1/2 et  1/1  en APSc?
Ce 60 est bien un objectif macro sinon aucun des objectifs macro de jadis n'etaient vraiment macro...
A part ça c'est vrai que ce n'est pas le plus efficace des macro et que je continue à préférer pour cette activité mon reflex et ses 85 et 150 macro.

Pour un usage généraliste je ne suis pas sur que le 56mm soit un meilleur choix d'autant que tous les portraits ne se font pas à 1,2....
Bernard

gau

En fait c'est pas une idée. Par définition la macro c'est au moins un rapport 1:1, voir plus donc avec le Canon 65MPE ou par l'utilisation de soufflets etc.

Ce qui n'empêche nullement de prendre une photo à un rapport inférieur et qu'elle soit très réussie ! (perso je m'en tape un peu que la photo soit à 1:1 ou 1:2)

philippep07

Un nouveau 60 avec une amelioration de la mise au point, ça serait quand même pas du luxe, notamment pour portraits non posés, sujets en mouvement..pour la macro, ca pose moins de probleme , map manuelle oblige, je m'en sers avec des bagues allonge , ca va pas mal sauf que la profondeur de champ est tres réduite
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mdd

pour la macro ,j'utilise un 58mm/2 hélios avec bague allonge

un exemple

chbib

Citation de: rytchy77 le Août 29, 2014, 00:17:13
Quand même passer de 2.4 à 1.2 c'est déjà un gros poil bien dru!!!
Même en portrait, je suis plus souvent à 2.8 qu'à 2.4 sur le 60. J'aime bien avoir le visage net dans sa totalité. Je ne suis pas sûr que 1.2 me donne une profondeur suffisante. En plus, le bokeh du 60 me convient très bien.
Après, la taille du poil doit être inversement proportionnel à mes compétences de portraitiste ! Donc, il n'est sans doute pas si petit que ça.

Cordialement

gregeve17

Salut à tous !

Que pensez vous d utiliser le 56 1.2 qui marche super fort avec une bonne bonnette macro style canon 250d ou marumi 330 dhg ? Sans allez chercher de la "vraie macro" pensez vous que les résultats puissent être satisfaisants? 

BO105

Mouaifff...

Au prix ou est le 60 faut pas s'en priver