Et voilà le Zeiss 50mm/2 Loxia

Démarré par FredEspagne, Août 28, 2014, 18:21:13

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Berswiss le Octobre 10, 2014, 20:21:43
La loupe auto est désactivable dans le premier menu des tools. Il suffit de dire non à "MF assist" en deuxième position sous Zebra ! Il faut bien avouer que cette loupe est bien pratique..... et ce Loxia est vraiment un plaisir  :o :o

Je confirme pour le côté plaisir de ce loxia :)
Là prise en main est vraiment agréable.

airV

à vous lire il à l'air bien.

dommage (à priori) qu'il n'ouvre pas plus que f/2 même si je sais que la compacité aurait souffert :(

Berswiss

Citation de: airV le Octobre 10, 2014, 20:31:53
dommage (à priori) qu'il n'ouvre pas plus que f/2 même si je sais que la compacité aurait souffert :(
Un bon F2 n'est pas si mal. Avec cet objectif sur un A7 j'ai l'impression d'être revenu à l'argentique avec un M6 ! J'ai étalonné la mise au point et je l'utilise aussi en hyperfocale et.... la mise au point à 0.45m est aussi un avantage. La loupe est très pratique quand on utilise le viseur, ça évite d'appuyer sur un bouton ! Leica aurait vraiment du faire cette série A7  :o :o

airV

je te dirai dans quelques temps, je viens juste d'acquérir le A7s

oui un bon f/2 c'est pas mal (sur le R j'avais le cron), mais j'ai l'habitude des f/1.4 et ça me fait bizarre avec le 28 et 90 cron.

Berswiss

Citation de: airV le Octobre 10, 2014, 20:40:19
Très bon choix pour ce que tu fais  :o :o J'ai monté un vieux 80mmF1.4 R tout cabossé sur le A7 et c'est un vrai plaisir avec des résultats encore meilleurs que le 70-200, surtout sur les bords. Ce n'est pas nouveau mais je trouve que les R sont meilleurs que les M sur les A7. Le 60 macro R par exemple est aussi très bon.
Nos posts se sont croisés !....

Phil03

Citation de: airV le Octobre 10, 2014, 20:40:19

oui un bon f/2 c'est pas mal (sur le R j'avais le cron), mais j'ai l'habitude des f/1.4 et ça me fait bizarre avec le 28 et 90 cron.

Ah ah ah !!!
Je le sentais que tu allais craquer !!!  :D

Félicitations Hervé  8)

airV

Citation de: Berswiss le Octobre 10, 2014, 20:41:55
Très bon choix pour ce que tu fais  :o :o J'ai monté un vieux 80mmF1.4 R tout cabossé sur le A7 et c'est un vrai plaisir avec des résultats encore meilleurs que le 70-200, surtout sur les bords. Ce n'est pas nouveau mais je trouve que les R sont meilleurs que les M sur les A7. Le 60 macro R par exemple est aussi très bon.

c'est en partie pour monter mes R, même si je n'en ai que 2 que j'ai pris un A7s, la déception de ne pas avoir une focale un plus longue et une meilleure montée en iso m'a aidé à prendre la décision. la possibilité du silence était un plus indéniable.
toutefois le a99 et le M9 resteront, je pense mes 2 appareils principaux, le a7s venant les suppléer pour certain tout comme le H4D-31 le fera (j'espère) pour d'autres, presque à l'autre extrémité.

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 10, 2014, 20:47:57
Ah ah ah !!!
Je le sentais que tu allais craquer !!!  :D

Félicitations Hervé  8)

oui depuis hier ;) , quand je t'ai dit avoir ouvert la boîte et tester l'ergonomie avec l'apo-elmarit R 180mm f/2.8
j'envisage d'ailleurs de le prendre poilue le concert de Youn Sun Nah demain soir car les 2 fois précédentes où j'ai été accredité, j'ai du me positionner assez loin et c'est assez calme d'oncle mode silence sera appréciable.

mais j'emporterai le a99 au cas ou je ne le sentirai pas, mais ce sera l'un ou l'autre...

Phil03

Citation de: airV le Octobre 10, 2014, 23:39:30
oui depuis hier ;) , quand je t'ai dit avoir ouvert la boîte et tester l'ergonomie avec l'apo-elmarit R 180mm f/2.8
j'envisage d'ailleurs de le prendre poilue le concert de Youn Sun Nah demain soir car les 2 fois précédentes où j'ai été accredité, j'ai du me positionner assez loin et c'est assez calme d'oncle mode silence sera appréciable.

mais j'emporterai le a99 au cas ou je ne le sentirai pas, mais ce sera l'un ou l'autre...

Impatient de voir tes résultats en obtu silencieuse, si ça ne pose pas trop de problème de limitation d'utilisation.
J'avoue que sur de la danse, ça me tenterais bien de pouvoir déclencher totalement silencieux...

airV

c'est vrai il y a cette histoire de qualité moindre dans le cas du silence total que tu évoquais, il faudrait que j'essaye et fasse la part des choses.
ceci dit j'avais trouvé le a99 bruyant pour les concerts de Youn Sun Nah et je ne déclenche jamais en rafale...

airV

Citation de: Berswiss le Octobre 10, 2014, 20:41:55

au fait as-tu déjà eu l'occasion d'essayer le summicron R 180 mm ? pas forcément sur un A7 d'ailleurs ?

Berswiss

Citation de: airV le Octobre 11, 2014, 01:14:34
au fait as-tu déjà eu l'occasion d'essayer le summicron R 180 mm ? pas forcément sur un A7 d'ailleurs ?
Non, je ne l'ai pas essayé ! Mais j'ai un Angenieux 180mmF2.3 que je vais tester un de ces jours sur le A7. Je ne suis pas trop télé sur les A7 mais un test ne fait pas de mal  :o :o

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 10, 2014, 23:46:20
c'est vrai il y a cette histoire de qualité moindre dans le cas du silence total que tu évoquais, il faudrait que j'essaye et fasse la part des choses.
ceci dit j'avais trouvé le a99 bruyant pour les concerts de Youn Sun Nah et je ne déclenche jamais en rafale...

L'obturateur électronique, si c'est bien de lui que tu parles, n'entraîne pas d'autre "histoire de qualité moindre" qu'un effet de rolling shutter avec les sujets en mouvement. Aucun problème avec les sujets statiques.

airV

merci Mistral
quand on parle de "sujets en mouvement" : bouger la tête, gratter une guitare, etc. en font-ils partie

Phil03

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2014, 11:40:38
L'obturateur électronique, si c'est bien de lui que tu parles, n'entraîne pas d'autre "histoire de qualité moindre" qu'un effet de rolling shutter avec les sujets en mouvement. Aucun problème avec les sujets statiques.
Il m'avait semblé que la montée en Iso était moins performante aussi en obtu electronique, ou alors, une dynamique moindre...
Bref, il y avait un truc il me semble ^^

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 11, 2014, 11:45:31
merci Mistral
quand on parle de "sujets en mouvement" : bouger la tête, gratter une guitare, etc. en font-ils partie

Il faut quand même un mouvement (angulaire) relativement rapide, rappelle-toi la photo de Jacques-Henri Lartigue légendée  légendée "Une Delage au grand prix de l'Automobile-Club de France de 1912".

Voir aussi https://www.pinterest.com/jackhagley/rolling-shutters/

Mais rien ne remplace un essai en situation.

Mistral75

Citation de: Phil03 le Octobre 11, 2014, 11:46:03
Il m'avait semblé que la montée en Iso était moins performante aussi en obtu electronique, ou alors, une dynamique moindre...
Bref, il y avait un truc il me semble ^^

Ah ???

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2014, 12:05:14
Il faut quand même un mouvement (angulaire) relativement rapide, rappelle-toi la photo de Jacques-Henri Lartigue légendée  légendée "Une Delage au grand prix de l'Automobile-Club de France de 1912".

Voir aussi https://www.pinterest.com/jackhagley/rolling-shutters/

Mais rien ne remplace un essai en situation.

ah oui elle était exposée parmi d'autres à Arles l'année dernière...  :)

pour l'essai je verrai donc ce soir, mais je vais rester en "silencieux"

Phil03

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2014, 12:06:19
Ah ???

Mistral, Possible que je fasse fausse route. Il me semblait juste avoir vu ça quelque part sur le Net.
Mais effectivement, ni LMDLP, Ni RP, ni CI n'évoquent ce phénomène.

Pour le Rolling Shutter, à priori, cf les tests de Pascal en photo de rue, des mouvements de piétons, pas vu de phénomène. Je pense qu'il faut que ce soit assez vif je pense.

J'attends vraiment tes tests Hervé et ton retour  :)

airV

j'ai fait 3 ou 4 photos dans la rue de nuit pour ne pas arriver complètement "à blanc" au concert, mais je ne pense pas les poster, car pas fan des photos de rues prises au télé, ce sont en fait des photos de "l'autre-côté-de-la-rue"

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 11, 2014, 13:25:49

J'attends vraiment tes tests Hervé et ton retour  :)

je viens de poster une des photos teaser, je dois encore faire le PT de celle du deuxième set et je ferai un rapide laïus sur mes premières impressions après  :)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2014, 12:05:14
.....

La meilleure photo de sport que j'ai jamais vu. Si c'est çà les effets négatifs de l'obturateur électronique, on ne va plus faire que çà!  :D

Mistral75

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2014, 09:45:04
La meilleure photo de sport que j'ai jamais vu. Si c'est çà les effets négatifs de l'obturateur électronique, on ne va plus faire que çà!  :D

:) Pour la photo de Lartigue, c'est l'effet de l'obturateur plan focal (vitesse lente conjuguée à un suivi en filé). En version moderne, le rolling shutter dû à un obturateur électronique, c'est plutôt ça :

http://www.core77.com/blog/object_culture/your_cell_phone_cameras_unintended_rolling_shutter_effect_17253.asp

Yann Evenou

Dans le lien, j'adore la troisième. Après la montre molle de Dali, l'hélice molle de Apple ?
:D :D
Sonyiste macrophage

airV