comprendre les termes

Démarré par soctrang, Août 25, 2014, 13:24:02

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: NarayamaBushiko le Septembre 03, 2014, 01:01:02
C'est bien, vous êtes pas gonflés les mecs au moins... Quand on voit ce que chacun propose sur son site (RN et JC), on se dit que l'air ne manque pas par chez vous  :o
Ah,  les styles differents...... A chacun ses clients. Les uns preferent les images, les autres la photo. Mais dans ce fil, le propos est autre. En ce sens, les commentaires sur la photo presentee sont justifies.
S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

Disons que nombreux sont ceux qui aiment bien construire des catégories pour en devenir les maitres... plutôt que de faire des photos.

BO105

T'ain ça bastonne sévère là  :D

Qu'est ce qu'elle à cette photo de Jinx ?

Suis d'accord pour le personnage en arrière plan, fallait l'enlever..

Maintenant le traitement, Moi je ne critique pas. C'est un genre, il plait ou il ne plait pas c'est un genre. que j'aime assez. Bien à la lecture on sait que la photo est poussée en post-traitement c'est justement ce que l'on regarde, le sujet principal me parait irréel, super détaché dans l'image. T'ain il a du se faire un peu chier pour en arriver là NON ?

Mister Reflex en écrivant que cette photo "brise" les codes du Noir et Blanc c'est très exagéré, je pense que tes doigts ont dépassés ta pensée  :D :D Les codes peuvent la vie monotone (belle aussi) mais ils sont fait pour être brisés.

Avant que tout le monde s'enflamme pour le cubisme, l'impressionnisme ? Qu'est ce qu'ils ont été critiqués..

Tu m'étonne tu regarde un Tissien et après un toile cubiste..................................................... Ben faut avoir l'esprit ouvert  :D  Non ?
C'est comme l'Art moderne moi je n'y comprends rien, d'autres y voient plein de choses.

Donc pour en finir avec cette photo, à part deux petites erreurs (qui n'en fait pas.... ;D), Jinx à voulu démontrer que pour ce genre d'image, il a besoin du ficher RAW, ce que je peux concevoir.

Bien sur Mister Reflex elle choque part rapport à un cliché Noir et Blanc par son traitement, mais n'était ce pas le but ?

BO105

Citation de: NarayamaBushiko le Septembre 03, 2014, 15:12:08
Disons que nombreux sont ceux qui aiment bien construire des catégories pour en devenir les maitres.

Ca c'est le propre de l'individu.. Pour sortir de l'anonymat.

DamienLyon

On ne peut rien reprocher à la photo de Jinx techniquement parlant.
Effacer le sujet en arrière plan vient peut être du fait d'une particularité lors de la prise de vue.
Enfin, le traitement est pour moi trop poussé et rend la photo irréelle.
Mais c'est l'éternel débat des partisans de la prise de et ceux qui privilégient le post traitement.
Je fais partie de la première catégorie.
Photographe à Lyon.

Jinx

Je vous remercie pour vos commentaires sur ma photo (bons ou mauvais) mais vraiment ce n'est pas le sujet du fil, je ne l'ai postée que pour illustrer pourquoi le RAW était important pour moi ;)

philippep07

Citation de: Grigou le Septembre 03, 2014, 09:34:39
Jinx, tu as compris que c'était juste mon ressenti et j'ai bien pris soin d'écrire "je n'aime pas" et non pas "c'est mauvais" ou "c'est moche" etc ...
D'ailleurs j'ai hésité à m'exprimer, et je me demande encore si j'aurais dû le faire, d'autant que tu avais publié cette photo pour illustrer un propos technique, pas artistique.
Tout a fait
Cette photo etait destinee a illustrer que le RAW ouvre d'autres possibilités creatrices, la question n'est pas de savoir si la photo de Jinx a ete trop accentuee ..si jinx veut en faire 150 variantes, il le peut...avec les Jpeg  c'est plus limité, et ce n'est pas en remettre en question, puisque c'est la raison d'etre et le but des fichiers RAW...apres, ce qu'on en fait, c'est une autre histoire...peut etre que beaucoup de photos gagnent a ne pas subir de post traitement....peut etre aussi que le post traitement les améliore grandement...la plupart des photos du fil sur le X100 sont tres belles....et post traitees,  lightroom et silver effect pour la plupart.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe