nouveau 60mm macro

Démarré par Tagong, Août 27, 2014, 17:20:14

« précédent - suivant »

gregeve17

Citation de: BO105 le Août 30, 2014, 19:35:19
Mouaifff...

Au prix ou est le 60 faut pas s'en priver

C est surtout que je possède déjà le 56 et que la différence de prix entre une bonne bonnette et le 60 n est quand même pas négligeable ... Et puis envie de rajouter un objo dans le sac pour quelque photo macro proxy de temps en temps ... Si certains ont déjà  testé ça m intéresse ...

inca

Citation de: gregeve17 le Août 30, 2014, 20:17:39

C est surtout que je possède déjà le 56 et que la différence de prix entre une bonne bonnette et le 60 n est quand même pas négligeable ... Et puis envie de rajouter un objo dans le sac pour quelque photo macro proxy de temps en temps ... Si certains ont déjà  testé ça m intéresse ...

Bonne question en effet, j'attendrai moi aussi des éléments de réponse.

Glouglou

Les objectifs à grande ouverture n'ont jamais donné de bons résultats en macro.
Une bonne bonnette est composée de deux lentilles et coûte cher dans les grands diamètres (voir les bonnettes Canon 250D par exemple).
Bernard

gregeve17

Entre 100 et 150 € la bonnette ... Et puis sur mon 56 la bague de diaph marche plutôt pas mal ... Pas bloquée a 1.2. ...

Glouglou

Même diaphragmé les objectifs à grande ouverture soufrent en macro ... C'est sans doute la raison pour laquelle aucun objectif macro n'ouvre au delà de 2.0 (la plupart ouvrant à 2.8 maximum).

Bernard

jamix2

i-Marc

Cet objectif est juste merveilleux et représente le bon compromis proxy/portraits.
Pas besoin de changer une formule optique qui gagne!

En vrac,

chateaur

Citation de: Tagong le Août 27, 2014, 17:20:14
y aurait-il un nouveau 60mm macro en prévision, rumeur à ce sujet ? il est bradé neuf à 230 euros en ce moment, je veux dire il est au catalogue Fuji à ce prix...

Où trouvez vous un Fujinon 60 mm 2,4 à 230 € les importations parallèles sans TVA le proposent à 350 € ...
Chateaur

chbib

Le prix du 60mm (et des autres objectifs Fuji) fluctuent quand même beaucoup en fonction des offres spéciales et de la localisation. Comme indiqué précédemment, les 230€ sont sur le site Fuji mais asiatique. Pour ma part, j'avais profité d'une promotion (rabais de 200$) chez B&H pour le commander. Livré en 48 heures pour moins de 400 € (avec facture avec TVA + droit de douane) !
Il faut bien surveiller les promos sur les différents sites de vente à distance ou accepter de passer par un revendeur moins regardant sur la TVA / Droit de douane style Purnima.