Le top des gros télés

Démarré par iridium, Août 31, 2014, 05:20:41

« précédent - suivant »

iridium

500mm f/4 Canon, Nikon ou autre? 400, 600, 800? 200-400?

Les Canon sont un peu plus chers et voyants mais un peu moins lourds et longs. Dans la pratique c'est significatif?

Les Nikon permettent-ils d'exploiter utilement les nombreux photosites du D801? Aurais-je la même qualité avec un 300 f/2,8 recadré sur D801 qu'avec un 400mm sur D4s ou sur Canon récent des séries 5D et 1D?

J 'envisage d'acquérir un de ces monstres, plutôt pour de l'animalier mais pas exclusivement. Je visserai un boîtier de la marque.

Sur plusieurs points l'expérience des utilisateurs me serait précieuse:

-qualité optique (finesse, contraste, bokeh...)
-qualité avec multiplicateur
-usage à main levée
-rapidité et précision de l'autofocus
-rapidité et efficacité de la stab
-usage vidéo (bagues manipulées à la main ou au follow focus)
-usage sur crosse d'épaule (en photo aussi éventuellement en live view avec moniteur en avant comme pour la video et contrepoids dorsal)
-solidité, fiabilité (où je suis peu de possibilités de SAV)
-autres retours d'expérience

Merci de vos lumières et belle lumière pour vos tofs de ce jour!

iridium

(rectifier Nikon D801 en D810, merci)

rytchy77

Bon c'est pas vraiment un animal, même si c'est une bête de scène! Faite au 120-300 2.8 Sigma plus bague X1.4 avec un Canon 5D MKII la MAP est pas super réactive mais dans le noir c'est loin d'être simple!
Tks Fuji San

olivier1010

Citation de: rytchy77 le Août 31, 2014, 10:17:57
Bon c'est pas vraiment un animal, même si c'est une bête de scène! Faite au 120-300 2.8 Sigma plus bague X1.4 avec un Canon 5D MKII la MAP est pas super réactive mais dans le noir c'est loin d'être simple!

Pour Canon on ne sait pas puisqu'il n'y a pas encore de boitier très haute définition, mais en Nikon le AF-S 400F2.8G ED délivre une netteté de 33 Mpixels sur un D800E selon DXOmark. Le 600F/4 G ED est à 24 MPixels.

Voir ici et filtrer selon les besoins.

http://www.dxomark.com/Lenses/Ratings/Optical-Metric-Scores

rytchy77

Ben pour moi 23 millions de pixels c'est déjà pas mal, fait un comparo à 6400 isos et tu verras, je me fou totalement de la course aux pixels, le principe est de savoir gérer le capteur et là côté  soft de l'appareil, Canon à depuis longtemps fait ses preuves! Après ça dépends de ce que l'on veut en faire, de belles images bien piquées ou des expos de crops!!!  ;) ;)
Tks Fuji San

Jean-Claude

les nombres de pixels de DxO sont des résultats par défaut du boîtier.

En RAW bien post traité on arrive sans soucis à du détail de 1 pixel de large en 38Mpix sans que l'image ne paraisse sur traitée et c'est ce qui compte en fin de compte