Chut !!!!!!!!!!

Démarré par Alkatorr, Août 31, 2014, 17:17:13

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: gebulon le Août 31, 2014, 21:25:37
l'écart de tarif (prix d'achat) entre les pays vient d'être revu par canon et les prix de vente sont libres en françe...

Première rigolade de septembre ce matin. ;D ;D

C'est probablement parce que les prix de vente sont libres en France, que  les produits "pro" de Canon ne se vendent que chez des distributeurs sélectionnés par Canon, et tous au même prix imposé, empêchant la concurrence?
My first EOS1DX, a bad trip.

Alkatorr

Bah pourtant mon petit revendeur du coin m'a fait un super prix sur le tout nouveau tout bô 16-35 f4 is.....969 euros. Pourtant il n'est pas sur la liste.  8)

gebulon

Citation de: silver_dot le Septembre 01, 2014, 09:35:04
Première rigolade de septembre ce matin. ;D ;D

C'est probablement parce que les prix de vente sont libres en France, que  les produits "pro" de Canon ne se vendent que chez des distributeurs sélectionnés par Canon, et tous au même prix imposé, empêchant la concurrence?

Canon et d'autres, limitent comme ils peuvent la distribution de leurs produits haut de gamme,
cette demande vient des points de vente et non de canon, c'est lié à la concurrence d'internet.
Canon a mis en place cette distribution sélective pour que les magasins "réels" ne disparaissent pas,
les obligeants en revanche à un stock et une représentation mini ect.

Les prix sont libres, c'est un fait, on a simplement pas le droit de vendre à perte !
Mais je ne vois pas l'intérêt (pour un magasin) de ne pas gagner un euro sur la vente d'un produit.
En tant que consommateur, il est clair que moins c'est cher, mieux c'est !

Les fabricants ont un tarif public conseillé qui sert de base, à partir de là et en fonction des remises et conditions d'achats
le point de vente va estimer son prix de vente, c'est pour tout pareil...

MSK

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 01, 2014, 06:36:06
Comme l'a très justement dit gebulon, le tarif de Canon France va s'aligner sur le tarif mondial. Pour le reste, la marge des distributeurs est, en moyenne pour ce type de produit, entre 15 et 20%. Or, en France, en mettant de coté toute considération politique, pour qu'une entreprise puisse vivre, compte tenu des charges, il faut qu'elle dégage au moins 30 % de marge. C'est un fait, rien à voir avec la puissance d'un pays ou le niveau du salaire moyen, tu mélanges absolument tout!

Conclusion, rien ne changera on trouvera toujours moins cher sur les sites bien connus et les achats à l'étranger vont continuer.

gebulon

Citation de: MSK le Septembre 01, 2014, 12:40:41
Conclusion, rien ne changera on trouvera toujours moins cher sur les sites bien connus et les achats à l'étranger vont continuer.

si tu le dis  :D

Ce qui change c'est: 300 2.8 = 6500€ vs 5800€ en boutique en françe, en stock.
certe il peut encore y avoir moins cher, si on ne paie pas la TVA, par exemple...

canonbeber

Cool dans 12 mois je me paye le 200-400 !

antoine34

Citation de: gebulon le Août 31, 2014, 21:25:37
l'écart de tarif (prix d'achat) entre les pays vient d'être revu par canon et les prix de vente sont libres en françe...
l'état de notre pays, on peut en parler longtemps si tu veux !
je suis artisan, je connais le problème du coût du travail, qu'il soit sur le salaire ou sur l'entreprise.

Justement je me disais que canon me faisait penser au gouvernement de compétition que nous avons en france : Canon a augmenté ses tarifs d'objectifs ces dernières années. Du coup il n'est pas impossible que les ventes d'objectifs neufs aient baissés au profit du marché de l'occise (qui ne rapporte rien à Canon).
Du coup rétro-pédalage en baissant les prix mais les récents acheteurs d'optiques d'occasion ne vont pas les revendre pour les acheter neufs. Enfin je le crois  :o :o :o :o :o

rens

Citation[...] mais les récents acheteurs d'optiques d'occasion ne vont pas les revendre pour les acheter neufs. Enfin je le crois

Tu as juste oublié ceux ayant vendu leurs objectifs sur le marché de l'occasion. Eux achèteront vraisemblablement du matériel neuf.

canonbeber

Citation de: rens le Septembre 02, 2014, 11:11:05
Tu as juste oublié ceux ayant vendu leurs objectifs sur le marché de l'occasion. Eux achèteront vraisemblablement du matériel neuf.

Ou par du matériel d'occasion...

gebulon

Citation de: canonbeber le Septembre 02, 2014, 11:22:24

Ou par rien du tout  :D :D :D

Voir pire: par du NIKON  >:( :o ;D ;D ;D ;D ;D :P

rens

Oui mais pour qu'il y ait du matériel sur le marché de l'occasion, il faut bien qu'il ait été acheté neuf à un moment donné.
Plus un produit est rare sur le marché de l'occasion, plus il se vendra à un tarif élevé, et l'intérêt de l'occasion sera bien moins intéressant si le tarif de ce même produit mais neuf est revu à la baisse.

Nioky

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2014, 11:45:46
Ou par rien du tout  :D :D :D

Voir pire: par du NIKON  >:( :o ;D ;D ;D ;D ;D :P

C'est clair, le dernier 400mm F2.8 FL ED VR doit être une daube.  ::)

gebulon

Citation de: ripley350z le Septembre 02, 2014, 13:10:45
C'est clair, le dernier 400mm F2.8 FL ED VR doit être une daube.  ::)

Comme tout le reste  :D

antoine34

Pas pour le même type de matériel j'espère ...
Désolé moi je n'achète pas un 300 2,8 d'occasion à quelqu'un qui va acheter un autre 300 2,8 d'occasion.   ;D

photodrone33.com

Pour le prix du matériel Canon qui baisse, en France c'est comme le gruyère : plus y'a de gruyère, plus il a de trous... et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère...
donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

Plus les prix Canon baissent, plus ils sont chers.

canonbeber

Citation de: antoine34 le Septembre 02, 2014, 19:09:51
Pas pour le même type de matériel j'espère ...
Désolé moi je n'achète pas un 300 2,8 d'occasion à quelqu'un qui va acheter un autre 300 2,8 d'occasion.   ;D

J'aimerai bien savoir combien de ventes d'occasion se font en moyenne pour un achat en neuf : si prends ton exemple avec ton 300 2.8
Quelqu'un achète un 500 pour cela il revend son 300 2.8 qui est lui même mis en vente et acheté par un utilisateur d'un 300 4 objectif lui même repris par l'utilisateur d'un 55-250 ou autre ...

C'est la même chose avec les voitures, biens immobiliers...

antoine34

Citation de: canonbeber le Septembre 03, 2014, 10:29:56
J'aimerai bien savoir combien de ventes d'occasion se font en moyenne pour un achat en neuf : si prends ton exemple avec ton 300 2.8
Quelqu'un achète un 500 pour cela il revend son 300 2.8 qui est lui même mis en vente et acheté par un utilisateur d'un 300 4 objectif lui même repris par l'utilisateur d'un 55-250 ou autre ...

C'est la même chose avec les voitures, biens immobiliers...

très bon exemple le marché des voitures.
Il y a quelques années, les aides de l'état et du constructeur permettaient d'acheter une citadine pratiquement au même prix que la même voiture d'occasion de 12-18 mois. Que se passait il ? les gens préféraient mettre 1000 euros de plus et repartir avec une voiture neuve. L'état y gagne en collectant de la tva et le constructeur perçoit le fruit d'une vente qu'il n'aurait pas eu si le particulier avait acheté la voiture d'occasion.
Le marché du matériel photo ne sera jamais autant subventionné qu'à pu l'être celui du marché des voitures. La vente des objectifs d'occasion (plus pérenne que celui des boitiers qui deviennent presque des jetables au bout de 48 mois) continuera à exister. Ce que je voulais dire l'autre jour, c'est qu'un photographe qui voit le prix des objectifs neufs augmenter comme à pu le faire canon les 2 dernières années, achètera plus facilement du matériel d'occasion. Ce besoin spécifique assouvi, il n'ira pas acheter le même matériel à l'identique neuf s'il a baissé de 10 ou 15%.

Et s'il achète le même matériel d'occasion grâce à la vente de son ancien matériel, c'est qu'il a quelques soucis psychologiques ou que c'est son ancien matériel qui a quelques soucis physiques  ;D ;D

antoine34

Citation de: antoine34 le Septembre 03, 2014, 19:43:05
Il y a quelques années, les aides de l'état et du constructeur permettaient d'acheter une citadine pratiquement au même prix que la même voiture d'occasion de 12-18 mois. Que se passait il ? les gens préféraient mettre 1000 euros de plus et repartir avec une voiture neuve. L'état y gagne en collectant de la tva et le constructeur perçoit le fruit d'une vente qu'il n'aurait pas eu si le particulier avait acheté la voiture d'occasion.
Le marché du matériel photo ne sera jamais autant subventionné qu'à pu l'être celui du marché des voitures. La vente des objectifs d'occasion (plus pérenne que celui des boitiers qui deviennent presque des jetables au bout de 48 mois) continuera à exister. Ce que je voulais dire l'autre jour, c'est qu'un photographe qui voit le prix des objectifs neufs augmenter comme à pu le faire canon les 2 dernières années, achètera plus facilement du matériel d'occasion. Ce besoin spécifique assouvi, il n'ira pas acheter le même matériel à l'identique neuf s'il a baissé de 10 ou 15%, le constructeur a eu tort de croire que le marché pouvait encaisser de fortes hausses et sa perte sur l'opération, pour ce même photographe, sera quasiment définitive.

Et s'il achète le même matériel d'occasion grâce à la vente de son ancien matériel, c'est qu'il a quelques soucis psychologiques ou que c'est son ancien matériel qui a quelques soucis physiques  ;D ;D

soluce

Citation de: One way le Août 31, 2014, 20:29:46
Surtout que les tarifs dépendent surtout de la marge du distributeur Canon France et la marge des magasins. Et pas de chance pour nous il se trouve deja quand France ces 2 marges sont presque les plus chères du monde. En gros et je le dis régulièrement, le matériel Canon est le plus chère du monde en France.

C'est totalement faux !
Mais si ca te plaît de le croire, c'est très bien

kalmos

Il parait que les prix Canon baissent. OK mais l'Euro baisse très fort et ce n'est pas fini.
La liste de prix va certainement encore changer et revenir aux prix initiaux, voire supérieurs à ce qu'ils étaient. Pas bon ça, pas bon ....
Gebulon, avez-vous des infos  ;) :D ;D

gebulon

Citation de: kalmos le Septembre 05, 2014, 09:00:57
Il parait que les prix Canon baissent. OK mais l'Euro baisse très fort et ce n'est pas fini.
La liste de prix va certainement encore changer et revenir aux prix initiaux, voire supérieurs à ce qu'ils étaient. Pas bon ça, pas bon ....
Gebulon, avez-vous des infos  ;) :D ;D

Aucune  :D

iceman93

ha si les tarifs du matos canon pouvait suivre la courbe de popularité de F.H  :D :D :D
hybride ma créativité

gebulon

Citation de: iceman93 le Septembre 05, 2014, 09:06:47
ha si les tarifs du matos canon pouvait suivre la courbe de popularité de F.H  :D :D :D

Je passerai de suite chez sony !  :D

iceman93

Citation de: gebulon le Septembre 05, 2014, 09:07:30
Je passerai de suite chez sony !  :D
tu arrête l'animalier et tu te mets aux visites de musées avec un bridge en mode touriste  ;D
hybride ma créativité

Alouette

Citation de: antoine34 le Septembre 03, 2014, 19:43:05

Ce n'est pas tout à fait exact.
Si les acheteurs des citadines étaient gagnants, ce n'était pas forcément le cas des autres acteurs.
En effet, les vendeurs de voitures d'occasion ne vendant pas leur voiture, il n'en rachetait pas non plus. Or dans la majorité des cas, ces vendeurs rachètent un voiture plus cher, donc plus de TVA.
Le commerce étant morose, l'État l'a stimulé en suscitant un besoin de citadine neuve. Cela lui a permis d'encaisser de la TVA par anticipation. Mais derrière, il y a eu une baisse des ventes qui a allongé la morosité du marché.  Cela n'a fait que lisser la rentrée d'argent, rien de plus et n'a en aucun cas fait gagner de l'argent ni à l'État ni aux constructeurs.