Compteur passant de 512 à 4450 ? (Nikon D610)

Démarré par Yann.M, Septembre 01, 2014, 16:16:41

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
J'ai du loupé un épisode du mode d'emploi, ou un épisode tout court et me réveiller de quatre ou cinq semaines d'un long sommeil, mais mon D610 vient de prendre pratiquement 3900 photos en 2 jours..!
Même carte, même dossier ?
Si quelqu'un a une idée.
Merci... ;)

Yann.M

Quand je vais voir les exifs des images j'ai bien comme indication 586 images au compteur... :o

Harry Cau

T'es sûr de ne pas avoir mis une autre carte où la dernière photo prise était la 4449 ?

Ou avoir mis ta carte dans un autre boitier ?

Yann.M

Citation de: Harry Cau le Septembre 01, 2014, 16:29:44
T'es sûr de ne pas avoir mis une autre carte où la dernière photo prise était la 4449 ?

Ou avoir mis ta carte dans un autre boitier ?

Non..mon D7100 est à plus de 21000 et mon D700 n'utilisait pas de SD  ???

geargies

Yann.M

Citation de: geargies le Septembre 01, 2014, 16:57:16
Carte déjà utilisée? = dossier caché ?
La carte a été achetée neuve avec le boîtier, mais il est vrai que j'ai mise dans mon D7100. Il y a pourtant deux dossiers bien spécifiques dessus...
Bon, ce n'est pas grave, mais c'est emmerdouillant, j'aime bien suivre les numéros de mes images.
Bonne soirée ;-)

Jean-Claude

j'ai eu un choc aussi après avoir acheté un Df neuf qui indiquait plus de 5000 vues dès le départ.
Ce n'est que plus tard que j'ai vu que dans les EXIFS que le boîtier n'avait que quelques vues cumulées à son actif.

Mon Df neuf avait repris le compteur d'un de mes autres boîtiers et ceci dès le magasin avant que je ne l'avais acheté car j'y avais glissé seulement quelques minutes la carte SD de mon D800E pour faire quelques images test avant de me décider de l'acheter !

archi_91

3900, tu me le laisses une demi-journée au bord d'un circuit, je te le fais ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Citation de: archi_91 le Septembre 02, 2014, 13:08:10
3900, tu me le laisses une demi-journée au bord d'un circuit, je te le fais ...  ;)

C'est ben long, une demi-journée...à 5 images par seconde on fait dont 300 photos à la minute, en un quart d'heure c'est plié en prenant un peu de pause pour changer la carte le cas échéant...

geargies

Ce chauffe pas un obtu? Genre joint de culasse qui fait une fumée blanche ?

Mortimer

3900 photos en une 1/2 journée...bigre...
Bientôt la photo numérique sera au jeu olympique des 24h du Mans !