Pourquoi on ne peut jamais quitter Canon! et que Canon en profite grave !

Démarré par newworld666, Septembre 05, 2014, 07:40:43

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: Broadpek le Septembre 06, 2014, 10:40:25
Lol, ma bourse n'est pas un puits sans fond. ;D
Et je sais ce que j'aurais dans le viseur avec le 300, ça ne me va pas, sauf si c'est une ouverture à 2,8.
Le multi, non. Je ne peux pas démonter/remonter le multi toutes les 20 secondes.
Mais on va peaufiner tout ça et faire du sport en salle avec le 400, si si. Il faut que je trouve le bon réglage.
Quoi qu'il en soit, la question n'est pas tant pour moi de ne pas pouvoir quitter Canon, c'est surtout de ne pas pouvoir accéder (pour l'instant) à certaines optiques.

Tu y arriveras, je n'avais pas compris que tu l'avais déjà ce 400 f/5.6

Broadpek

vianet

Les autres aussi en profitent grave!
Constaté en passant un peu dans les tribunes us open entre deux gouttes avant de retourner à ma niche à photographe que les spectateurs sont bourrés de Sony NEX ou Alpha et de Samsung Panasonic. J'ai eu droit à une démonstration gratuite du Samsung avec son écran tactile par un jeune français de passage avec une moquerie du genre " pourquoi êtes vous assez c.. Vous les pros pour acheter du matériel aussi lourd et peu pratique? Juste pour relancer la polémique. J'ai souffert d'une sciatique pendant près d'une année et j'ai du abandonner l'1DX bien souvent...et je m'en suis photographiquement parlant plutôt bien sorti.

Donc critique caricaturale du matos lourd mais non infondée. Et la énième remarque de ce genre qui me soit adressée. Ça énerve.
Déclenchite en rafale!

newworld666

Citation de: vianet le Septembre 07, 2014, 08:56:10
Donc critique caricaturale du matos lourd mais non infondée. Et la énième remarque de ce genre qui me soit adressée. Ça énerve.

C'est juste une question du niveau d'exigence qualitative  ;) .. j'utilise fréquemment un QX100 et j'ai tenté d'utiliser pendant 2 ans un NEX5 (avant de le mettre dans un placard), de mon coté, comme je fais la différence (ainsi que les personnes à qui sont destinées mes photo également) entre ce que je peux sortir de ces trucs et ce que je peux sortir d'un 1Dx avec un 300L + 85L +24L en reportage ou même en voyage d'affaires ou touristiques  :D .. je n'ai jamais hésité sur le choix du matos à prendre. Du moment que ça rentre dans ma sacoche en bandoulière.. je prends.
Rien que le sac à main de mon épouse est plus lourd que mon 1Dx+85L qui pendouille sur un r-strap  ;D

J'ai été opéré 2 fois de hernies discales, mais je ne me pose jamais la question de savoir ce que je prend comme matos  ;D .. c'est juste une question d'exigence... on est tous libre de le mettre là où on le souhaite.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Oui,
c'est nu peu un problème de choix et de qualité.
C'est vrai que ces apn permettent de faire des photos tout à fait correctes, après tout dépend ce ce que l'on recherche ou souhaite.

C'est un peu la même chose avec les objos:
pourquoi se trimbaler un 500mm+ 1Dx en montagne alors que j'approche les bouquetins à moins de 20m???

Simplement pour la qualité et le rendu de cet objo, qu'un compact n'aura pas.

Je comprend que le commun des mortels se pose la question, un photographe moins  ::)
mais je comprends que le poids soit un handicap, c'est vrai qu'il faut le porter, tout ce matos.

Nioky

Citation de: gebulon le Septembre 07, 2014, 09:31:43C'est un peu la même chose avec les objos:
pourquoi se trimbaler un 500mm+ 1Dx en montagne alors que j'approche les bouquetins à moins de 20m???

Peut être parce que tu peux tomber sur autre chose que des bouquetins, des imprévus. En reportage animalier il y a ceux qui savent déjà ce qu'ils vont avoir comme sujet, ceux qui partent à l'aventure, et puis il y a ceux qui font les deux.

gebulon

Citation de: ripley350z le Septembre 07, 2014, 09:57:01
Peut être parce que tu peux tomber sur autre chose que des bouquetins, des imprévus. En reportage animalier il y a ceux qui savent déjà ce qu'ils vont avoir comme sujet, ceux qui partent à l'aventure, et puis il y a ceux qui font les deux.

Oui, ce n'est pas faux, je partais chasser le gypa...
Malgré tout, quand je pars aux chamois, c'et toujours le 500, plutôt que le 70/200...
Maintenant je vais pouvoir prendre le 300 ;)

Shashinman13

Citation de: Elgato94 le Septembre 06, 2014, 01:40:33
Bon, déjà monter du Sigma sur un boitier Canon, ça fait un peu "gagne petit"....
::)

Et tu sais ce que cela fait quand je lis ce genre de phrase ?  ::)

newteam1

Citation de: Shashinman13 le Septembre 08, 2014, 12:47:42
Et tu sais ce que cela fait quand je lis ce genre de phrase ?  ::)

Surtout que tu es le seul que je connaisse qui possède les deux objectifs 150 Sigma et 100 L Canon...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Citation de: newteam1 le Septembre 08, 2014, 13:18:06
Surtout que tu es le seul que je connaisse qui possède les deux objectifs 150 Sigma et 100 L Canon...

C'est vrai. Un jour je m'amuserai à faire un comparatif à cadrage identique pour rigoler. Mais comme la focale est différente, on ne peut pas vraiment dire que ces deux objectifs sont en concurrence. De toute façon, les deux sont très bons, comme tous les macro. Après, c'est une question de goûts par rapport au rendu de chaque objectif. Je suis bien content de les avoir tous les deux car j'ai une liberté de création plus grande.

sofyg75

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2014, 09:12:43
... de mon coté, comme je fais la différence (ainsi que les personnes à qui sont destinées mes photo également) entre ce que je peux sortir de ces trucs et ce que je peux sortir d'un 1Dx avec un 300L + 85L +24L en reportage ...
là je suis d'accord avec toi aucun soucis

... ou même en voyage d'affaires ou touristiques  :D  ...
ben là ça dépends grave ... si l'af n'est pas déterminant il y a mieux que le 1Dx  ;)
que ce soit pour la légerté
que ce soit pour la qualité d'image et d'optique (Leica ... pour ne par retomber dans les débiles histoires de dynamique et ne pas parler d'exmor :D  mais il y en a d'autres)
et maintenant même pour la montée en iso
donc une remarque à relativiser encore une fois ça dépends des pratiques de chacun  ;)

j'utilise fréquemment un QX100 et j'ai tenté d'utiliser pendant 2 ans un NEX5 (avant de le mettre dans un placard)
Le Nex 5 est quand même bien dépassé mine de rien, assez injuste de se référer à ce boitier, c'est un peu comme comparer le 1Dx et le 1DIII (voir II)

... mais je ne me pose jamais la question de savoir ce que je prend comme matos  ;D .. c'est juste une question d'exigence... on est tous libre de le mettre là où on le souhaite.
1000% d'accord voila le résumé de ces longues discussions
pour les uns c'est les iso
pour les autres l'af
pour certains la polyvalence
pour ceux qui reste ce sera la qualité d'image à tout prix aux basses sensibilités
etc.

chacun fait bien comme il en a envie et puisqu'il y a le choix elle est pas belle la vie  ;D
Quoi que ... en fait pour être photographiquement parfaire la vie, il faudrait un boitier avec toutes ces qualités  :D ;D :D

newteam1

Citation de: sofyg75 le Septembre 08, 2014, 15:26:40
Quoi que ... en fait pour être photographiquement parfaire la vie, il faudrait un boitier avec toutes ces qualités  :D ;D :D

C'est peut être le 1DX ... ;)

Mais bon il a quand même le volume et le poids contre lui... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: newteam1 le Septembre 08, 2014, 15:29:11

et il lui manque la hd (sans entrer dans d'autres considérations, pour la retouche c'est un handicap sérieux  ;) )

olivier1010

Un 5D avec grip n'est pas vraiment plus petit qu'un 1DX. Et le poids est un avantage coté stabilité. Franchement quand on a gouté à un boitier pro de la série 1, on a du mal à faire marche arrière.

la taille d'un boitier pro fait souvent peur aux amateurs, mais il faut voir aussi que tout est mieux intégré, par exemple sur un 1Dx ou 1Ds le transmetteur Wifi n'est pas une verrue immonde sous le boitier comme sur le 5DIII, mais un petit accessoire sur le coté du boitier. Sur le 1Dx, on peut mettre un GPS sans occuper la griffe porte flash... Etc....

sofyg75

Citation de: olivier1010 le Septembre 08, 2014, 15:45:52
Un 5D avec grip n'est pas vraiment plus petit qu'un 1DX.
J'ai horreur des grip ... je suis très loin d'être un cas isolé  ;)

Et le poids est un avantage coté stabilité.
Oui avec un objectif gros et lourd (mon 5D et le 70-200 ou le 300mm c'est nickel  :P )
mais avec des petits objectifs aucun problème de stabilité avec de petits boitiers
Pour comparer au prix équivalent d'un 1Dx un Leica avec 50mm AA c'est tout petit et très très stable ... et monstrueusement cher  :D
Un A7 est très stable même avec le 135 f2 L (avec le 70-200 c'est une horreur totale  :D :D :D )

la taille d'un boitier pro fait souvent peur aux amateurs ...
comme la map manuelle  ;)  (pas qu'aux amateurs d'ailleurs  ;D )
Faut pas tourner autour du pot un boitier monobloc c'est gros et lourd quoi qu'on en dise, personnellement ça ne me gène pas (besace avec 5D + 300 + 24LII + A7 et divers objectifs c'est lourd aussi pour de la ballade en ville et ça ne me pose pas de soucis :D)

... tout est mieux intégré, par exemple sur un 1Dx ou 1Ds le transmetteur Wifi n'est pas une verrue immonde sous le boitier comme sur le 5DIII, mais un petit accessoire sur le coté du boitier. Sur le 1Dx, on peut mettre un GPS sans occuper la griffe porte flash... Etc....
oui exact
encore faut il en avoir l'usage

Loin de moi l'idée de dire que le 1Dx n'est pas génial
de là à dire qu'il est universel il y a un pas que je ne franchirais pas
et pour certaines personnes un reflex de la gamme inférieure (5D3 ou 6D) et un autre boitier (plus petit) ce sera plus universel et sans doute moins cher

gebulon

newworld666

Citation de: gebulon le Septembre 08, 2014, 17:21:15
???

Sous entendu les 36MP  ;) ...

Et c'est clair que 5 ou 6 MP de plus que ceux du 1dx donneraient un peu plus de marge de manoeuvre .. 18Mp de plus  ::) .. pour l'instant de mon coté ça ne m'a jamais manqué.. mais bon admettons  ;D il aurait jute fallut que ça ne fasse pas au détriment des rafales et des montées en ISO ..
Donc pour l'instant, je trouve que le concept HD appliqué à la photo n'est pas suffisamment abouti pour être réellement utile...
Canon A1 + FD 85L1.2

olivier1010

Citation de: newworld666 le Septembre 08, 2014, 17:33:50

Et c'est clair que 5 ou 6 MP de plus que ceux du 1dx donneraient un peu plus de marge de manoeuvre .. 18Mp de plus  ::) .. pour l'instant de mon coté ça ne m'a jamais manqué.. mais bon admettons  ;D il aurait jute fallut que ça ne fasse pas au détriment des rafales et des montées en ISO ..
Donc pour l'instant, je trouve que le concept HD appliqué à la photo n'est pas suffisamment abouti pour être réellement utile...

Un tri CMOS 3 x 24 Mpixels avec séparateur optique, c'est ça la solution pour la très haute définition ! Ou un capteur NB de 24 MPixels et prendre trois photos à chaque fois avec un filtre. A moins que Canon nous sorte un 3x25 MPixels en multicouches.

Y a t'il vraiment un besoin si pressant pour la photo très haute def en 24*36 ? Bien des utilisateurs de D800 ne se doutent pas qu'ils exploitent le capteur à moitié de sa pleine résolution, faute d'optique très haut de gamme ou conditions de prise de vue adaptées, et ne se plaignent pas pour autant, sauf quand leur PC est trop lent pour traiter les fichiers deux fois plus volumineux.

C'est pas un hasard si Canon est revenu à 18 MPixels pour le 1Dx, cela a permis d'optimiser les performances du capteur, et d'obtenir une cadence de prise de vue très élevée.

sofyg75

Citation de: gebulon le Septembre 08, 2014, 17:21:15
???

ben oui on retouche mieux avec 36mpx qu'avec 18/22 mpx
ça va plus vite (la perte de temps machine est largement compensée par le gain de temps humain) et c'est plus précis 

Je ne parle pas de traitement mais de retouche pure et dure ... en gros on est limite entre photo et infographie   ;)

Et c'est clair que 5 ou 6 MP de plus que ceux du 1dx donneraient un peu plus de marge de manœuvre .. 18Mp de plus  ::) .. pour l'instant de mon coté ça ne m'a jamais manqué.. mais bon admettons  ;D il aurait jute fallut que ça ne fasse pas au détriment des rafales et des montées en ISO ..
ça dépens des usages de chacun  ;)
va dire ça au possesseur de PhaseOne (ok un MF c'est autre chose que de la HD, bien autre chose  :P  Mais c'est aussi de la HD  ;) )

Je ne critique pas votre point de vue à toi et Gebulon, d'ailleurs en animalier (photosub) j'utilise un 550D et j'en suis ravi, la HD ne serait totalement inutile et la dyn suffit largement tout comme la montée en iso d'ailleurs (flash manuel donc pas de soucis de dyn ni de montée en iso), même le 24x36 ne me manque pas pour cet usage.
Je comprends très bien que dans certaines disciplines la HD soit chiante (d'ailleurs j'espère changer mon 5D markII et je ne souhaite pas du tout avoir un capteur plein de pixels sur mon nouveau reflex, bien au contraire)
C'est juste pour vous rappeler qu'il y a des Canonistes qui se foutent du sport et d l'animalier (je caricature, j'aime les deux, c'est juste que c'est loin d'être ce que je fait le plus) et donc pour ceux là on peut comprendre que le 1Dx ne soit pas le Graal  ;)

newworld666

Citation de: olivier1010 le Septembre 08, 2014, 17:50:57
C'est pas un hasard si Canon est revenu à 18 MPixels pour le 1Dx, cela a permis d'optimiser les performances du capteur, et d'obtenir une cadence de prise de vue très élevée.

Pour l'instant ça semble effectivement surtout physique et essentiellement lié à la gestion des ISO .. et tous les constructeurs en sont strictement au même point !!!

En regardant les résultats de 3 technologies "haut de gamme" différentes =>
La meilleure qualité au niveau de la gestion des ISO c'est le A7S mais avec un anorexique 12MP
Le second sur le podium c'est le D4S/DF avec 16MP (que je trouve "idéal")
Le troisième est le 1Dx avec ses 18MP qui a sacrifié légèrement les iso mais a tellement d'autres avantages que c'est en définitive une tuerie.

Ensuite suit le 6D et ses 20MP, mais encore un cran derrière au niveau iso etc etc jusqu'au D810/A7R qui sont plus proches des 5DII que des A7S/D4S/1DX dès 1600 iso.

.. donc pour l'instant, aucune technologie ne semble dépasser les autres en l'état actuel des choses .. juste des histoires de compromis plus ou moins intéressants, dont, souvent, on peut ne voir les avantages supposés que de manière très sporadique sur les photos.

Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

Citation de: newteam1 le Septembre 06, 2014, 16:15:28
Et pourtant ...... ;)  :D    A cadrage identique c'est une certitude... regardes le fil photo du sigma 150mm .... et si tu rajoutes le X1.4 sigma en plus .... ah la la ....

C'est pas en regardant des images sur un forum que l'on peut se rendre compte de la qualité d'un objectif... ;)

Ce que je dis, c'est qu'à ce niveau qualitatif, franchement ça n'a strictement aucune importance. Il y a beaucoup plus d'écarts liés au conditions de prises de vue...Et au photographe.
Ce n'est que mon avis mais que j'ai après avoir utilisé un certain nombre d'optiques dans le domaine de la macro ou de la proxi.

JP

PS les derniers sigma me tente bien mais quand 5 ans après l'achat d'une optique on te dit que ton objectif Ex est irréparable par manque de pièce (MAP impossible même en manuel), ça fait c...Je rachèterai sûrement du Sigma mais pour l'instant je l'ai encore en travers de la gorge. J'ai peur que le très fort renouvellement de leur gamme aille de pair avec une difficulté à suivre le stock de pièces pour le SAV.

silver_dot

J'ai été opéré 2 fois de hernies discales, mais je ne me pose jamais la question de savoir ce que je prend comme matos  ;D .. c'est juste une question d'exigence... on est tous libre de le mettre là où on le souhaite.

A qui veut se faire crucifier, accordons-lui, par compassion, l'ultime faveur du choix des clous. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

olivier1010

Citation de: silver_dot le Septembre 08, 2014, 18:48:51
A qui veut se faire crucifier, accordons-lui, par compassion, l'ultime faveur du choix des clous. ;D ;D

On ne fait jamais assez de musculation avant de sortir avec des 1DX. Boitiers à réserver aux anciens rugbymans. Gringalets passez votre chemin.

gebulon

Citation de: olivier1010 le Septembre 08, 2014, 19:31:11
On ne fait jamais assez de musculation avant de sortir avec des 1DX. Boitiers à réserver aux anciens rugbymans. Gringalets passez votre chemin.
Parfait pour Joël  :D :D :D

gebulon

C'est bien ce que je pense de ce boitier,
après je comprends qu'il puisse ne pas convenir à tout le monde, mais il remplis à lui seul tout les critères...