Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

ergodea

Bonjour Roenel,

J'avais moi même posée la question car effectivement la différence n'est pas flagrante pour ma part entre les différentes options de stabilisation.
Maintenant pour vérifier si ta stab fonctionne, tu fais une pdv au 1/60s avec et sans stab, tu devrais y voir une différence notable.

Fab35

A ces focales, la stab On doit être flagrante dans le viseur !

ergodea

Citation de: Fab35 le Février 12, 2016, 13:25:45
A ces focales, la stab On doit être flagrante dans le viseur !

Genre la vue qui saute?

Fab35

Citation de: ergodea le Février 12, 2016, 13:59:20
Genre la vue qui saute?
Le saut de mise en route de la stab peut varier d'un objo à l'autre et d'une marque à l'autre. J'ai pour exemple ce qui se passe par ex sur un Canon 100-400L IS ou un Tamron 150-600 VC : on un bien un saut très visible à l'enclenchement et à l'arrêt de la stab, quand c'est bien moins vif sur un 18-135 IS et encore moins sur un 18-55 IS ou un 11-22 IS ! Plus la focale est longue, plus la stab doit compenser des écarts de grosses amplitude.

Quand je dis que ça doit être très visible sur un longue focale, c'est qu'à main levée à 600mm sans stab, à moins d'être un maitre du yoga, on tremble forcément un peu et ça se voit, notamment en prenant au besoin un point de repère dans le viseur. Avec la stab On, la visée qui se stabilise doit quand même très bien se ressentir en théorie (et en pratique pour ma part).
Peut-être que la stab du Sigma est très douce au démarrage et que ça donne l'impression que ça ne fonctionne pas vraiment... ce qui peut être agréable si elle est pour autant active et efficace !

Roenel

Ok, merci à tous les deux, je revérifie dès demain matin.

Roenel

Citation de: ergodea le Février 12, 2016, 13:03:08
Bonjour Roenel,
J'avais moi même posée la question car effectivement la différence n'est pas flagrante pour ma part entre les différentes options de stabilisation.
Maintenant pour vérifier si ta stab fonctionne, tu fais une pdv au 1/60s avec et sans stab, tu devrais y voir une différence notable.

Oui, l'OS est un peu déconcertant mais fonctionne finalement bien. J'avais l'habitude d'une plus grande stabilité dans le viseur à main levée et c'est ce qui m'a surpris.Je me demandais s'il était effectivement en marche. Ca semble finalement aussi étonner certains testeurs : "In fact, when I first tried the lens I wondered if the image stabilization was switched on." (https://photographylife.com/nikon-200-500mm-vs-tamron-150-600mm-vs-sigma-150-600mm-c/4).
Au fond, c'est le résultat final qui importe.


Fab35

#1131
Ou alors c'est qu'il y a un mode de stab au moment du déclenchement (exposition), comme ça existe pour d'autres objos d'ailleurs (stab mode 3 Canon si je ne me trompe pas).
Ainsi on ne sent pas la stab pendant la visée, car elle intervient uniquement au déclenchement.

EDIT:

Mais à lire ce qui est décrit sur la stab de ce zoom, je pense que ça correspond plus à une sorte de mode doux, comme ce qui est décrit pour le Moderate View Mode :

Dynamic View Mode – This mode offers a recognizable OS effect to the image in the viewfinder. This helps to ensure the composition of images quickly.

Standard – This is the default setting. The OS effect is well-balanced and suitable for various scenes.

Moderate View Mode – This mode offers an excellent compensation of camera shake, and achieves very smooth transition of the image in the viewfinder. The composition of the image remains natural even when the angle of view keeps changing.

Roenel

Bizarre, bizarre ! Plus de retours des possesseurs de cet objectif depuis longtemps alors que le fil du Contemporary continue de tourner 😄

Pauloo

#1133
Je souhaiterai aborder un thème délicat.
Depuis que j'ai cet objectif, j'ai eu beaucoup de poussière sur le capteur sur le verre de visée. Ce que j'avais en 1 an, je l'ai en 1 jour.
Un jour je vais faire nettoyer mon boitier, je monte directement mon sigma et je pars une demi journée shooter.
Le soir mon verre de visée était déjà sale et le capteur aussi!

Est-ce l'effet pompage quand on passe de 150 à 600mm que ça brasse autant d'air?

Dernièrement j'ai dû faire changer mon verre dépoli car des points noirs ne partait pas.
Je suis donc certain que c'est le sigma qui me fait ça car je n'avais pas utilisé d'autre objectif et ni meme changé d'objectif après le nettoyage.

Avez vous remarquez ça chez vous?
Je viens d'acheter un nouveau boitier D810 et je n'ose pas le monter dessus, je vais continuer à dédier mon D800 au sigma.

Dub

Rien à signaler pour moi...  ???

Bon , ceci dit , je ne "pompe" pas beaucoup ...  :D

;)

Roenel

Citation de: Pauloo le Février 21, 2016, 10:50:14
Je souhaiterai aborder un thème délicat.
Depuis que j'ai cet objectif, j'ai eu beaucoup de poussière sur le capteur sur le verre de visée. Ce que j'avais en 1 an, je l'ai en 1 jour.
Un jour je vais faire nettoyer mon boitier, je monte directement mon sigma et je pars une demi journée shooter.
Le soir mon verre de visée était déjà sale et le capteur aussi!

Est-ce l'effet pompage quand on passe de 150 à 600mm que ça brasse autant d'air?

Dernièrement j'ai dû faire changer mon verre dépoli car des points noirs ne partait pas.
Je suis donc certain que c'est le sigma qui me fait ça car je n'avais pas utilisé d'autre objectif et ni meme changé d'objectif après le nettoyage.

Avez vous remarquez ça chez vous?
Je viens d'acheter un nouveau boitier D810 et je n'ose pas le monter dessus, je vais continuer à dédier mon D800 au sigma.
Je l'ai utilisé (peu de temps il est vrai ... pour l'instant) sur un D810 et je n'ai rien remarqué après une demi journée de prise de vue. Et il est resté sur 600mm en permanence.
Ce que tu constates tient peur-être à la construction de l'objectif : avec tous les joints internes destinés à empêcher le passage des poussières, celles qui sont aspirées trouvent peut-être asile dans le boitier ? Mais si ce ne sont que des poussières, c'est plus facile à éliminer (enfin pas derrière le verre de visée :() que derrière les lentilles de l'objectif.

Pauloo

Le laisser sur 600mm serait déjà une bonne chose mais le transporter en position 600 c'est pas évident.
De plus, au zoo, je le transporte avec le boitier tête vers le bas car j'ai un monopode monté dessus et je me demande si le fait de le transporter avec le boitier à l'envers, fait pas tomber des poussières vers le verre de visée...

Il faudrait donc se limiter à l'utiliser comme une focale fixe et le transporter avec le boitier sans l'inverser.
IL y a juste pour le ranger dans le sac, là y a pas le choix.

Roenel

Oui, peut-être ? Je l'ai utilisé à main levée. Il faut faire attention à la baïonnette pendant le transport : il ne pèse pas 100 grammes   ;) :D

Pauloo

Oui bien sûr, le harnais est attaché à l'objectif et non au boitier...

Mistral75

A venir le 11 mars, une nouvelle version du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sport (montures Canon et Nikon).

L'algorithme de l'autofocus des objectifs est amélioré ainsi que la rapidité de l'autofocus (optimisation du contrôle du moteur HSM).

La vitesse de mise au point devrait progresser de 20% environ et jusqu'à 50% dans certains cas, en conditions normales comme en mode "priorité à la vitesse de mise au point".

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=561

Pauloo

Merci Mistral pour cette bonne nouvelle!

Djipal

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous le transportez en balade (prêt à photographier à tout instant, et non pas dans le sac à dos) ?
Lorsque je l'ai essayé, après 3 heures de marche avec ce bébé dans les bras j'avais le dos en compote...
Merci d'avance.

Bien cordialement,
E•Djipal


Roenel

Bonjour,
Pour moi, justement ... comme un bébé dans le bras gauche ou par la poignée de pied  :)

Piramollis

Citation de: Djipal le Février 24, 2016, 12:14:57
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous le transportez en balade (prêt à photographier à tout instant, et non pas dans le sac à dos) ?
Lorsque je l'ai essayé, après 3 heures de marche avec ce bébé dans les bras j'avais le dos en compote...
Merci d'avance.

Bien cordialement,
E•Djipal

Salut, pour moi une sangle BlackRapid Sport fixée sur le collier (et il y as encore de la place pour un plateau rapide Benro!) et ça roule!  ;)

big jim

Sangle large coulissante de type Black Rapid ou Carry Speed, avec une préférence pour la deuxième vu que je l'ai choisie (FS Pro) pour des boulets genre 120-300 f/2.8, 300f/2.8 ou 200-400 f/4  ;D

Altho

Citation de: big jim le Février 24, 2016, 14:18:01
Sangle large coulissante de type Black Rapid ou Carry Speed, avec une préférence pour la deuxième vu que je l'ai choisie (FS Pro) pour des boulets genre 120-300 f/2.8, 300f/2.8 ou 200-400 f/4  ;D

J'ai aussi la Carry Speed FS Pro avec embase Arca. Très confortable avec Sigma S + D810. Il y a quelques mois j'ai radonné toute une journée (16km) avec ce matériel et la sangle.

Djipal

 
Ok. Merci beaucoup.
Je vais regarder ça.

Amicalement,
Djipal.
 

SEBX

Bonjour

Voici quelques photos au S 150-600 faites a la Teste.