Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Dub

Si ce n'est que cela ... Il suffit de la scier !!!

;)

bitere

Cest une solution, ça ne sert a rien. ;D
J'ai fait l essai avec celui d,un pote équipée en Canon, j'hésite encore à modifier mon Nikon ! Je vais creuser du côté du kirk, sa forme correspond peut être mieux aux Nikon. Le tout est d'en trouver un.

Dub

Citation de: bitere le Juin 28, 2015, 09:38:32
Cest une solution, ça ne sert a rien. ;D

J'avais cru comprendre que la partie "arrière" du plateau (entouré en rouge ci-dessous) butait
sur la "poignée" proéminente du "grip" du D800 (ou de la poignée verticale sur le D4) ...

Donc en coupant cette partie ...

bitere

Citation de: Dub le Juin 28, 2015, 09:48:14
J'avais cru comprendre que la partie "arrière" du plateau (entouré en rouge ci-dessous) butait
sur la "poignée" proéminente du "grip" du D800 (ou de la poignée verticale sur le D4) ...

Donc en coupant cette partie ...

J'ai été trop laconique. Je voulais dire "Oui, c'est une solution cette partie ne sert à rien"

>:(

Ca bute sur la poignée du DF800 non grippé et partout sur le D4s.

bitere

Citation de: Piramollis le Juin 28, 2015, 12:55:05
Le Kirk LP-55 passe:

http://bbs.kakaku.com/bbs/K0000693433/SortID=18114120/ImageID=2058169/
http://bbs.kakaku.com/bbs/K0000693433/SortID=18114120/ImageID=2058170/

Bon, il faut encore réussire à en trouver, ici en suisse, nada!....  :(
Merci, c'est l'info que je cherchais.

Jama est en réappro aussi.

bitere

vernhet

j'ai emprunté  chez Images l'engin pour une journée à Solidays, moins pour vérifier la qualité des images délivrées (très satisfaisante au final)  que pour évaluer s'il était envisageable de l'utiliser efficacement  à main levée  et aussi (surtout) le porter avec en plus, 2 boîtiers+ un 70-200/2,8 + un 24-70/2,8 + un 16 mm+ un flash, batteries etc  . Et cela sur une journée de festival de 16h à 1 du mat .
Verdict: j'en ai trop chié (un point dans le dos et un bras en compote) et le lendemain, je l'ai rendu à Images. J'avais envisagé son achat pour les festivals estivaux, mais c'est trop tard pour m'inscrire dans une salle de muscu... :DAlors je passe mon tour , et je referai peut-être un essai avec la version plus plastoque ? (le contemporary)

bitere

Je te comprends Francis ça fait long tes soirées avec tout ce matériel.
Quand je pars en balade avec le sac Kiboko plein ( y compris quelques fois 500 et 300 f/2.8), le soir pas la peine de me bercer. ???
Si je remplace les deux ci-dessus par le sigma (qui va bien à main levée), je gagne quelques kilos et du coup, je peux accepter un massage avant le dodo.
;D ;D ;D

bgl1

Citation de: bitere le Juin 29, 2015, 17:01:51
Je te comprends Francis ça fait long tes soirées avec tout ce matériel.
Quand je pars en balade avec le sac Kiboko plein ( y compris quelques fois 500 et 300 f/2.8), le soir pas la peine de me bercer. ???
Si je remplace les deux ci-dessus par le sigma (qui va bien à main levée), je gagne quelques kilos et du coup, je peux accepter un massage avant le dodo.
;D ;D ;D

Profiteur.... ::) ;) :D

heneauol

Citation de: Piramollis le Juin 28, 2015, 12:55:05
Le Kirk LP-55 passe:

http://bbs.kakaku.com/bbs/K0000693433/SortID=18114120/ImageID=2058169/
http://bbs.kakaku.com/bbs/K0000693433/SortID=18114120/ImageID=2058170/

Bon, il faut encore réussire à en trouver, ici en suisse, nada!....  :(

hors sujet: c'est pour un achat d'un futur gros télé. ce genre de base de collier se fixent comment? c'est du solide et on peut l'utiliser comme poignée de transport pour un 500 ou 600mm. aucun risque que cela casse et que l'objectif à 10000€ vole par terre? pénible que les bases de colliers canikon ne soient pas compatible arca d'origine!
quelle sont les marques avec le métal de la plus haute qualité? wimb et kirk? cela doit être ultra costaud (base + visserie)!

oups, je viens de tomber sur http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/kirk-enterprises-148/poignee-lp-47-pour-objectifs-nikon-1548
c'est juste le petit "tenon/mortaise rectangulaire" et ces 4 petites vis qui tiennent +/- 5/6 kg? la visserie à intérêt à être top!
les hommes, les anges, les v..

Piramollis

Citation de: heneauol le Juin 30, 2015, 14:34:58
hors sujet: c'est pour un achat d'un futur gros télé. ce genre de base de collier se fixent comment? c'est du solide et on peut l'utiliser comme poignée de transport pour un 500 ou 600mm. aucun risque que cela casse et que l'objectif à 10000€ vole par terre? pénible que les bases de colliers canikon ne soient pas compatible arca d'origine!
quelle sont les marques avec le métal de la plus haute qualité? wimb et kirk? cela doit être ultra costaud (base + visserie)!

oups, je viens de tomber sur http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/kirk-enterprises-148/poignee-lp-47-pour-objectifs-nikon-1548
c'est juste le petit "tenon/mortaise rectangulaire" et ces 4 petites vis qui tiennent +/- 5/6 kg? la visserie à intérêt à être top!

Sachant qu'une simple vis de 3mm en acier ordinaire tient au minimum environ 60kg en traction, x4, pas trop de soucis!
As-tu déjà vu un attelage de wagon, une vis de quelques cm qui tient plus de 1200T!  ;)

Dub

Citation de: bitere le Juin 25, 2015, 15:13:49
Si ça peut intéresser, le "replacement foot" Wimberley pour des télé Canon se montent sur le sigma. Ref AP602.
Moins de 100€, mais il reste plat et ne fait pas gagner de place pour les doigts.
Source Marc Jardel Jama.

Citation de: Dub le Juin 25, 2015, 15:51:42
Très , très bonne nouvelle !!!

Merci Bitere  ;)

... et hop ... commandée !!!

;D

Un retour sur l'AP 602 , reçu ce jour ...

Les doigts ne passent pas ou peu ... Confort de portage nettement moins bon ...  ;D

Découpe obligatoire , à mon avis , du "bout qui gêne" (Voir plus haut) pour beaucoup de boitiers ...

Bref , à part les tarés dans mon genre qui cherche à optimiser le centre de gravité ...  Bof  :-\

;D

vulpes

Citation de: Piramollis le Juin 30, 2015, 16:37:42
Sachant qu'une simple vis de 3mm en acier ordinaire tient au minimum environ 60kg en traction, x4, pas trop de soucis!
As-tu déjà vu un attelage de wagon, une vis de quelques cm qui tient plus de 1200T!  ;)

sauf que parfois ce n'est pas la vis qui casse mais les filets (de la vis ou du taraudage) qui arrachent si l'implantation est insuffisante et/ou les matériaux trop "légers"

quant aux wagons, la force de traction n'est pas de 1200T (si tel est le poids des wagons) mais beaucoup moins heureusement (on est dans du roulement pas dans une charge verticale suspendue à la vis)
Impossible photographe....

bitere

De toute façon c'est pareil pour les originaux 4 vis et sans tenon pour  Canon et Sigma.
Dub, j'ai aussi recu le mien et aussitôt mis en vente. Pas idéal en portage. Sur la pendulaire moins de souci d'installation que sur la rotule classique.
Si je peux la vendre je prendrais la Kirk. J'hésite toujours à flinguer la Wimberley pour le 500 Nikon  :'(

Dub

Citation de: bitere le Juillet 01, 2015, 00:39:49
De toute façon c'est pareil pour les originaux 4 vis et sans tenon pour  Canon et Sigma.
Dub, j'ai aussi recu le mien et aussitôt mis en vente. Pas idéal en portage. Sur la pendulaire moins de souci d'installation que sur la rotule classique.
Si je peux la vendre je prendrais la Kirk. J'hésite toujours à flinguer la Wimberley pour le 500 Nikon  :'(

Appelle Marc (Jama) , ils vont l'échanger ... non ???

;)

gilper

Reçus ce matin LP-55 pour canon se monte comme un gant sur le 150/600

gilper

gilper

Prog76

Bonjour

Ayant un sigma 150 600 S en attente de livraison , je souhaite remplacer ou completer ma rotule manfrotto 393 par une rotule plus légère et plus compacte pour un ensemble D 750+ grip+150 600

Montage sur un Gitzo serie 3 ou monopode Manfrotto 680

J'ai un faible pour la Jobu J3 kit de luxe  , mais je suis en limite de poids ?

Merci pour vos réponses et commentaires avec un photo de l'ensemble si possible

Prog

bitere

Je ne réponds pas complètement à ta question, mais...
Je n'ai jamais utilisé ta rotule, mais j'en ai entendu que du bien. Je ne suis pas sûr d'un gros gain de poids avec tout système qui supporte ton futur matériel. Pour monter sur un monopode, elle va bien aussi car il est peu pratique d'utiliser une pendulaire type Wimberley ou une rotule boule 3 axes. Il existe aussi de bonnes rotules deux axes, mais c'est un équipement supplémentaire et donc un surcoût.
Pour supporter peu de poids, Manfrotto en fait une (voir gogol). Pour être confortable je te mets un lien vers une rotule 2 axes RRS, d'une qualité remarquable.
http://www.reallyrightstuff.com/Shop/Monopod-Heads/MH-01-Pro-head-with-standard-screw-knob-clamp.html

claudy57

Voici quelques photos faites au meeting aérien de Luxeuil les Bains, fin juin, au 150-600 mm S et Nikon D3s :

Ce sont des Mirage 2000 N. Ils évoluaient entre 800 et 1100 km/h : l'AF du Sigma accroche très bien et suit bien l'avion. Je n'ai pas eu beaucoup de déchets (à cause du flou).

En conclusion, cet objectif fonctionne très bien sur des sujets rapides, il était bien aidé par le D3s, mais il a bien rempli sont rôle.

Pierred2x

Citation de: vernhet le Juin 29, 2015, 02:28:55
j'ai emprunté  chez Images l'engin pour une journée à Solidays, moins pour vérifier la qualité des images délivrées (très satisfaisante au final)  que pour évaluer s'il était envisageable de l'utiliser efficacement  à main levée  et aussi (surtout) le porter avec en plus, 2 boîtiers+ un 70-200/2,8 + un 24-70/2,8 + un 16 mm+ un flash, batteries etc  . Et cela sur une journée de festival de 16h à 1 du mat .
Verdict: j'en ai trop chié (un point dans le dos et un bras en compote) et le lendemain, je l'ai rendu à Images. J'avais envisagé son achat pour les festivals estivaux, mais c'est trop tard pour m'inscrire dans une salle de muscu... :DAlors je passe mon tour , et je referai peut-être un essai avec la version plus plastoque ? (le contemporary)

Invite moi, je te préterai le miens...
Moi, je l'ai acheté pour des conditions où je n'emmene que lui. Là ça passe.

Pauloo

Bonjour,

J'ai fait un petit test au magasin et il me plait bien ce caillou!
Voici la photo et le crop du test, main levée, 600mm - f6.3 - 1/500sec - D800
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53735774/_DSC7549-2.jpg
Crop:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53735774/_DSC7549-3.jpg

Le seul élément qui me fait beaucoup réfléchir est son poid. Je ne suis pas musclé et je ne sais pas si je vais pouvoir partir une journée au zoo avec lui sur les bras..
Avez-vous des témoignages par rapport à cet aspect à me donner?

Fab35

Citation de: Pauloo le Juillet 07, 2015, 09:50:46
Bonjour,

J'ai fait un petit test au magasin et il me plait bien ce caillou!
Voici la photo et le crop du test, main levée, 600mm - f6.3 - 1/500sec - D800
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53735774/_DSC7549-2.jpg
Crop:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53735774/_DSC7549-3.jpg

Le seul élément qui me fait beaucoup réfléchir est son poid. Je ne suis pas musclé et je ne sais pas si je vais pouvoir partir une journée au zoo avec lui sur les bras..
Avez-vous des témoignages par rapport à cet aspect à me donner?

Comme il a déjà été mentionné, prévois déjà un bon harnais photo pour ne pas tout supporter avec les bras et le cou.
Celle par ex de la boutique PHOTIM est franchement pas mal (sangle Safari). Je l'utilise avec le Tam' 150-600 quand je dois rester longtemps à porter le bazard ! Ca soulage carrément bien !