Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Didinou le Janvier 29, 2015, 10:45:32
pas idiot çà...  ;)  mais quand je vais le porter, je vais me dire " mer..., et dire que l'autre était plus léger "   ;D  ( en fait, c'est uniquement cela mon problème . L'argent, je l'ai mais je pense aussi à l'encombrement et au poids lors de mes promenades en montagne)

Didier

Voilà ...  ;D

jeanbart

Citation de: Didinou le Janvier 29, 2015, 10:45:32
pas idiot çà...  ;)  mais quand je vais le porter, je vais me dire " mer..., et dire que l'autre était plus léger "   ;D  ( en fait, c'est uniquement cela mon problème . L'argent, je l'ai mais je pense aussi à l'encombrement et au poids lors de mes promenades en montagne)

Didier
Prends quand même le Sigma, tu te diras qu'il est lourd en randonnée mais qu'après tout tu en as pour ton argent.
A noter que je n'ai aucune action chez Sigma.  ;D
La Touraine: what else ?

Fab35

Au fait, des nouvelles de la version "C" ?

Parce que quitte à se demander entre le Sigma et le Tamron, il serait peut-être plus logique de se demander entre les 2 Sigma !  :)

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2015, 11:04:14
Au fait, des nouvelles de la version "C" ?

Parce que quitte à se demander entre le Sigma et le Tamron, il serait peut-être plus logique de se demander entre les 2 Sigma !  :)

Non ... Le Monde de la photo en parle ... avec la MAJ du firmware ...
Sigma a déjà du mal à suivre la demande du modèle Sports ... pourquoi se presser ??

;)

Alfie

Citation de: Didinou le Janvier 29, 2015, 10:45:32
pas idiot çà...  ;)  mais quand je vais le porter, je vais me dire " mer..., et dire que l'autre était plus léger "   ;D  ( en fait, c'est uniquement cela mon problème . L'argent, je l'ai mais je pense aussi à l'encombrement et au poids lors de mes promenades en montagne)
Didier

Pour des petites randos avec un bon sac à dos photo cela ne doit pas poser de problème.
Personnellement j'ai le KATA TL-PLB 300, le Sigma en position rentrée + boîtier tient toute la hauteur, plus beaucoup de place pour mettre autre chose à part dans le compartiment sur le dessus, le tripode Carbone étant fixé à l'arrière, il ne me reste plus qu'à partir randonner pour essayer l'ensemble, mais la météo ne s'y prete pas pour l'instant  ;D
Alain

Pierred2x

Citation de: Dub le Janvier 29, 2015, 11:08:54
Non ... Le Monde de la photo en parle ... avec la MAJ du firmware ...
Sigma a déjà du mal à suivre la demande du modèle Sports ... pourquoi se presser ??

;)

On se demande quand même si ils n'arrivent pas à produire ou si ils ont réellement un problème.
J'ai plusieurs sources dont une des plus grandes enseignes de paris qui m'ont dit ne rien avoir reçu malgré la liste d'attente, depuis Noel.
A la question est ce que les livraisons ont repris depuis, on m'a clairement dit non...
Moi je suis acheteur (En plus j'en aurais besoin fin Mars), mais pas d'un truc sans délai annoncé !

Didier_Driessens

Citation de: Pierred2x le Février 01, 2015, 12:01:23
On se demande quand même si ils n'arrivent pas à produire ou si ils ont réellement un problème.
J'ai plusieurs sources dont une des plus grandes enseignes de paris qui m'ont dit ne rien avoir reçu malgré la liste d'attente, depuis Noel.
A la question est ce que les livraisons ont repris depuis, on m'a clairement dit non...
Moi je suis acheteur (En plus j'en aurais besoin fin Mars), mais pas d'un truc sans délai annoncé !

en Belgique, pas de livraison en Sigma sports avant mars, si tout va bien ... Pour Tamron, un des plus importants photographes de Bruxelles n'a plus rien reçu depuis fin novembre...
Je pense que ses sociétés livrent d'abord les States , le Japon et autres Hong Kong . L'Europe est mise sur le côté ...

Didier

Alfie

Citation de: Pierred2x le Février 01, 2015, 12:01:23
On se demande quand même si ils n'arrivent pas à produire ou si ils ont réellement un problème.
J'ai plusieurs sources dont une des plus grandes enseignes de paris qui m'ont dit ne rien avoir reçu malgré la liste d'attente, depuis Noel.
A la question est ce que les livraisons ont repris depuis, on m'a clairement dit non...
Moi je suis acheteur (En plus j'en aurais besoin fin Mars), mais pas d'un truc sans délai annoncé !

J'ai eu le mien, commandé dans un petit magasin de province, au bout de 5 semaines d'attente.
Alain

tonio76


Pierred2x

J'ai essayé hier d'en commander un dans un Camara assez connu (Pour pas être en fin de liste de réservation).
Le commerçant a téléphoné à Sigma pour me donner un délai informatif, résultat aucun délai d'annoncé par Sigma...
Par une autre source chez Adobe très bien renseignée, ils auraient un an de production en précommande.
Le commerçant lui même à refusé ma commande (j'étais venu lui verser un acompte).
De la part de Sigma, présenter à un salon une optique dont on est certain qu'elle fera un carton et ne pas se donner les moyen de la produire, je trouve ça limite foutage de gueule ! >:(

rascal

bah faut empêcher les gens d'acheter du tamron... (bon qu'est pas non plus dispo facilement partout hein...)  ;D

QuattroS1

la version Contemporary annoncée à 1089$ sur NR...le vrai deal face au Tamron?

P!erre

Citation de: Pierred2x le Février 05, 2015, 19:17:35
De la part de Sigma, présenter à un salon une optique dont on est certain qu'elle fera un carton et ne pas se donner les moyen de la produire, je trouve ça limite foutage de gueule ! >:(

S'il y a une chose que j'ai appris dans le métier de fabricant ou de vendeur, c'est bien l'absence de certitudes quant au fait qu'un produit puisse ou non faire un carton (soit dépasser largement l'estimation de vente la plus haute) avant sa mise sur le marché.

On imagine mal actuellement un fabricant de matériel photo grand public faire en sorte que sa capacité de production soit volontairement largement insuffisante... :P

Le long délai vient d'impératifs de production (par exemple, fonte des verres) qui ne permettent pas une croissance en volume facile à obtenir (par exemple, l'installation d'une nouvelle chaîne de fonte de verres dont on risque de ne savoir que faire une fois le boom actuel passé).
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

On sait tous qu'une petite pénurie organisée (c'est habituel de nos jours) n'a presque que des avantages... du moins pendant un certain temps : on crée le besoin, les clients réservent en masse, les chiffres de demandes sont connus et retournés au fabricant, la pénurie crée le sentiment d'un best-seller ou d'un produit incontournable, ça fait le buzz, et comme tout le monde ne peut pas être servi, les prix sont à l'image de la rareté et donc restent élevés pendant plusieurs mois. De plus, les risques pour le fabricant sont minimes, au contraire, avec une demande assurée, la surproduction est évitée et au pire, on est en sous-capacité, ce qui peut assez facilement être corrigé temporairement. C'est toujours bien mieux que de sur-produire et avoir des difficultés à couler un stock surestimé, ce qui fait des sommes immobilisées assez importantes...

P!erre

Heu, Pierre2x évoque une source chez Adobe très bien renseignée qui dit que Sigma aurait un an de production en précommande.

Tu appelles ça une petite pénurie organisée ?

Alors que la lutte est acharnée entre Sigma et Tamron sur un créneau assez exclusif (les autres zoom ne vont pas à 600 mm) assez proche, pour ne pas dire identique ?

C'est une blague ? ...  ;)

Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Février 19, 2015, 10:03:44
Heu, Pierre2x évoque une source chez Adobe très bien renseignée qui dit que Sigma aurait un an de production en précommande.

Tu appelles ça une petite pénurie organisée ?

Alors que la lutte est acharnée entre Sigma et Tamron sur un créneau assez exclusif (les autres zoom ne vont pas à 600 mm) assez proche, pour ne pas dire identique ?

C'est une blague ? ...  ;)

A ce point, le boss de Sigma ne doit pas penser que c'est une blague, non !  ;D
Là c'est en effet un peu beaucoup si c'est vrai !  :-\

Dub

Citation de: Fab35 le Février 19, 2015, 11:54:17
A ce point, le boss de Sigma ne doit pas penser que c'est une blague, non !  ;D
Là c'est en effet un peu beaucoup si c'est vrai :-\

Un peu beaucoup ... ça veut dire quoi  ???

Argumente , puisque tu as l'air d'en savoir beaucoup sur Sigma ... !!!

Donne-nous les chiffres de ventes de ce zoom et les capacités de production des usines Sigma  ...

::)

Fab35

Citation de: Dub le Février 19, 2015, 13:02:58
Un peu beaucoup ... ça veut dire quoi  ???

Argumente , puisque tu as l'air d'en savoir beaucoup sur Sigma ... !!!

Donne-nous les chiffres de ventes de ce zoom et les capacités de production des usines Sigma  ...

::)

Avec toi je ne discute pas... ::)

Pierred2x

Citation de: Fab35 le Février 19, 2015, 09:57:58
On sait tous qu'une petite pénurie organisée (c'est habituel de nos jours) n'a presque que des avantages... du moins pendant un certain temps : on crée le besoin, les clients réservent en masse, les chiffres de demandes sont connus et retournés au fabricant, la pénurie crée le sentiment d'un best-seller ou d'un produit incontournable, ça fait le buzz, et comme tout le monde ne peut pas être servi, les prix sont à l'image de la rareté et donc restent élevés pendant plusieurs mois. De plus, les risques pour le fabricant sont minimes, au contraire, avec une demande assurée, la surproduction est évitée et au pire, on est en sous-capacité, ce qui peut assez facilement être corrigé temporairement. C'est toujours bien mieux que de sur-produire et avoir des difficultés à couler un stock surestimé, ce qui fait des sommes immobilisées assez importantes...

Ouhai...
Sauf qu'un client à qui il est annoncé 3 mois de délais assumés est un client en position de prendre une décision.
Un client à qui il n'est pas possible de donner un délai parce que la capacité de production a été mal estimée par rapport au marché, c'est un client de perdu qui va chercher une autre solution, point barre.

Fab35

Citation de: Pierred2x le Février 22, 2015, 13:14:13
Ouhai...
Sauf qu'un client à qui il est annoncé 3 mois de délais assumés est un client en position de prendre une décision.
Un client à qui il n'est pas possible de donner un délai parce que la capacité de production a été mal estimée par rapport au marché, c'est un client de perdu qui va chercher une autre solution, point barre.
Tout dépend du contexte et de ladite concurrence.
Ca fait 1 an que Tamron propose son 150-600, donc ceux qui en veulent un à tout prix et rapidement prennent un Tamy.

Mais Sigma a été finalement malin de présenter son "S" avant le "C" parce que justement il n'est pas l'exact concurrent du Tamron ! Et c'est ça qui crée le besoin spécifique du Sigma, dont les 1ers avis sont sur la toile et globalement très positifs, le mettant un peu au-dessus du Tamron sur la plupart des critères importants (piqué, Af, stab).
Du coup les gens qui ont décidé que ça serait pour eux un Sigmonster "S" sont obligés d'attendre et ne vont pas aller sur le Tamron.

Là où ça se complique si le "S" attend de trop et que le "C" arrive tout en étant dispo, c'est que le "C" affronte directement le Tam'.
Mais on n'a pas encore d'avis sur le "C", ce qui fait que là encore les clients potentiels attendent encore et toujours... sans acheter pour autant chez Tamron du coup, sauf au coup par coup la faute à une attente trop longue. Quand on n'a pas de délai critique pour s'offrir un 150-600, on peut se permettre de prendre le temps de comparer toute l'offre.

Donc je ne pense pas qu'il y ait tant de fuite de clients que ça au bilan.
Tamron a écrémé une petite foule de désireux de 600mm abordable pendant 1 an, maintenant, c'est le train train de la concurrence qui va se dérouler.
Si Sigma est meilleur, il vendront bien leur matos, y'a pas de raison. Mais peut-être un peu plus chez les nikonistes que les canonistes, réputation de Sigma oblige avec les DSLR Canon...

Mais il se peut que la demande de 150-600 ait baissé un peu aussi à cause de Tamron depuis 1 an, avec le succès qu'on connait de son gros télé.
Ca va se rétablir progressivement, mais c'est pas non plus le genre d'objo de kit qu'on vend à la pelle tous les jours. Il faut que les besoins de nouveaux arrivants se produisent pour que Sigma et Tamron se partagent un gateau suffisant.

Mistral75

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2015, 11:04:14
Au fait, des nouvelles de la version "C" ?

Parce que quitte à se demander entre le Sigma et le Tamron, il serait peut-être plus logique de se demander entre les 2 Sigma !  :)

Le Sigma Contemporary 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM sortira le 19 mars au Japon en monture Canon. Montures Nikon et Sigma à suivre, date non encore fixée.


stef38


mb25

Citation de: Fab35 le Février 22, 2015, 14:43:36
Tout dépend du contexte et de ladite concurrence.
Ca fait 1 an que Tamron propose son 150-600, donc ceux qui en veulent un à tout prix et rapidement prennent un Tamy.

Mais Sigma a été finalement malin de présenter son "S" avant le "C" parce que justement il n'est pas l'exact concurrent du Tamron ! Et c'est ça qui crée le besoin spécifique du Sigma, dont les 1ers avis sont sur la toile et globalement très positifs, le mettant un peu au-dessus du Tamron sur la plupart des critères importants (piqué, Af, stab).
Du coup les gens qui ont décidé que ça serait pour eux un Sigmonster "S" sont obligés d'attendre et ne vont pas aller sur le Tamron.

Là où ça se complique si le "S" attend de trop et que le "C" arrive tout en étant dispo, c'est que le "C" affronte directement le Tam'.
Mais on n'a pas encore d'avis sur le "C", ce qui fait que là encore les clients potentiels attendent encore et toujours... sans acheter pour autant chez Tamron du coup, sauf au coup par coup la faute à une attente trop longue. Quand on n'a pas de délai critique pour s'offrir un 150-600, on peut se permettre de prendre le temps de comparer toute l'offre.

Donc je ne pense pas qu'il y ait tant de fuite de clients que ça au bilan.
Tamron a écrémé une petite foule de désireux de 600mm abordable pendant 1 an, maintenant, c'est le train train de la concurrence qui va se dérouler.
Si Sigma est meilleur, il vendront bien leur matos, y'a pas de raison. Mais peut-être un peu plus chez les nikonistes que les canonistes, réputation de Sigma oblige avec les DSLR Canon...

Mais il se peut que la demande de 150-600 ait baissé un peu aussi à cause de Tamron depuis 1 an, avec le succès qu'on connait de son gros télé.
Ca va se rétablir progressivement, mais c'est pas non plus le genre d'objo de kit qu'on vend à la pelle tous les jours. Il faut que les besoins de nouveaux arrivants se produisent pour que Sigma et Tamron se partagent un gateau suffisant.
Sur le terrain je ne vois que du tamron? Hier encore trois sur un spot. C'est impressionnant. Tous ceux qui ont le tamy n'acheteront pas le sigma.
MB

QuattroS1

commandé ce matin, il accompagnera mon D750 pour les 2-3 années à venir  ;)

Fab35

Citation de: mb25 le Février 27, 2015, 18:40:35

Sur le terrain je ne vois que du tamron? Hier encore trois sur un spot. C'est impressionnant. Tous ceux qui ont le tamy n'acheteront pas le sigma.
MB

Oui, en bonne partie certainement.
C'est un peu la chance qu'à eu Tamron de dégainer en 1er, parce que c'est le genre d'annonce qui a du succès et forcément, ça a partiellement asséché la demande.
Mais si on en croit Sigma et les enthousiastes de la marque, Sigma est en rupture de stock et de production sur son Sport... et que donc c'est qu'il y a encore de la demande pour ce type d'objo!