Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Pauloo

Merci pour l'info, j'ai un harnais que je n'ai jamais utilisé avec mon 70-200, je crois qu'il sera nécessaire.
PEtite question, mes sangles sont des Optetch, est-ce que la boucle qui s'accroche dans l'optique peut abimer la couleur de l'objectif par le frottement?

Altho

J'ai la courroie CarrySpeed qui s'attache sous l'embase du collier. Porté en bandoulière on ne sent moins le poids. Pas de problème pour une journée au zoo.

Pauloo

J'ai un harnais "Trekking Safari" et une optech duo.
La optech à l'air plus souple mais les attaches descendent trop bas vu que c'est prévu pour 2 boitiers.
La Trekking à l'air moins souple mais à bonne hauteur ( je suis petit ).
Quelqu'un peut me dire si la sangle qui fait la boucle dans l'optique peut faire partir la peinture du l'objectif à force de frottement? 

Chouky

Bonjour à Tous,

Pour info, trouvé un modèle sport chez Panajou à Bordeaux en monture Nikon. Il y a un modèle Contemporary en monture Canon...

Bien à Vous Tous

QuattroS1

à titre d'info:
sur Am..on.fr il est annoncé "en rupture de stock", où sur le site jumeau en version germanophone on apprend que l'attente se montera à 2 voire 5 mois!
patience...tout en sachant qu'il n'arrivera peut être qu'à l'automne!

Zepiaz

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un test entre le Sigma 150-600 et le Tamron 150-600 ?

bitere

Les deux Sigma et le Tamron ont été testés par Ci.
Cherches tu un autre test ?

Zepiaz

Citation de: bitere le Juillet 12, 2015, 15:56:01
Les deux Sigma et le Tamron ont été testés par Ci.
Cherches tu un autre test ?

Oui j'ai les deux CI, mais le top serai un essai par une personne qui a les deux (le luxe). Là je me rendrai mieux compte si les différences sont importantes pour moi ou pas ! J'aime bien les comparatifs côte à côte...

big jim

Je sais plus où j'ai vu ça, peut-être plus haut  ::) que certain(s ?) avait switché du Tamron vers le Sigma S et avait noté une nette amélioration du taux de réussite lié à l'AF. Ca ne se voit pas forcément sur les tests, en tout cas sur ceux liés à la qualité optique pure...

Altho

J'ai switché mi juin du Tamron vers le Sigma S sur Nikon D810 : meilleurs AF et VR, piqué dès l'ouverture max, seul bémol le vignetage qui se corrige assez facilement.
Ci-dessous un exemple (recadrage en DX) : 1/1250 ; f6.3 ; VR On ; 2000 iso

Pauloo

Magnifique Altho!
Je viens de l'acheter  ;D

Zepiaz

Citation de: Altho le Juillet 13, 2015, 11:06:12
J'ai switché mi juin du Tamron vers le Sigma S sur Nikon D810 : meilleurs AF et VR, piqué dès l'ouverture max, seul bémol le vignetage qui se corrige assez facilement.
Ci-dessous un exemple (recadrage en DX) : 1/1250 ; f6.3 ; VR On ; 2000 iso
Merci pour cette superbe image, je crois en effet que dès la pleine ouverture le sigma s'en sort mieux, il serait intéressant de les comparer côte à côte...

Pauloo

Je constate un point étrange.
Avec mon D800, les colimateurs dans les coins extrèmes à fond de courses 600mm, ils n'accrochent pas.
Dès que je diminue un peu le zoom ça refonctionne. Je n'ai lu ce phénomène nulle part. J'attends l'avis de Sigma.   

Altho

Citation de: Pauloo le Juillet 20, 2015, 11:24:59
Je constate un point étrange.
Avec mon D800, les colimateurs dans les coins extrèmes à fond de courses 600mm, ils n'accrochent pas.
Dès que je diminue un peu le zoom ça refonctionne. Je n'ai lu ce phénomène nulle part. J'attends l'avis de Sigma.  

Normal, tu es à 6.3.
Seuls 15 collimateurs fonctionnent correctement au-delà de 5.6 : 1 en dessus, 1 en dessous et 4 en ligne de chaque coté du central.
Dans mon cas sur mon D810, le collimateur extrême gauche n'était pas au top. Réglage par le SAV Nikon pour que ça soit ok. Problème ensuite, front focus sur tous les objectifs et MR pour chaque, y compris le Sigma S

Pauloo

pierre_57

Bonsoir,

Moi, personnellement avec un 70 D, j'ai les 19 collimateurs opérationnels que je sois à 150 mm ou à 600 mm.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Pauloo

Sur mes 51 collimateurs, 47 fonctionnent et 2 un peu difficilement à 600mm.
Ce n'est pas trop grave mais sigma n'en parle pas dans les caractéristiques.

Evidement, les 19 du D70 devraient aller sans soucis  ;)

mariemanuela

bonsoir aux heureux possesseurs de ce fameux sigma que j'ai moi même en version C !

une question un peu bête mais comment vous savez que tous vos collimateurs fonctionnent ou non ?
j'ai un Nikon D750 qui possède 51 collimateurs mais comment les afficher et constater qu'ils sont opérationnels sur le sigma et à quelles ouvertures ?

merci pour la réponse !

j'avoue je suis un peu blonde ......

Pauloo

C'est simple, il suffit de se mettre à 600mm ouverture 6.3, et voir si la mise au point se fait sur tous les collimateurs.
S'il bat de l'aile sur les extremes c'est que ça marche pas.

Fab35

Citation de: Pauloo le Juillet 21, 2015, 23:37:51
C'est simple, il suffit de se mettre à 600mm ouverture 6.3, et voir si la mise au point se fait sur tous les collimateurs.
S'il bat de l'aile sur les extremes c'est que ça marche pas.
La visée et l'AF se font toujours à PO, il est donc inutile de régler l'ouverture pour ce test !  ;)

Altho

Ils peuvent tous fonctionner lorsque les conditions de lumière sont bonnes (plein soleil), c'est autre chose lorsque les temps est gris sans contraste

mariemanuela

Mistral75

mariemanuela

je constate avec mon expérience toute récente qu"avec la version contemporary le piqué est bien présent même à F10 :
voici une photo prise ce WE
ISO 360
600mm
F10
1/2500

Jean-Paul CUSSET

Citation de: mariemanuela le Juillet 21, 2015, 23:27:10
bonsoir aux heureux possesseurs de ce fameux sigma que j'ai moi même en version C !

une question un peu bête mais comment vous savez que tous vos collimateurs fonctionnent ou non ?
j'ai un Nikon D750 qui possède 51 collimateurs mais comment les afficher et constater qu'ils sont opérationnels sur le sigma et à quelles ouvertures ?

merci pour la réponse !

j'avoue je suis un peu blonde ......

Chez Canon, la touche dediee aux collimateurs, est representee par un pictogramme avec un carre blanc entoure de 4 autres carres; lors de la mise au point, si on presse cette touche, tous les collimateurs s'allument dans le viseur ce qui permet de selectionner avec la molette , celui que l'on veut rendre actif; je suppose que chez Nikon , le principe est pareil.
Ceci dit, très jolie photo, vue la position du Pic(si je ne m'abuse  ::) ). Quand j'arriverai à cela avec le mien(150/500HSM) fraichement acheté, je serai content  :D :D :D
D'un oeil c'est beau