Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: bitere le Juin 06, 2015, 21:53:38
Meilleure protection tous temps, un poil meilleur en piqué avec 24 lentilles en 16 groupes contre 24 et 14 avec deux verres FLD contre un seul, MaP plus courte...
Le seul avantage du C est son poids.
Et son prix aussi  ;)

A la vue des différents tests publiés sur Chasseur d'images et RP, l'avantage du S en piqué n'est pas si évident que cela sur capteur 24x36; à 600mm il semblerait que le C soit au moins équivalent sinon un brin supérieur aux grandes ouvertures.

bitere

Je suis d'accord, c'est pourquoi je parle d'un poil  ;D
Tous formats compris.
Je n'ai pas de DX, mais j'en envisage l'achat pour avoir un "multiplicateur de focale boitier", utilisable aussi avec un 300 2.8.

Mais je t'avoue que j'ai longuement hésité entre les deux modèles lorsque j'ai envisagé cet achat.
Puis ayant fait mon choix, je m'y tiens.
Mais je ne dis pas que si le S est de nouveau impossible à obtenir, je ne prendrais pas un C (si on en trouve le jour ou j'en aurais ras le bol d'attendre  ;D)
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis dit-on  ;)

Edit :
CI a fait les mesures avec Canon, j'aimerai voir des mesures avec des Nikon  ;)

Dub

Citation de: waverider34 le Juin 06, 2015, 22:21:30
A la vue des différents tests publiés sur Chasseur d'images et RP, l'avantage du S en piqué n'est pas si évident que cela sur capteur 24x36; à 600mm il semblerait que le C soit au moins équivalent sinon un brin supérieur aux grandes ouvertures.


A voir en vrai , sur le terrain , en conditions réelles et "difficiles" .... pas sur une mire dans une cave ...
(Voile atmosphérique , brume ...)

... et je ne parle pas de bruine ou de pluie ...

;D

Alfie

Citation de: Pierred2x le Juin 06, 2015, 20:49:30
Je confirme, le bordel pique à 600 et dès la PO !
Le stab très efficace et l'AF aussi, une grande réussite ce zoom, seule la bague de zoom est un peu dure, mais il parait que ça se rode.
Bémol un peu lourd et difficile de dézoomer en photographiant (Du moins à main levée), et bague de zoom qui tourne pas dans le bon sens...

Oui pour moi aussi la bague de zoom qui tourne à l'envers par rapport aux habitudes est assez gênante lorsque l'on doit le faire dans l'urgence.
Citation de: waverider34 le Juin 06, 2015, 21:30:28
Pourquoi préférer la version S à la C?

Pour la résistance à l'eau, j'en ai fait l'expérience après une averse sévère, pas une trace sur la lentille frontale et étanchéité des joints. J'ai pris également un bon nuage de poussière avec un vent de face et rien n'a pénétré. Je pense que la tropicalisation est un plus indéniable.
Alain

bitere

Pour Info, la Miss appelée ce matin a trouvé rapidement la solution à mon PB de dock. Super réactifs et envoi dans la journée  ;D
Bon, j'ai pas le zoom d'un autre côté  :-\
Sigma m'a appelé également, dès réception de l'objectif ayant le PB (envoi par Images Montpellier) ils prendront une décision pour ne pas me faire attendre trop longtemps.

A suivre...

Piramollis

Bonsoir!

Pour les utilisateurs en Canon, quelqu'un as pu comparer la qualité d'image entre le Sigma et le Canon 100-400 ll, à 400mm et éventuellement 560-600mm (le Canon avec extender)
Je parle juste de la qualité d'image, sans prendre en compte les poids, dimensions etc...
Ha, j'oubliais ça serait pour un 5Dlll!

Merci

francois95

Citation de: Pierred2x le Juin 06, 2015, 20:49:30
Je confirme, le bordel pique à 600 et dès la PO !
Le stab très efficace et l'AF aussi, une grande réussite ce zoom, seule la bague de zoom est un peu dure, mais il parait que ça se rode.
Bémol un peu lourd et difficile de dézoomer en photographiant (Du moins à main levée), et bague de zoom qui tourne pas dans le bon sens...

On attend les photos !!!!

Pierred2x

Citation de: francois95 le Juin 09, 2015, 16:59:04
On attend les photos !!!!

Rien de terrible à montrer, si ce n'est pour montrer un peu ce que sort l'engin...

Pierred2x


Pierred2x

#784
Ti crop...
Pas micro règlé je précise.

Alfie

Tant que nous sommes dans les hérons cendrés, celui-là n'a que 2 mois et commence à voler :

Photos faites à 600mm



le crop :


Alain
Alain

francois95

Ca pique sérieux... Mon 300mm ne va tarder à être en vente!!!

Alfie

Citation de: francois95 le Juin 10, 2015, 14:00:11
Ca pique sérieux... Mon 300mm ne va tarder à être en vente!!!

Oui, autre exemple un héron garde-boeufs


le crop

Alain

jmr87

Bonjour,

Pour information: commandé hier à 11H sur le site de D.... P.... en monture Nikon alors qu'il n'apparaît pas disponible. Reçu aujourd'hui à 10H!

Dub

Citation de: jmr87 le Juin 11, 2015, 19:01:42
Bonjour,

Pour information: commandé hier à 11H sur le site de D.... P.... en monture Nikon alors qu'il n'apparaît pas disponible. Reçu aujourd'hui à 10H!

Va pas nous les énerver !!!

;D
:D :D :D :D

;)

bitere

Oui il m'énerve.
Je viens de commander chez DG autre chose, le zoom n'était pas dispo hier.
:o

bitere

Si ça continue, le nouveau 500 Nikon arrivera avant mon exemplaire Sigma  ;D ;D ;D

Pierred2x

D'après un copain de chez Adobe, il y aurait 2 problèmes:
Un problème de production de deux lentilles qui sont 'longues à fabriquer' en terme de process et une histoire de politique de diffusion qui pénalise la France (Dieu sait pourquoi), les livrés récemment viendraient d'Allemagne mieux lotie, suite à un coup de gueule de Sigma France.
Par contre il parait que le prochain lot est prévu pour Novembre...
Faut espérer pour ceux qui sont en attente qu'ils feront mieux.

Altho

Je viens d'échanger mon Tamron 150~600 contre le Sigma S (moyennant une grosse rallonge) : le jour et la nuit en ce qui concerne l'AF, plus rapide et précis avec un filé qui fonctionne, et le VR très performant.
Les hérons ci-dessous se trouvaient à plus de 1200m, donc recadrage assez fort (ça doit correspondre à 2x la focale 600 sur mon D810) 1/1600, f10, 1000 iso

vulpes

Citation de: Altho le Juin 12, 2015, 22:21:47
Je viens d'échanger mon Tamron 150~600 contre le Sigma S (moyennant une grosse rallonge) : le jour et la nuit en ce qui concerne l'AF, plus rapide et précis avec un filé qui fonctionne, et le VR très performant.
Les hérons ci-dessous se trouvaient à plus de 1200m, donc recadrage assez fort (ça doit correspondre à 2x la focale 600 sur mon D810) 1/1600, f10, 1000 iso

tu voulais écrire 120m ?  ;D
Impossible photographe....

Altho


neutralino

Ah quelqu'un qui a manipule les deux 150-600 sur le terrain, chouette !

Quand tu parles de la vitesse de l'AF, par rapport à d'autres optiques que tu aurais, tu le situes ou ?

Tu t'es essayé aux oiseaux en vol ? Cela donne quoi ? C'est gérable avec ce poids supplémentaire par rapport au tamron ?

Merci !

Alfie

Oiseaux en vol, l'A.F accroche bien quand on a pris l'habitude de l'optique   ;)





Alain

Altho

Citation de: neutralino le Juin 15, 2015, 10:59:37
Ah quelqu'un qui a manipule les deux 150-600 sur le terrain, chouette !

Quand tu parles de la vitesse de l'AF, par rapport à d'autres optiques que tu aurais, tu le situes ou ?

Tu t'es essayé aux oiseaux en vol ? Cela donne quoi ? C'est gérable avec ce poids supplémentaire par rapport au tamron ?

Merci !
[/quote

Avec mon D810. Pas de problème pour les oiseaux en plein vol, l'AF du sigma suit parfaitement le vol en 51 points, avec très peu de déchets. Si je le compare au Tamron en matière d'AF par temps gris (peu de contraste) : Tamron 3/10, Sigma 8/10. En image statique : Tamron 6/10, Sigma 10/10. Pour le VR,  c'est  le jour et la nuit. Avec le Tamron, à 600, très difficile de descendre en dessous du 1/1000 alors que je suis net au 1/400 avec le Sigma. Quand au piqué, il est superlatif sur le Sigma. Je viens de capter des échasses en marais, à  une trentaine de mètres, je poste dès que possible. Pour le poids, c'est beaucoup plus lourd, suportable pour quelques clichés a la volée. Autrement, j'utilise le monopode avec VR. Aucun regret d'avoir switche.

Fab35

Citation de: Altho le Juin 15, 2015, 17:22:56
Citation de: neutralino le Juin 15, 2015, 10:59:37
Ah quelqu'un qui a manipule les deux 150-600 sur le terrain, chouette !

Quand tu parles de la vitesse de l'AF, par rapport à d'autres optiques que tu aurais, tu le situes ou ?

Tu t'es essayé aux oiseaux en vol ? Cela donne quoi ? C'est gérable avec ce poids supplémentaire par rapport au tamron ?

Merci !

Avec mon D810. Pas de problème pour les oiseaux en plein vol, l'AF du sigma suit parfaitement le vol en 51 points, avec très peu de déchets. Si je le compare au Tamron en matière d'AF par temps gris (peu de contraste) : Tamron 3/10, Sigma 8/10. En image statique : Tamron 6/10, Sigma 10/10. Pour le VR,  c'est  le jour et la nuit. Avec le Tamron, à 600, très difficile de descendre en dessous du 1/1000 alors que je suis net au 1/400 avec le Sigma. Quand au piqué, il est superlatif sur le Sigma. Je viens de capter des échasses en marais, à  une trentaine de mètres, je poste dès que possible. Pour le poids, c'est beaucoup plus lourd, suportable pour quelques clichés a la volée. Autrement, j'utilise le monopode avec VR. Aucun regret d'avoir switche.
Si tu ne parviens pas à passer sous les 1/1000s avec le Tamron en statique, c'est que tu as un souci réel !
Et en plus tu es en 24x36, certes à 36Mpix, mébon, avec un APSC de 20Mpix, donc plus dense en pixels, ça peut être net sans problème particulier au 1/250s...
Y'a un truc !
Par contre, pas de gros doute sur le fait que le VR du Tam' soit moins bon, et en l'occurrence en filé, objet d'une récente MAJ d'ailleurs, la différence de tarif pouvant aussi être un des facteurs de performances accrues ! Le prix du Sigma S est tout de même bien plus élevé.