Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

bitere

Idem pour moi. Coup de fil m'annonçant que le sigma m'attendait.
Trop de boulot, je ne l'aurais que samedi. Avec quelques craintes pour cette première, pas un Nikon et ouverture modeste.  ;)

Dub

bitere

Tu es pour beaucoup dans ce choix.
Y a intérêt que je sois satisfait  ;D :-*

Dub

Citation de: bitere le Juin 05, 2015, 08:31:43
Tu es pour beaucoup dans ce choix.
Y a intérêt que je sois satisfait  ;D :-*

Aïe !!!!

:D :D :D

;)

CCD1024

Bitère, sois sans crainte... le 150-600 est exceptionnel sur le D4s (un microréglage à faire, quand-meme) aussi bien en AF qu'en piqué.
Sur le D800, moins sûr du piqué.

Mais comme je viens d'avoir le D810A ("instantanément" dégoté par Marcel en quelques heures :D ) je vais voir ce qu'il donne avec le 150-600 même si ce ne sera pas son utilisation. Le D810A sera plutot dédié aux optiques fixes ayant un bon piqué comme le sigma 35mm 1.4 Art.

Alfie

Citation de: CCD1024 le Juin 05, 2015, 15:00:00
Bitère, sois sans crainte... le 150-600 est exceptionnel sur le D4s (un microréglage à faire, quand-meme) aussi bien en AF qu'en piqué.
Sur le D800, moins sûr du piqué.
Mais comme je viens d'avoir le D810A ("instantanément" dégoté par Marcel en quelques heures :D ) je vais voir ce qu'il donne avec le 150-600 même si ce ne sera pas son utilisation. Le D810A sera plutot dédié aux optiques fixes ayant un bon piqué comme le sigma 35mm 1.4 Art.

Sur mon D810 non "A", rien à redire au piqué même à 600mm !

trois exemples :

Alain

Dub

Alfie

Citation de: Dub le Juin 06, 2015, 07:49:45
Superbe Alfie , vraiment superbe !!!

:o :o :o

;)

Merci Dub,

j'avoue avoir été surpris par le piqué à 600mm sur un 36Mpixels, je pensais me limiter à 450/500mm sur ce zoom après avoir lu les tests, mais finalement je le verrouille très souvent à 600mm.

Mais ces photos sont faites sur trépied et non pas à mains levées.
Alain

Dub

Citation de: Alfie le Juin 06, 2015, 11:19:31

Ce que je fais aussi ...

Ce zoom le mérite !!!

;)

Mistral75

Merci Dub,

j'avoue avoir été surpris par le piqué à 600mm sur un 36Mpixels, je pensais me limiter à 450/500mm sur ce zoom après avoir lu les tests, mais finalement je le verrouille très souvent à 600mm.

En même temps, photographier "à mains levées", comment dire... :P

Alfie

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2015, 13:45:00
En même temps, photographier "à mains levées", comment dire... :P

Ben, pour soulever les 4kgs de l'ensemble boîtier + zoom, il me faut les deux mains  :D :D :D
Alain

bitere

Tout content, je vais prendre possession de mon zoom ce midi dans une boutique de Montpellier. Bel engin au déballage, je regarde la lentille avant et horreur un gros pet sur la face intérieure de la lentille à mi distance du centre. Pas une poussière, mais quoi ?
Me voilà reparti pour x mois.
J'ai la haine >:( ??? :-[ :'(

Dub

Citation de: bitere le Juin 06, 2015, 19:06:03
Tout content, je vais prendre possession de mon zoom ce midi dans une boutique de Montpellier. Bel engin au déballage, je regarde la lentille avant et horreur un gros pet sur la face intérieure de la lentille à mi distance du centre. Pas une poussière, mais quoi ?
Me voilà reparti pour x mois.
J'ai la haine >:( ??? :-[ :'(
Ahhh merdum ... ça c'est couillon ....  :-\

Sigma devrait être réactif et va t'en envoyer un rapidement ...  ;)

bitere

Il y avait un c dispo, mais même si la différence est minime je préfère attendre.
Sinon, pas trop d'illusion sur la réactivité de Sigma vu les flux plus que tendus.

Pierred2x

Merci Dub,

Je confirme, le bordel pique à 600 et dès la PO !
Le stab très efficace et l'AF aussi, une grande réussite ce zoom, seule la bague de zoom est un peu dure, mais il parait que ça se rode.
Bémol un peu lourd et difficile de dézoomer en photographiant (Du moins à main levée), et bague de zoom qui tourne pas dans le bon sens...

waverider34

Citation de: bitere le Juin 06, 2015, 19:28:52
Il y avait un c dispo, mais même si la différence est minime je préfère attendre.

Pourquoi préférer la version S à la C?

bitere

Meilleure protection tous temps, un poil meilleur en piqué avec 24 lentilles en 16 groupes contre 24 et 14 avec deux verres FLD contre un seul, MaP plus courte...
Le seul avantage du C est son poids.
Et son prix aussi  ;)

By the way.
Pas de dock chez mon revendeur, j'en ai commandé un sur la Miss.
Et la série continue, j'ai pris une monture Canon  :P. Heure tardive, plusieurs km en voiture, plusieurs très petites nuits, voilà mes excuses >:(
J'ai fait la commande hier soir et j'ai vu mon erreur quelques secondes après validation de mon paiement, mais impossible d'annuler la commande. Quel c..
Je vais tenter de modifier ma commande dès lundi à l'ouverture.
Si un Canoniste est intéressé on peut s'arranger.

waverider34

Citation de: bitere le Juin 06, 2015, 21:53:38
Meilleure protection tous temps, un poil meilleur en piqué avec 24 lentilles en 16 groupes contre 24 et 14 avec deux verres FLD contre un seul, MaP plus courte...
Le seul avantage du C est son poids.
Et son prix aussi  ;)

A la vue des différents tests publiés sur Chasseur d'images et RP, l'avantage du S en piqué n'est pas si évident que cela sur capteur 24x36; à 600mm il semblerait que le C soit au moins équivalent sinon un brin supérieur aux grandes ouvertures.

bitere

Je suis d'accord, c'est pourquoi je parle d'un poil  ;D
Tous formats compris.
Je n'ai pas de DX, mais j'en envisage l'achat pour avoir un "multiplicateur de focale boitier", utilisable aussi avec un 300 2.8.

Mais je t'avoue que j'ai longuement hésité entre les deux modèles lorsque j'ai envisagé cet achat.
Puis ayant fait mon choix, je m'y tiens.
Mais je ne dis pas que si le S est de nouveau impossible à obtenir, je ne prendrais pas un C (si on en trouve le jour ou j'en aurais ras le bol d'attendre  ;D)
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis dit-on  ;)

Edit :
CI a fait les mesures avec Canon, j'aimerai voir des mesures avec des Nikon  ;)

Dub

Citation de: waverider34 le Juin 06, 2015, 22:21:30
A la vue des différents tests publiés sur Chasseur d'images et RP, l'avantage du S en piqué n'est pas si évident que cela sur capteur 24x36; à 600mm il semblerait que le C soit au moins équivalent sinon un brin supérieur aux grandes ouvertures.

A voir en vrai , sur le terrain , en conditions réelles et "difficiles" .... pas sur une mire dans une cave ...
(Voile atmosphérique , brume ...)

... et je ne parle pas de bruine ou de pluie ...

;D

Alfie

Citation de: Pierred2x le Juin 06, 2015, 20:49:30
Le stab très efficace et l'AF aussi, une grande réussite ce zoom, seule la bague de zoom est un peu dure, mais il parait que ça se rode.
Bémol un peu lourd et difficile de dézoomer en photographiant (Du moins à main levée), et bague de zoom qui tourne pas dans le bon sens...

Oui pour moi aussi la bague de zoom qui tourne à l'envers par rapport aux habitudes est assez gênante lorsque l'on doit le faire dans l'urgence.
Citation de: waverider34 le Juin 06, 2015, 21:30:28
Pourquoi préférer la version S à la C?

Pour la résistance à l'eau, j'en ai fait l'expérience après une averse sévère, pas une trace sur la lentille frontale et étanchéité des joints. J'ai pris également un bon nuage de poussière avec un vent de face et rien n'a pénétré. Je pense que la tropicalisation est un plus indéniable.
Alain

bitere

Pour Info, la Miss appelée ce matin a trouvé rapidement la solution à mon PB de dock. Super réactifs et envoi dans la journée  ;D
Bon, j'ai pas le zoom d'un autre côté  :-\
Sigma m'a appelé également, dès réception de l'objectif ayant le PB (envoi par Images Montpellier) ils prendront une décision pour ne pas me faire attendre trop longtemps.

A suivre...

Piramollis

Bonsoir!

Pour les utilisateurs en Canon, quelqu'un as pu comparer la qualité d'image entre le Sigma et le Canon 100-400 ll, à 400mm et éventuellement 560-600mm (le Canon avec extender)
Je parle juste de la qualité d'image, sans prendre en compte les poids, dimensions etc...
Ha, j'oubliais ça serait pour un 5Dlll!

Merci

francois95

Citation de: Pierred2x le Juin 06, 2015, 20:49:30

On attend les photos !!!!

Pierred2x

Citation de: francois95 le Juin 09, 2015, 16:59:04
On attend les photos !!!!

Rien de terrible à montrer, si ce n'est pour montrer un peu ce que sort l'engin...