Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Pierred2x

Pierred2x

Ti crop...
Pas micro règlé je précise.

Alfie

Tant que nous sommes dans les hérons cendrés, celui-là n'a que 2 mois et commence à voler :

Photos faites à 600mm

le crop :

Alain
Alain

francois95

Ca pique sérieux... Mon 300mm ne va tarder à être en vente!!!

Alfie

Citation de: francois95 le Juin 10, 2015, 14:00:11

Oui, autre exemple un héron garde-boeufs

le crop

Alain

jmr87

Bonjour,

Pour information: commandé hier à 11H sur le site de D.... P.... en monture Nikon alors qu'il n'apparaît pas disponible. Reçu aujourd'hui à 10H!

Dub

Citation de: jmr87 le Juin 11, 2015, 19:01:42
Bonjour,

Pour information: commandé hier à 11H sur le site de D.... P.... en monture Nikon alors qu'il n'apparaît pas disponible. Reçu aujourd'hui à 10H!

Va pas nous les énerver !!!

;D
:D :D :D :D

;)

bitere

Oui il m'énerve.
Je viens de commander chez DG autre chose, le zoom n'était pas dispo hier.
:o

bitere

Si ça continue, le nouveau 500 Nikon arrivera avant mon exemplaire Sigma  ;D ;D ;D

Pierred2x

D'après un copain de chez Adobe, il y aurait 2 problèmes:
Un problème de production de deux lentilles qui sont 'longues à fabriquer' en terme de process et une histoire de politique de diffusion qui pénalise la France (Dieu sait pourquoi), les livrés récemment viendraient d'Allemagne mieux lotie, suite à un coup de gueule de Sigma France.
Par contre il parait que le prochain lot est prévu pour Novembre...
Faut espérer pour ceux qui sont en attente qu'ils feront mieux.

Altho

Je viens d'échanger mon Tamron 150~600 contre le Sigma S (moyennant une grosse rallonge) : le jour et la nuit en ce qui concerne l'AF, plus rapide et précis avec un filé qui fonctionne, et le VR très performant.
Les hérons ci-dessous se trouvaient à plus de 1200m, donc recadrage assez fort (ça doit correspondre à 2x la focale 600 sur mon D810) 1/1600, f10, 1000 iso

vulpes

Citation de: Altho le Juin 12, 2015, 22:21:47
Je viens d'échanger mon Tamron 150~600 contre le Sigma S (moyennant une grosse rallonge) : le jour et la nuit en ce qui concerne l'AF, plus rapide et précis avec un filé qui fonctionne, et le VR très performant.
Les hérons ci-dessous se trouvaient à plus de 1200m, donc recadrage assez fort (ça doit correspondre à 2x la focale 600 sur mon D810) 1/1600, f10, 1000 iso

tu voulais écrire 120m ?  ;D
Impossible photographe....

Altho

neutralino

Ah quelqu'un qui a manipule les deux 150-600 sur le terrain, chouette !

Quand tu parles de la vitesse de l'AF, par rapport à d'autres optiques que tu aurais, tu le situes ou ?

Tu t'es essayé aux oiseaux en vol ? Cela donne quoi ? C'est gérable avec ce poids supplémentaire par rapport au tamron ?

Merci !

Alfie

Oiseaux en vol, l'A.F accroche bien quand on a pris l'habitude de l'optique   ;)

Alain

Altho

Citation de: neutralino le Juin 15, 2015, 10:59:37

Quand tu parles de la vitesse de l'AF, par rapport à d'autres optiques que tu aurais, tu le situes ou ?

Tu t'es essayé aux oiseaux en vol ? Cela donne quoi ? C'est gérable avec ce poids supplémentaire par rapport au tamron ?

Merci !
[/quote

Avec mon D810. Pas de problème pour les oiseaux en plein vol, l'AF du sigma suit parfaitement le vol en 51 points, avec très peu de déchets. Si je le compare au Tamron en matière d'AF par temps gris (peu de contraste) : Tamron 3/10, Sigma 8/10. En image statique : Tamron 6/10, Sigma 10/10. Pour le VR,  c'est  le jour et la nuit. Avec le Tamron, à 600, très difficile de descendre en dessous du 1/1000 alors que je suis net au 1/400 avec le Sigma. Quand au piqué, il est superlatif sur le Sigma. Je viens de capter des échasses en marais, à  une trentaine de mètres, je poste dès que possible. Pour le poids, c'est beaucoup plus lourd, suportable pour quelques clichés a la volée. Autrement, j'utilise le monopode avec VR. Aucun regret d'avoir switche.

Fab35

Citation de: Altho le Juin 15, 2015, 17:22:56
Citation de: neutralino le Juin 15, 2015, 10:59:37

Merci !

Avec mon D810. Pas de problème pour les oiseaux en plein vol, l'AF du sigma suit parfaitement le vol en 51 points, avec très peu de déchets. Si je le compare au Tamron en matière d'AF par temps gris (peu de contraste) : Tamron 3/10, Sigma 8/10. En image statique : Tamron 6/10, Sigma 10/10. Pour le VR,  c'est  le jour et la nuit. Avec le Tamron, à 600, très difficile de descendre en dessous du 1/1000 alors que je suis net au 1/400 avec le Sigma. Quand au piqué, il est superlatif sur le Sigma. Je viens de capter des échasses en marais, à  une trentaine de mètres, je poste dès que possible. Pour le poids, c'est beaucoup plus lourd, suportable pour quelques clichés a la volée. Autrement, j'utilise le monopode avec VR. Aucun regret d'avoir switche.
Si tu ne parviens pas à passer sous les 1/1000s avec le Tamron en statique, c'est que tu as un souci réel !
Et en plus tu es en 24x36, certes à 36Mpix, mébon, avec un APSC de 20Mpix, donc plus dense en pixels, ça peut être net sans problème particulier au 1/250s...
Y'a un truc !
Par contre, pas de gros doute sur le fait que le VR du Tam' soit moins bon, et en l'occurrence en filé, objet d'une récente MAJ d'ailleurs, la différence de tarif pouvant aussi être un des facteurs de performances accrues ! Le prix du Sigma S est tout de même bien plus élevé.

Altho

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2015, 17:28:24
Si tu ne parviens pas à passer sous les 1/1000s avec le Tamron en statique, c'est que tu as un souci réel !
Et en plus tu es en 24x36, certes à 36Mpix, mébon, avec un APSC de 20Mpix, donc plus dense en pixels, ça peut être net sans problème particulier au 1/250s...
Y'a un truc !
Par contre, pas de gros doute sur le fait que le VR du Tam' soit moins bon, et en l'occurrence en filé, objet d'une récente MAJ d'ailleurs, la différence de tarif pouvant aussi être un des facteurs de performances accrues ! Le prix du Sigma S est tout de même bien plus élevé.
Non pas de souci particulier. C'est un simple constat : le Tamron est beaucoup plus difficile à gérer avec un D810. Je l'ai acheté en septembre 2014 et il a été mis à  jour pour le filé (peu de changement constaté). J'ai fais plusieurs milliers de clichés avec ce zoom, obtenu d'excellentes photos d'animaux, comme les cerfs, c'est juste un peu plus délicat pour les oiseaux. J'ai un meilleur piqué et moins de flous avec le Sigma. Le prix n'est pas le même, mais ça  reste très inférieur à un 600 mm fixe.

Altho

Bonsoir, voici un exemple d'oiseau en vol, sur 8 clichés, tous sont identiques en filé VR

Altho

Statique au sol, 600 mm D810 en DX

super_newbie_pro

Citation de: francois95 le Juin 10, 2015, 14:00:11
+1 ... Du coup ça fait très sérieusement émerger le doute sur la pertinence de prendre le Canon 70-200 F4 L (non IS) et fait hésiter avec ses deux concurrents moins chers ; les tamron 150-600 et surtout le sigma 150-600 non sport ; le contemporytruc  :(

5kgs le sigma sport (1990€)
3 kgs le sigma contemporary (1350€)
2kgs le tamron (1100€)

uhm uhm
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Juin 24, 2015, 15:17:23
+1 ... Du coup ça fait très sérieusement émerger le doute sur la pertinence de prendre le Canon 70-200 F4 L (non IS) et fait hésiter avec ses deux concurrents moins chers ; les tamron 150-600 et surtout le sigma 150-600 non sport ; le contemporytruc  :(

5kgs le sigma sport (1990€)
3 kgs le sigma contemporary (1350€)
2kgs le tamron (1100€)

uhm uhm
Pô bien compris ta phrase là...  :-\

super_newbie_pro

Euh oui pardon ^^ Je devais prendre le Canon 70-200 L F4 mais j'hésite maintenant avec un 150-600 ... Ce modèle sport est certes superbe au vu des résultats, mais la comparaison avec ses concurrents moins chers est difficile je trouve. J'ai vu les comparatifs entre les 3 (2 sigma 150-600 le sport et le contemporary ainsi que le tamron) sur un site qui prenait des photos d'animaux (premier lien trouvé en tapant sigma 150-600 vs tamron 150-600 ; krugertrucmachin) et c'est kif kif je trouve entre les clichés ??? Hormis le prix et le poids, faut vraiment se pencher sur les détails pour voir la différence.. Du coup un tamron 150-600 à 2kgs (au lieu de 5) et moitié moins cher que ce sigma sport ne mérite t-il pas la faveur ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Juin 24, 2015, 15:41:28
Euh oui pardon ^^ Je devais prendre le Canon 70-200 L F4 mais j'hésite maintenant avec un 150-600 ... Ce modèle sport est certes superbe au vu des résultats, mais la comparaison avec ses concurrents moins chers est difficile je trouve. J'ai vu les comparatifs entre les 3 (2 sigma 150-600 le sport et le contemporary ainsi que le tamron) sur un site qui prenait des photos d'animaux (premier lien trouvé en tapant sigma 150-600 vs tamron 150-600 ; krugertrucmachin) et c'est kif kif je trouve entre les clichés ??? Hormis le prix et le poids, faut vraiment se pencher sur les détails pour voir la différence.. Du coup un tamron 150-600 à 2kgs (au lieu de 5) et moitié moins cher que ce sigma sport ne mérite t-il pas la faveur ?
Pratiquer la photo avec un 70-200f/4L ou un 150-600, ça n'a strictement rien à voir ! Déjà rien qu'avec le range de focales complètement différent, tu t'en doutes !

L'image du 70-200f/4L est superlative et l'objo d'un usage aisé, quand les télézoom 150-600 sont certes bons mais bien plus difficiles à utiliser pour en tirer la qualité maxi et parce que c'est lourd et encombrant !
Et je sais de quoi je cause, j'ai le 70-200f/4L et le Tamron 150-600 !  ;D ;)

bitere

Citation de: Alfie le Mai 05, 2015, 11:12:42
La poignée TS-81 est disponible sur le site de Sigma Allemagne au prix de 239€, mais toujours rien en France  >:(
Toujours 239€ sur Sigma Allemagne et 299€ sur Sigma France  ???
249€ chez Digit, mais pas dispo.

Reçu le zoom cet AM. Que des essais rapide à main levée et basse lumière. Il me faut une empreinte Arca pour essais sur pied et chercher d'éventuels MR.
L'embase du Nikon 500 pourrait s'adapter, mais les trous sont plus petits. Il faudrait les aléser en agrandissant un poil l'entraxe.
Mébon, je préférerais en trouver un qui va bien sans bricolo.  ;D