Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Altho

Tamron sur D810 : 5.3 à 190, 5.6 à 240, 6 à 330 et 6.3 à 450

Dub

Citation de: Fab35 le Mai 01, 2015, 13:01:33
Non, f/5 puis f/5.6 jusqu'à 420mm sur le Tamron, f/6.3 au delà (420-600mm).

Oups ... pardon ... oui 421 mm ... pas 400 ...

;D

Altho

C'est assez bizarre ces différences de diaph. En ce qui me concerne, ceux que j'indique sont obtenus dans le viseur lorsque ça bascule et indication de la focale sur l'objectif.

PHROG

Pas de confirmation entre le C et S, mais le Tamron semble un peu plus lumineux d'un tiers de diaphragme d'après vos retours, sur une plage focale de 120/150 mm. Petit avantage au Tamron sur ce point (en attendant les mesures réelles).
6D Mark II / Canon S 120

Alfie

La poignée TS-81 est disponible sur le site de Sigma Allemagne au prix de 239€, mais toujours rien en France  >:(
Alain

Alfie

Commandé chez mon revendeur : 240€,  je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Alain
Alain

Dub

Alfie

Citation de: Dub le Mai 15, 2015, 17:11:56
Et moi qui rentrais dès qu'il tombait trois gouttes ...  ::)

http://www.slrlounge.com/the-sigma-150-600mm-f5-6-3-sport-lens-sd1-merrill-weather-seal-test/
:D :D :D

En ce qui me concerne j'ai déjà essuyé une bonne averse avec, même pas mal  :D

Alain
Alain

Alfie

Citation de: Alfie le Mai 13, 2015, 17:42:59
Commandé chez mon revendeur : 240€,  je devrais l'avoir la semaine prochaine.
Alain

Je suis allé la chercher ce matin, livrée avec clefs et vis, une fois montée à la place de l'ancienne poignée cela change vraiment les choses : on trouve facilement le centre de gravité sur la rotule pendulaire par glissement, la plaque est suffisamment longue pour compenser l'ajout d'un convertisseur ou d'une poignée sur le boîtier. Mais c'est surtout la tenue en mains qui est fortement améliorée !

Côté poids, c'est à peu près la même chose car j'avais été obligé de rajouter une plaque monture Arca Swiss PL-15 sous le sabot, donc ancienne poignée + plaque Arca Swiss ou nouvelle poignée c'est kif kif.
Le poids indiqué sur la doc (en français) est de 325g.

Alain
Alain

Dub

Merci pour ce retour ... j'me tâte , j'me tâte ...  ;D

;)

berry36

Ah oui... à ce prix la marge doit être conséquente !
Ça sent un peu l'arnaque.

Dub

Wimberley ou RSS vont bien en sortir une ...

:-\

bitere

Wimberley sur le 500 Nikon et Kirk sur le 300 avec presque 50% de différence de prix entre les deux et le plus cher est quasi 50% moins cher que le Sigma.

Alors oui, bonne marge pour Sigma  ???

A noter toutefois que l'embase Wim est irréprochable et que la Kirk ne démérite pas, même si un cran en dessous (ce n'est que mon avis). Faudrait que je vois une Sigma pour tâter de sa fabrication  ;)

Enfin, si un jour j'ai un 150-600  ;D

Dub

bitere

??? ??? ???
Remarque, peut-être que le C sera sorti et dispo pour Nikon avant que le S soit disponible  ;D

Dub

Citation de: bitere le Mai 20, 2015, 16:18:15
??? ??? ???
Remarque, peut-être que le C sera sorti et dispo pour Nikon avant que le S soit disponible  ;D

Sérieusement , toujours introuvable  ??? ??? ???

;)

bitere

J'avoue ne pas chercher assidument. Je l'ai réservé chez Images Montpellier. Je verrai bien  :'(
En ce moment j'ai plus besoin de focales plus courtes que de longues  ;)
Et comme je suis en pleine relecture et dernières touches pour mon prochain livre, je fais avec.
J'ai quand même raté une sortie mouflons dans le Caroux  >:(

Pierred2x

Citation de: Dub le Mai 20, 2015, 16:55:03
Sérieusement , toujours introuvable  ??? ??? ???

;)

Oui toujours introuvable.
Toujours dans les couilles du père Sigma !  >:( >:( >:(

claudy57

Il est distribué au compte gouttes, mais une fois dans les mains, c'est un plaisir à utiliser ...  :)

3 exemples :

Toutes faites à 600 mm, au Nikon D3s

Alfie

Citation de: claudy57 le Mai 30, 2015, 12:52:07
Il est distribué au compte gouttes, mais une fois dans les mains, c'est un plaisir à utiliser ...  :)

Toutes faites à 600 mm, au Nikon D3s

Une question claudy57, cette photo est faite à quelle distance, moi j'ai des pbs de map en dessous de 3m, l'AF patine, pas réussi à photographier une libellule.

Sinon je suis d'accord c'est un plaisir à utiliser, je me régale !!!

Quelques exemples sur les fils suivants, toutes les photos faites à 600mm sur D810 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235488.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233692.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235748.0.html

Alain

Alain

claudy57

Alfie,

Je possède aussi le D810, par temps nuageux, au lever du jour, je trouve que les photos rendent moins bien qu'avec le D3s (plus molles, elles claquent moins). Je n'ai pas encore plus poussé les photos avec ce reflex car j'ai le D3s vissé dessus.

Cette photo a été faite à distance mini + qq cms (càd 265 cm environ): je voulais voir le résultat à faible distance. L'AF du D3s ne patine pas dans ces conditions.

Les prochaines semaines, je ferais des tests avec le D810 et je te tiens au courant.

Sébastien Auxietre

c'est vrai qu'il est plutôt difficile à obtenir... je devrais récupérer le mien demain après un peu plus d'un mois d'attente !!!  :D

Alfie

Citation de: claudy57 le Juin 01, 2015, 05:08:33
Alfie,

Je possède aussi le D810, par temps nuageux, au lever du jour, je trouve que les photos rendent moins bien qu'avec le D3s (plus molles, elles claquent moins). Je n'ai pas encore plus poussé les photos avec ce reflex car j'ai le D3s vissé dessus.

Cette photo a été faite à distance mini + qq cms (càd 265 cm environ): je voulais voir le résultat à faible distance. L'AF du D3s ne patine pas dans ces conditions.

Les prochaines semaines, je ferais des tests avec le D810 et je te tiens au courant.

J'ai refait un essai, la map à 2m65 (distance limite du zoom) c'est pas évident, dès que je recule de disons 50cm les choses s'arrangent.

Par contre j'ai beaucoup moins de problèmes pour les envols d'oiseaux, l'AF suit dans 80% des cas.

Quelques exemples avec des guêpiers sur le fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235748.25.html

Ce zoom c'est que du bonheur !!!

Alain
Alain

Pierred2x

Arrivé (En monture Nikon).
Enfin (Commandé y'a 3 mois) !
Sans prévenir...Le détaillant en a reçu 4 ce matin (Tous partis).

romanoel

Commandé le 06 décembre chez Amazon Allemagne.... Et j'attends toujours :(