Aux utilisateurs de Df

Démarré par whiteman, Septembre 05, 2014, 15:18:29

« précédent - suivant »

nuin373

Triste histoire de petits profiteurs...
A présent, cela oscille entre le soupçon de pédophilie (qui exprime des motivations divers, dont le besoin de bouc émissaire, l'intox de la télé regardée à outrance, l'agressivité pure et simple, etc) et la crainte de captation de profits colossaux potentiels à partir des photos faites.
Cela dit la télé-réalité (qui a donné l'idée aux gens que leur petite personne pouvait valoir des fortunes) et surtout Facebook (et il peut-être légitime de ne pas souhaiter voir son image faire le tour du monde) n'ont pas peu contribué à épaissir l'atmosphère (pour la photo, mais pas seulement  ;) ).

Nb :
J'ai fait de la photo argentique il y a 30 ans, et en général l'accueil des gens étaient bien plus positif.
D800+fixes(50+2 autres)

JMS

Citation de: Jean-Claude le Septembre 11, 2014, 17:41:33
Pour le regretté Doisneau c'était bien pire ce qui lui est arrivé.

Il recrute un couple de comédiens pour poser sur son image du "Baiser de l'Hôtel de Ville", et 40 ans plus tard des gens prétendent que ce sont eux sur l'image prise sans autorisation, et le malheureux Doisneau n'a bien sûr plus les noms et les preuves de l'engagement des comédiens

Si, si, au cours du procès les comédiens ont été retrouvés...et les plaignants ont été déboutés car ce n'était pas eux sur la photo. Mais la légende des photos spontanées volées en ont pris un coup, car ce "baiser" était une commande de Life sur les amoureux de Paris, et les mêmes comédiens avaient posé ailleurs, à Montmartre, etc , etc...

Jean-Claude

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 10:42:59
Si, si, au cours du procès les comédiens ont été retrouvés...et les plaignants ont été déboutés car ce n'était pas eux sur la photo. Mais la légende des photos spontanées volées en ont pris un coup, car ce "baiser" était une commande de Life sur les amoureux de Paris, et les mêmes comédiens avaient posé ailleurs, à Montmartre, etc , etc...

Jean-Marie, il y a eu deux procès le premier intenté par une fausse personne, ensuite les vraies personnes ont été trouvées, l'homme n'était intéressé en rien, la femme à intenté un procès pour une participation aux bénéfices qu'elle a perdu, mais elle a constaté avoir gagné bien plus avec son tirage vintage personnel qui lui avait été offert en remerciement de la pose à l'époque.

parkmar

Dans cette histoire du "baiser de l'hôtel de ville", Doisneau a fait une erreur! il a toujours laissé croire qu'il s'agissait d'une photo prise à la volée; d'où la plainte d'une soi-disante personne; alors qu'en fait, comme le dit JMS, c'était une commande! ceci n'enlève rien au talent du photographe mais pendant des années des tas d'amateurs ont rêvé de "l'instantané" alors qu'il s'agissait d'une mise en scène; Il est regrettable que Doisneau n'ait pas (lors donc de ce premier procès) avoué la vérité concernant la prise de vue!
A l'époque, CI avait regretté cette attitude!

Jean-Claude

Ce n'était pas une vraie mise en scène car il n'a rien dirigé dans cette pose.
Il a vu sur une terrasse un couple qui se bécotait et leur à demandé s'ils pouvaient le faire  debout sur le trottoir, dans la foule, c'est tout. Ils ont eu en remerciement un tirage original.
Ce n'est par contre pas un instantané, et il s'agissait d'une commande de Time Life sur le sujet.

Il nous est tout de même arrivé à tous de voir une personne inconnue intéressante dans un environnement qui colle bien et de lui demander de se déplacer de quelques pas pour avoir un meilleur fonds ou une meilleure lumière, en tout cas celà m'est arrivé.

on a dérivé du Df là, sauf que c'est bien un appareil idéal pour la rue et le reportage social.

JMS

Citation de: Jean-Claude le Septembre 12, 2014, 16:14:23
Ce n'était pas une vraie mise en scène car il n'a rien dirigé dans cette pose.
Il a vu sur une terrasse un couple qui se bécotait et leur à demandé s'ils pouvaient le faire  debout sur le trottoir, dans la foule, c'est tout. Ils ont eu en remerciement un tirage original.
Ce n'est par contre pas un instantané, et il s'agissait d'une commande de Time Life sur le sujet.

C'est une commande de Life pour laquelle il a demandé à un couple de comédiens de poser plusieurs scène contre menue monnaie, ta version est trop "conte de fées"  ce qui n'ote rien au talent du photographe. J'ai vu dans Paris Match d'hier qu'à San Francisco aussi on demande aux gens qui passent dans la rue de poser, c'est une autre approche pour répondre à une commande  ;)
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2012/03/30/01006-20120330ARTFIG00780-histoire-d-un-baiser.php

Jean-Claude

Comme quoi même une fois que tout devrait être connu, selon la source l'histoire n'est pas tout à fait la même dans les détails  :)

Mais l'une peut ne pas exclure l'autre, soyons romantiques

Jean-Claude

Bon à part celà, c'est quand qu'il nous sortent un nouveau Firmware histoire de débrider ce fichu bracketing auto du Df.
Ils l'ont bien enfin fait avec le D750 !

Ils ont du croire chez Nikon que le HDR est impur

p.jammes

Ce sera sur le Dfs avec l'Af 51 points, et l'expeed 4 du D4s. ;)

samoussa

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2014, 19:24:08

Ce jour à il sera mien ;)

whiteman

C'est marrant cet aprèm je pensais EXACTEMENT à la même chose et au même nom 😁

Je risque aussi d'attendre cette évolution pour casser ma tirelire 😰

geargies

Ça m'irait parfaitement vu que ça ferait tomber le Df bien en dessous des 1500€ ... qui me suffire bien aussi ;)

JMS

Attention le Df basique a déjà un train d'avance sur le D750 questions viseur : on peut visser le DK17M sur un oculaire rond  ;D ;D ;D

Jean-Claude

Mais le D750 reste un boîtier de la gamme Nikon amateur, même s'il comporte des avancées inédites dans la marque.

Les points déterminants sont :
oculaire rectangulaire et non rond
pas de  prise synchro flash
pas de prise 10 broches
pas de trèfle gauche mais le sélecteur de modes scènes et modes vert.

Ces quelques points qui peuvent paraître anodins changent la donne au niveau des accessoires de visée, de déclenchement, GPS etc... également au niveau de l'ergonomie.d

vincent62

Savez vous si le  le d750 a le mode auto iso en mode M? 

Jean-Claude

Citation de: vincent62 le Septembre 12, 2014, 22:30:41

je n'ai pas encore regardé, aucune raison qu'il ne l'ai pas.

Verso92

Savez vous si le  le d750 a le mode auto iso en mode M?  

Voilà une question qu'elle est bonne...
(pourquoi ne l'aurait-il pas ?)

vincent62

J'ai lu les caractéristiques dans la doc officielle, ils n'en parlent pas.

vincent62

Citation de: vincent62 le Septembre 12, 2014, 22:59:09
J'ai lu les caractéristiques dans la doc officielle, ils n'en parlent pas.
Auto iso pour la video est bien là en théorie cela devrait être là pour la photo aussi.

whiteman

Mon bon vieux D600 possède cette fonction....donc je ne vois pas pourquoi il l'aurait supprimé  ;)

Jean-Claude

Ce n'est pas la première fois qu'une caractéristique de boîtier ne figurerait pas dans l'onglet correspondant du site Nikon.

Fait aller compulser le manuel  ;)

vincent62

Citation de: Jean-Claude le Septembre 13, 2014, 11:28:48
Ce n'est pas la première fois qu'une caractéristique de boîtier ne figurerait pas dans l'onglet correspondant du site Nikon.

Fait aller compulser le manuel  ;)
Je ne trouve pas de manuel en ligne ??? ??? ???
C'est vrai que c'est le plus logique mais faut-il attendre que le boitier soit sorti pour savoir?

Herch

Citation de: vincent62 le Septembre 13, 2014, 13:59:47
Je ne trouve pas de manuel en ligne ??? ??? ???
C'est vrai que c'est le plus logique mais faut-il attendre que le boitier soit sorti pour savoir?

Evidemment !!!!!
Le but est de nous faire acheter puis de nous faire regretter l'achat et terminer par nous faire penser au boitier suivant ( Df2 ou Dfs ) . Cela s'appelle le marketing .
Heureusement , ça ne marche pas toujours  ;)

samoussa

Citation de: Herch le Septembre 14, 2014, 16:47:52
Evidemment !!!!!
Le but est de nous faire acheter puis de nous faire regretter l'achat et terminer par nous faire penser au boitier suivant ( Df2 ou Dfs ) . Cela s'appelle le marketing .
Heureusement , ça ne marche pas toujours  ;)

Et quand ils sortent un boitier comme le D700 c'est une erreur car les utilisateurs s'y accrochent...trop longtemps !

Nioky