Aux utilisateurs de Df

Démarré par whiteman, Septembre 05, 2014, 15:18:29

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Voilà quelques images pour montrer comment on peut s'en sortir avec un équipement minimaliste Df + 3 optiques dont 2 extra light, pas de flash, pas de pied, j'ai croisé là bas deux personnes avec des sac 2 fois plus gros et lourds que le mien.

Le Df s'accmode de tous les sujets, Pour ces images d'hier : du plus sombre au plus clair, des ISO élevés ou ISO faibles, du mode A au mode M, seul le bracketing auto pour le HDR m'a fait raler à cause de son bridage à 5 vues.

Il me va bien ce Df pour des petites sorties light

thierry h

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2014, 21:10:21
Voilà quelques images pour montrer comment on peut s'en sortir avec un équipement minimaliste Df + 3 optiques dont 2 extra light, pas de flash, pas de pied, j'ai croisé là bas deux personnes avec des sac 2 fois plus gros et lourds que le mien.

Le Df s'accmode de tous les sujets, Pour ces images d'hier : du plus sombre au plus clair, des ISO élevés ou ISO faibles, du mode A au mode M, seul le bracketing auto pour le HDR m'a fait raler à cause de son bridage à 5 vues.

Il me va bien ce Df pour des petites sorties light
tu habites près de Lure, Jean Claude ?

Jean-Claude

Citation de: thierry h le Septembre 10, 2014, 22:36:16
tu habites près de Lure, Jean Claude ?

Pas du tout, je n'étais plus dans ce coin depuis bien 25 ans  :)

thierry h

En tout cas, je vais y intervenir dans deux semaines, tu m'incite à aller faire des photos de cette église, merci pour tes photos

nuin373

Citation de: Lorca le Septembre 07, 2014, 08:55:33
T'as une autorisation écrite des parents pour publier cette photo de mineur ? Publierais-tu ce genre de photos d'un enfant parisien ?

::)

je propos qu'on exhume Doisneau (et tant d'autres), et qu'on le colle au tribunal
D800+fixes(50+2 autres)

nuin373

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2014, 21:10:21
Voilà quelques images pour montrer comment on peut s'en sortir avec un équipement minimaliste (...)
(...) Il me va bien ce Df pour des petites sorties light

Comme me va mon cher D800, avec son sac Nikon minuscule et ses 3 objos (20, 50, 85)  ;)...

Bravo pour ces photos de la chapelle !
Celle en HDR est particulièrement réussie ; elle me donne fortement envie de m'y mettre (enfin !), car pour une fois je trouve ce procédé à la fois esthétique et pertinent (je n'aime pas ces paysages HDRisés à outrance).

Avec quel logiciel, pour info ?
D800+fixes(50+2 autres)

Jean-Claude

J'utilise Photomatix depuis qu'il existe, une vieille version pas mise à jour depuis des années. Je ne derawtise pas dans Photomatix, n'importe des TIFF 16bit en espace ProPhoto créés dans NX2. Je sauvegarde toujours le fichier HDR résultant ceci me permet de refaire rapidement différentes versions de mapping. Ici le mapping à été fait en mode compression qui donne un rendu naturel.

En voyant les couleurs de la dernière image au 16FE, ce matin, j'ai l'impression que j'ai mis en ligne une version en espace ProPhoto, quelque chose ne collé pas avec les couleurs !

Jean-Claude

Moins il y en a dans le sac, plus la différence de poids et de volume entre le D800 et le Df se remarque. Dans un sac de 5 kilos la différence ne joue plus  ;)

geargies

Joli reportage qui donne envie d'aller voir les choses de plus près!

nuin373

Citation de: Jean-Claude le Septembre 11, 2014, 08:55:00
J'utilise Photomatix depuis qu'il existe, une vieille version pas mise à jour depuis des années. Je ne derawtise pas dans Photomatix, n'importe des TIFF 16bit en espace ProPhoto créés dans NX2. Je sauvegarde toujours le fichier HDR résultant ceci me permet de refaire rapidement différentes versions de mapping. Ici le mapping à été fait en mode compression qui donne un rendu naturel.

Merci. IL va falloir que je m'instruise  ;) ...

Nb :
Merci de bien vouloir ne pas critiquer le léger embonpoint de mon D800, comparé à la taille de guêpe du Df ; c'est parce qu'il y a plein de grosses choses dedans qui font de lui ce qu'il est, comme ma propre brioche  ;) ;D ;D ;D ...
D800+fixes(50+2 autres)

samoussa

Citation de: whiteman le Septembre 05, 2014, 16:03:47
En 20 ans de photos je n'ai JAMAIS pris de photos avec une sangle autour du coup (la sangle je l'utilise pour faire patienter l'appareil sur l'épaule) et ce n'est pas prêt de changer....beuuuurkk  ;D

Et je n'ai jamais fais tomber un de mes boitiers...  ;D ;D

Moi je le fais souvent. Rien de tel pour se mêler à un groupe de touristes photogéniques ;)
Mais j'aurais un Df je lui adjoindrais volontiers une dragonne Gordy ;)

stratojs

Citation de: whiteman le Septembre 05, 2014, 16:03:47
En 20 ans de photos je n'ai JAMAIS pris de photos avec une sangle autour du coup (la sangle je l'utilise pour faire patienter l'appareil sur l'épaule) et ce n'est pas prêt de changer....beuuuurkk  ;D

Et je n'ai jamais fais tomber un de mes boitiers...  ;D ;D

Idem, depuis beaucoup plus longtemps! On est beaucoup plus libre de ses mouvements sans courroie autour du cou.
Les seules fois où j'assure la sangle autour du poignet, parfois du cou est lors de pdv en "altitude" avec du vide sous l'appareil.

LaurentM

Bonjour.
Ayant un Df, je me suis senti concerné par le titre du fil. En lisant j'ai vu que pour l'auteur je suis dans la catégorie des "touristes qui amusent", donc je ne vais pas davantage polluer la discussion des "gens sérieux qui pratiquent la vraie photographie".

Laurent

JMS

Citation de: nuin373 le Septembre 10, 2014, 23:35:10
::)

je propos qu'on exhume Doisneau (et tant d'autres), et qu'on le colle au tribunal

Tu sais, cela avait déjà été fait de son vivant  ;)

muadib

Citation de: JMS le Septembre 11, 2014, 15:00:15
Tu sais, cela avait déjà été fait de son vivant  ;)

Il avait rédigé une préface au livre de Pierre Frémond "Le droit de la photographie - Le droit sur l'image" qui commençait par:
"Je ne puis apporter que le point de vue du délinquant."  :D

nuin373

Ah, je ne savais pas.
J'ai été pris à partie dans le square à côté de chez moi, alors qu'un jour vers 17h je photographiais 3 mômes qui faisaient la course en trottinette.
Habilement camouflé, j'étais en plein milieu du square en bermuda à fleurs, polo rouge, tongs, et avec un chapeau de paille sur la tête, afin de mieux me fondre dans le décor urbain. Pour plus de discrétion, je shootais avec mon D800, et d'assez près puisque j'avais le 50mm (avec pare-soleil, pour éviter les reflets qui auraient pu alerter mes proies).
Autant dire que mes mauvaises intentions étaient évidentes.
J'ai essayé d'expliquer au quidam qui me prenait assez violemment à partie que tous les gens qui prennent des gosses en photo ne sont pas des pédophiles (et que tous les pédophiles ne prennent pas les enfants en photo, aurais-je pu ajouter), mais ça ne s'est pas vraiment bien passé.
Le pire c'est que le type se trompe, mais qu'il est de bonne foi (peut-être un peu trop de télé, mais bon).
Voilà, quel monde...
D800+fixes(50+2 autres)

samoussa

Citation de: muadib le Septembre 11, 2014, 15:05:13Il avait rédigé une préface au livre de Pierre Frémond "Le droit de la photographie - Le droit sur l'image" qui commençait par:
"Je ne puis apporter que le point de vue du délinquant."  :D

On parle d'une autre époque malheureusement où les gens ne livraient pas leur vie privée au premier venu sur les réseaux sociaux tout en étant de véritables paranos sitôt le pied posé sur le trottoir...

whiteman

Citation de: LaurentM le Septembre 11, 2014, 11:41:39
donc je ne vais pas davantage polluer la discussion des "gens sérieux qui pratiquent la vraie photographie".

Ça commence mal  ;)

JMS

De toute façon le Df ce n'est pas la vraie photographie, mais la pure photographie  ;D ;D ;D

Jean-Claude

Pour le regretté Doisneau c'était bien pire ce qui lui est arrivé.

Il recrute un couple de comédiens pour poser sur son image du "Baiser de l'Hôtel de Ville", et 40 ans plus tard des gens prétendent que ce sont eux sur l'image prise sans autorisation, et le malheureux Doisneau n'a bien sûr plus les noms et les preuves de l'engagement des comédiens

whiteman

Citation de: JMS le Septembre 11, 2014, 17:09:04De toute façon le Df ce n'est pas la vraie photographie, mais la pure photographie  ;D ;D ;D

Ouff sur ce coup JMS tu me sauves 😄

FuzzyLogic

Citation de: samoussa le Septembre 11, 2014, 15:48:51
On parle d'une autre époque malheureusement où les gens ne livraient pas leur vie privée au premier venu sur les réseaux sociaux tout en étant de véritables paranos sitôt le pied posé sur le trottoir...
+1

samoussa

Citation de: JMS le Septembre 11, 2014, 17:09:04
De toute façon le Df ce n'est pas la vraie photographie, mais la pure photographie  ;D ;D ;D

Tu me coupes l'herbe sous le pied :D

D'ailleurs ce matin j'ai croisé un type en Billingham et veste Barbour et j'ai instinctivement senti qu'il devait s'en aller faire quelques pures photos quelque part dans la jungle urbaine ;)

nuin373

Citation de: Jean-Claude le Septembre 11, 2014, 17:41:33
Pour le regretté Doisneau c'était bien pire ce qui lui est arrivé.
Il recrute un couple de comédiens pour poser sur son image du "Baiser de l'Hôtel de Ville", et 40 ans plus tard des gens prétendent que ce sont eux sur l'image prise sans autorisation, et le malheureux Doisneau n'a bien sûr plus les noms et les preuves de l'engagement des comédiens

C'était vraiment eux ?
Et comment cela s'est-il terminé ?
D800+fixes(50+2 autres)

Jean-Claude

Citation de: nuin373 le Septembre 11, 2014, 18:14:40
C'était vraiment eux ?
Et comment cela s'est-il terminé ?
histoire compllquée avec une fausse personne qui fait un procès à Doisneau et qui est déboutée, suite au tapage de l'histoire  la vraie personne se manifeste et intente un autre procès .....

Une photo qui a pourri la fin de vie de ce grand photographe

http://www.photographie.com/archive/publication/104024