D300 vers D700?

Démarré par clik, Septembre 05, 2014, 13:37:31

« précédent - suivant »

clik

Bonjour,

Je possède actuellement, un D300 +sb 900+mbd10 et 16x85 nikon avec 6800 shoot.Ma question es ce valable, de se diriger vers un D700 d'occas où je serais obligé de changer d'optique,format FX oblige.

Type de photos, portrait,photos de famille,

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

suliaçais

Citation de: clik le Septembre 05, 2014, 13:37:31
Bonjour,

Je possède actuellement, un D300 +sb 900+mbd10 et 16x85 nikon avec 6800 shoot.Ma question es ce valable, de se diriger vers un D700 d'occas où je serais obligé de changer d'optique,format FX oblige.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

tant qu'à faire, passe à un 610 ou mieux, à un 800 d'occase en parfait état....et à des prix......cadeau....!    ;)

Nioky

Oui.

Tu peux garder ton flash, ton grip et tes batteries supplémentaires si tu as. Ca fait des économies tout ça.

J'ai fais D90 > D700, j'ai jamais regretté une seconde. Le gain en qualité en hauts ISO, rapidité et profondeur de champs feront que ton D300 finiras sur une étagère.
Au prix où on peut le trouver en ce moment c'est une affaire, et tu auras encore plus de choix sur le prix de l'occase d'ici très peu de temps peut être.

55micro

Bonjour,

A mon avis pour le type de photos envisagé, non ça ne vaut pas le coup.

J'ai aussi D300 + 16-85 et même pour les portraits il est facile d'obtenir des flous sympas avec un moyen télé, pas besoin d'un FX et d'un f/1,4 surtout si l'on veut les deux yeux nets!

Où le D700 me manque c'est pour les hauts isos en intérieur (musées, églises, spectacles) mais pour des résultats utilisables en non-professionnel je fais avec. (*)
Si tu as des AI-S, le D700 est aussi plus sûr d'emploi en MAP manuelle.

Un D300 à 6800 clicks peut encore durer longtemps, longtemps, longtemps...

(*) Edit : avec DxO
Choisir c'est renoncer.

Nioky

Perso je fais beaucoup de photos portraits, entre le D90 + 50 1.4G, et le D700 + 1.4G, j'ai senti une nette différence quand même. Moins en extérieur c'est vrai, mais en intérieur ou extérieur par temps sombre, c'est vraiment différent.

JMS

Pour avoir un gros gain qualitatif il faut aussi envisager le problèmes des optiques...
Pour remplacer un 16-85 DX le cadrage sera quasi identique avec le 24-120 f/4 mais ce dernier est quand même plus gros et cher...
Ou alors un grand saut qui fait grimper la qualité est de remplacer le zoom par trois fixes, par exemple les 28, 50 et 85 f/1,8...
Sinon en qualité de construction le D700 est sur le même moule que le D300s, tout métal....mais en hauts ISO son capteur est maintenant dépassé par les D610 (construction plus légère) ou série D800 (construction identique).

Daniel33

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

C'est vrai qu'il y mieux que le D700 à ce jour. Ceci dit je suis passé en son temps du D300 (que j'ai encore) au D700.

La transition je m'en souviens encore tant le D700 m'a bluffé alors; pas de raison que ça ne te le fasses pas aussi.

De toute façon il  aura toujours des boitiers plus aboutis; tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer!

Côté optique j'ai un 85mm f1.8D qu'on trouve à 270 euros d'occase; il fait le job  ;)

clik

Bonsoir,

En tous cas, merci pour vos avis.Si non attendre encore pour le D800,mais du coup , tout est a changer.

Bonne soirée et merci.

Nioky

Si c'est une question de budget, tu peux attendre un bon moment avant de trouver des D800 ou D610 à 800€.

Dans ce cas, oui il est valable de prendre un D700 pour patienter.

Michel

La question est avant tout économique. Faut-il investir dans un D700 ? Je l'ai fait et je n'en suis que moyennement satisfait par rapport à un K5 Pentax. Mais curieusement la côte des D700 semble se maintenir alors que Nikon a sorti plusieurs boîtiers depuis la fin des D700. Après il faut voir à combien se négocient effectivement les ventes.

Verso92

Citation de: Michel le Septembre 06, 2014, 10:46:09
Mais curieusement la côte des D700 semble se maintenir alors que Nikon a sorti plusieurs boîtiers depuis la fin des D700.

Nikon n'a pas sorti jusqu'à présent de boitier aussi polyvalent et équilibré dans la gamme "expert" depuis le D700...

Yann.M

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur pourquoi ton envie de changer ?
Que reproches-tu à ton D300 ?
Personnellement je n'amenais plus mes D700 en famille...trop encombrant, trop lourd...trop tout ! LOL
Je ne prends que le D7100 + 18-105 + 35 mm.
En studio le D7100 avec le 17-55 2,8 + 105 c'est très très bon aussi...
Bref...on est arrivé à de telles qualités aujourd'hui qu'après ce sera des questions de préférences ou de rendus...mais dans du détail ;-)

clik

re,

Je me dis que le D700 à un meilleur rendu,et la possibilité,de monter en sensibilité.Sur ce domaine ,apparemment bien meilleur que le d300 et meilleur que le D3.Et le fait de passer en plein format,et au prix où ont les trouvent,ça donne envie de réfléchir.Autres choses ,au flash est il meilleur.

a++

Verso92

Citation de: clik le Septembre 06, 2014, 21:41:12
Je me dis que le D700 à un meilleur rendu,et la possibilité,de monter en sensibilité.Sur ce domaine ,apparemment bien meilleur que le d300 et meilleur que le D3.

A la louche, D700 = D3 en terme de rendu d'image (il convient de ne pas raconter n'importe quoi, quand même...).

waverider34

Envisager le D700 permet également de monter des focales fixes grands angles type 24 et 35mm.  :)

pepew

Ce même tonton avait aussi dit que D600 + 16-35 était bien supérieur à D90 + 10-24 d'ailleurs.

clik

Bonjour,

Pour Verso,

Je n'est pas suffisamment spécifié.C'est en terme de sensibilité,que le D700 serai meilleur que le D3.Moi je n'est ni l'un ni l'autre.Des personnes qui en possède qui me l'on dit c'est tout,apparemment le D3 bruiterait un peu plus ?

Bonnes photos.

bignoz

Le D700 est un excellent boitier, robuste, qui m'a donné entière satisfaction. Pour les petits budgets et en plus pour toi qui a déjà le grip mb-d10, ce peut être un bon plan. Je ne connais pas les autres boitiers experts. Pour moi, 12 megapixels me suffisent, la montée sen isos est très bonne, l'ergonomie m'a toujours plu. En revanche avec le mbd10 c'est 1480 grammes + l'optique. En voyage, je l'utilisais sans le grip avec un 18-35 et un 85. En photo, il y a toujours mieux (sauf mon nouveau D4s  ;D) mais durant les années où j'ai utilisé mon D700 je n'ai jamais eu envie du d610 ou D800. Une fois encore je ne parle que du D700 que je connais, c'est un boitier fait pour aller à la guerre, même sous la pluie qui m'est tombé un jour sans prévenir (!) il n'a pas bronché. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec lui, mis à part les poussières habituelles sur le capteur, mais dû aux changements d'objectifs, et donc un nettoyage annuel, pas plus.
Et pour te confirmer tout le bien que pense du D700, malgré mon passage au D4s (qui est un autre monde, certes, mais un autre prix aussi), sache que je le garde et que je ne pense pas à le revendre à court terme: boitier de secours. Pour faire court, il y a surement mieux, oui, à quel prix je ne sais pas, mais une chose est certaine: le D700 a prouvé depuis bien longtemps son caractère d'exception. Je dirai presque qu'il est en passe de devenir "mythique".  :D

clik

Merci, Bignoz

Du clair,net et précis.Dèrnière chose le 24x120 est il un bon objectif passe partout.
A++

bignoz

Alors là bonne question ! et plusieurs réponses.

Tout d'abord tu as deux versions, celle à ouverture glissante, et la seconde, beaucoup mieux selon tous les utilisateurs, la version en f4 constant. C'est celle que j'ai acheté pour aller à Londres. Comme je te l'ai dit, le couple 18-35 et 85 est vraiment chouette pour moi qui aime les grand angles en ville et en intérieur, et le 85 pour le petit télé, portrait, détails, etc... alors je me suis dit: voyons voir cet objectif au range idéal.

Tu poses deux questions en une: est-il un BON objectif PASSE-PARTOUT ?

Passe partout ? oui. c'est vraiment très agréable de changer de focale en un clin d'oeil et de ne rien perdre des actions qui se déroule sous tes yeux à chaque coins de rue. Par rapport au 24-70 tu gagnes de 70 à 120 (si-si, j'te jure  ;D) et cela fait souvent la différence pour aplatir les perspectives de la foule dans la rue, aller chercher du détail ou aller chercher le guarde de buckingham palace  :D
Le problème c'est que cela bloque à 24mm, donc mon 18-35 était toit de même de la partie et m'a bien servie. Il est aussi de meilleure qualité et léger.

Bon ? Voilà, nous y voici. La qualité de piqué du 24-120 est correcte voir bonne si tu fermes d'un cran (f5.6) mais la baisse de forme à 85 est confirmée sur l'ordinateur. C'est "mou", comme on dit. Aux autres focales ça va mais bon sang de bon soir quelles déformations ! en tonneau, en coussin, sen trinagle, en carré, tout ce que tu veux  :D. Alors attention parce que là je me suis dit: je m'en fout un peu, j'accepte ce compromis parce que de toute façon le D4s corrige la distorsion (ATTENTION: le D700 n'a PAS cette correction de distorsion intégrée). Oui, c'est vrai, impeccable. Sauf que cela n'est valable que pour les jpeg, et moi qui shoote en Nef, ben sur l'écran arrière c'est bien, une fois sur l'ordi ce n'est pas ça. Je suis sous aperture, pas de contrôle de distorsion, si tu es sous lightroom pour le développement, tu as un module intégrer, donc roulez jeunesse, pas de souci si cela est ton cas.
Enfin, ce 24-120 a pas mal de vignettage, donc ne pas oublier d'activer le contrôle de vignettage sur ton boitier. Une fois tout régulé, ça passe (!), mais c'est un objectif assez lourd et volumineux (je sais, face au 24-70 ça fait rire).
En résumé, pour moi c'est un objectif de vacance, de famille, de compromis. Même le 18-35 G qui est supérieur à ce 24-120 en terme de piqué, et tout le reste. En basse lumière avec le D4s ça passe (encore heureux !). Pour les sujets fixes, il a un très bon VR. DONC ce n'est pas un mauvais objectif en soit, mais je le trouve limitant sur pas mal de points niveau qualitatif, surtout lorsque l'on a dans son sac la triplette 14-24, 24-70, 70, 2002 et les 35 et 85 G f1.4 qui sont des merveilles.
Point de vue budget, je me demande si tu ne devrait pas aller vers un bon 24-70 f2.8, qui est un range et une ouverture pratique pour tout ce que tu veux faire si j'ai bien compris (réunion de famille, anniversaire, etc...) Je l'utilise souvent et l'ai souvent utilisé avec le D700, c'est un combo parfait. La luminosité du 2.8 et la montée en iso du D700 te feront avoir des clichés de haute volée.

Pardon d'avoir été long, j'écris comme je parle !  :D

bignoz

Je te parle de Londres parce que j'ay suis allé le mois dernier avec le D4s et le 24-120, j'ai quelques images dans ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218484.0.html

Verso92

Citation de: clik le Septembre 07, 2014, 14:16:55
Bonjour,

Pour Verso,

Je n'est pas suffisamment spécifié.C'est en terme de sensibilité,que le D700 serai meilleur que le D3.Moi je n'est ni l'un ni l'autre.Des personnes qui en possède qui me l'on dit c'est tout,apparemment le D3 bruiterait un peu plus ?

Bonnes photos.

Il y a peut-être une légère différence, c'est possible. Juste qu'on est dans les pouillèmes...
(mais c'est une manie sur Chassimages, alors...)

geargies

C'est pas le même capteur D3 et D700 ?

jeanbart

La Touraine: what else ?

geargies

Ah! Merci le Pirate! À force de lire les fils.. hein !!