Quel est cet appareil ?

Démarré par ais, Septembre 07, 2014, 17:23:33

« précédent - suivant »

ais

Je viens de trouver ce matin dans un vide-grenier ce petit box. Je l'ai photographié à côté d'un 6x9 pour donner une idée de la taille. La pellicule est bien sûr au format 127...

Dans un autre vide grenier, j'ai vu le même avec un viseur un peu moins rustique et une décoration autour de l'objectif avec l'iindication "made in France". Sur celui-ci, il n'y a aucune inscription.

Quelqu'un a une idée de la marque ?


ais

Vue de côté :

Il est vraiment très peu profond.


ais

Et vue de dos :

Question subsidiaire :
Pourquoi y a-t-il 2 lucarnes rouges ?

rytchy77

c'est celui ci : minibox Georges Paris FRANCE 1938 aprés guerre nommé GAP, une autre question?  :D
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

ais

Citation de: rytchy77 le Septembre 07, 2014, 17:41:49
c'est celui ci : minibox Georges Paris FRANCE 1938 aprés guerre nommé GAP, une autre question?  :D

Merci de ta réponse et bravo pour ton efficacité redoutable...
Je ne sais explorer le site se Sylvain Halgand qu'à partir d'une marque. Et là, ben, j'avais pas la marque...

Heu, oui, une autre question :
Le 6x9 à côté sur ma 1ère photo, c'est quoi ?
Il a au dos un losange embouti dans le métal qui me fait penser au logo AGFA mais je n'ai aucune certitude.
Surtout qu'il me semble que les GAP, justement, en avaient un aussi...

Et puis les deux lucarnes, alors, à quoi ça sert ????

ais


ELWOOD

Cet appareil fait du 6.9 en utilisant du rollfilm 120. Le numéro de la photo est imprime sur le papier qu'il convenait de faire apparaitre sur la pastille rouge. S'il y en a deux, probable que cet appareil pouvait faire du 4.5 x9 et donc le même numéro devait passer sur les deux pastilles successivement avant d'incrementer une unité.

ais

Citation de: ELWOOD le Septembre 07, 2014, 21:22:12
Cet appareil fait du 6.9 en utilisant du rollfilm 120. Le numéro de la photo est imprime sur le papier qu'il convenait de faire apparaitre sur la pastille rouge. S'il y en a deux, probable que cet appareil pouvait faire du 4.5 x9 et donc le même numéro devait passer sur les deux pastilles successivement avant d'incrementer une unité.


Non celui qui a les deux fenêtres rouges fait des photos de 3x4.
Mais peut-être est-ce la même idée à partir d'un film marqué pour du 6x6, ou plutôt du 6x4 ou je ne sais pas quel format plus habituel pour le film utilisé. Probablement, d'ailleurs. Merci pour l'idée.