Concernant les Nikon fm, fm2 et fm3...

Démarré par ValentinD, Janvier 18, 2013, 18:08:02

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 19, 2013, 13:02:12
Et en plus, ça te fait ch*er en plein milieu d'un film ou d'une émission...! >:( :o ;D

C'est un point de vue...
(sur TF1, c'est la pub qui est polluée par les coupures multiples des émissions)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2013, 13:10:53
C'est un point de vue...
(sur TF1, c'est la pub qui est polluée par les coupures multiples des émissions)

;D

Inka

C'est un point de vue...

TF1 met une bonne grosse pub au milieu d'une série américaine, en Belgique on est habitué depuis longtemps car au cinéma il y a un entracte au milieu du film. A la télévision belge on a pas une bonne grosse pub comme sur TF1, mais de multiples petites pub qui apparaissent au hasard et c'est nettement plus désagréable...
Carolorégien

remi56

C'est un point de vue...
C'est quoi TF1?
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Mai 19, 2013, 17:51:35
C'est quoi TF1?

De mémoire, c'est le nouveau nom de la première chaine de l'ORTF.

Inka

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2013, 18:55:51
De mémoire, c'est le nouveau nom de la première chaine de l'ORTF.

ORTF en noir et blanc et en 819 lignes, de la HD avant l'heure, on captait ça super bien en Belgique, puis est arrivé le SECAM, vraiment casse bonbon car tous les pays limitrophes étaient en PAL !
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Mai 19, 2013, 21:12:49
ORTF en noir et blanc et en 819 lignes, de la HD avant l'heure, on captait ça super bien en Belgique, puis est arrivé le SECAM, vraiment casse bonbon car tous les pays limitrophes étaient en PAL !

Ça nous rajeunit pas, tout ça...

VOIJA

Citation de: Inka le Mai 19, 2013, 21:12:49

Et je n'ai jamais vu un chien refuser PAL.

luistappa

Citation de: Inka le Mai 19, 2013, 16:02:13
TF1 met une bonne grosse pub au milieu d'une série américaine, en Belgique on est habitué depuis longtemps car au cinéma il y a un entracte au milieu du film. A la télévision belge on a pas une bonne grosse pub comme sur TF1, mais de multiples petites pub qui apparaissent au hasard et c'est nettement plus désagréable...
Oui c'est nul les petites pubs même pas le temps d'aller piser :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Inka

Citation de: luistappa le Septembre 04, 2014, 18:59:03
Oui c'est nul les petites pubs même pas le temps d'aller piser :)

C'est pourquoi j'enregistre tout et ne regarde rien en direct...
Carolorégien

kochka

Citation de: VOIJA le Mai 20, 2013, 06:34:49
Et je n'ai jamais vu un chien refuser PAL.
Il y aussi un célèbre vampire qui aimait bien le PAL.
Technophile Père Siffleur

remi56

Citation de: valoo21 le Janvier 19, 2013, 17:20:37
Il est super beau ce FA ;).
il a l'air cool d'utilisation aussi: mesure matricielle et modes PASM, tout ça dans un beau boîtier :P
C'est subjectif. Personnellement je le trouve super moche et n'en ai jamais acheté pour cette raison alors que j'ai plusieurs f3 et un FE2 FM3N, f2 etc..

remi56

Et comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, je me suis racheté un F6.
Avec les objectifs comme le 70-200 f/4 il fait merveille.

ValentinD

C'est marrant ce remontage de fil, je me rends compte le nombre de conneries que je disais il y a un an, ça n'a pas forcément évolué lol, mais je suis plus mature, j'ai l'impression en tout cas ^^.

Citation de: remi56 le Septembre 05, 2014, 21:15:19
C'est subjectif. Personnellement je le trouve super moche et n'en ai jamais acheté pour cette raison alors que j'ai plusieurs f3 et un FE2 FM3N, f2 etc..

Salut Rémi.
C'est sûr que ceux que tu cites sont un autre monde, j'aime tellement ce F3... ;)
S'il y a un boitier reflex que j'aimerais posséder, c'est bien celui ci !
Maintenant que j'ai plus de connaissances des appareils, c'est vrai que le FA n'est pas ce qui se fait de plus beau, mais je ne le considérerais pas non plus comme super moche, c'est pas non plus un F-401 ^^ ! C'est pas une comparaison très équitable, ce ne sont pas les mêmes types d'appareils, mais c'est le Nikon SLR que je juge le plus laid.

Au fait, en trainant sur Summilux, j'y ai vu une photo de ta collec' de Leica, qui m'a fait baver pendant quelques longues minutes ;) !
Bravo pour cette collection.

A plus !

Jean-Claude

Je suis personnellement rentré dans le système Nikon avec un FA d'occasion que j'ai toujours encore. Sur le terrain ce boîtier à toujours été un des plus efficaces et agréable à utiliser.
À l'utilisation mon FM3A est un tracteur à côté