Mauvaise matinée à l'Espace Nikon

Démarré par Nef, Septembre 06, 2014, 15:56:21

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 17:01:30
C' est bien Nikon qui laisse sa daube sur le marché, non ? (Honte à lui... Ahhhhhhhh la glorieuse Chine qui, elle, l' a interdit sur son marché).

Magnifique, la révolution culturelle est en marche. ;D

Avec une politique claire et nette de Nikon, et non pas à géométrie variable au fil du temps que le problème perdurait, on n' en aurait pas été là.

Si certains lisaient aussi ce qui avait été écrit, ça aiderait. Disons que depuis février 2013, il était dur de passer à côté, sauf sur les conseils d'un vendeur indélicat ou mal renseigné mais ça Nikon n'en est pas responsable.

Bah, quand t' es obligé de la faire sans arrêt alors que toutes notices Nikon déconseillent de le faire... ça multiplie les chances d' incident, non ?

Oui mais alors tu lis les autres informations et là tu comprends que tu as d'autres solutions.

Ilium

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 18:38:57
Donc tu confirmes bien que si ton collègue était au courant, c' est peut-être/certainement grâce à CI et pas du tout grâce à la lecture des forums parasités par les nieurs/doudoumaniaques et encore moins grâce à la transparence/honnêteté de Nikon.

Pourtant les nieurs sont largement compensés par les gueulards et en moyenne, dur de croire que le D600 n'a rien, sauf à ne pas savoir lire... c'est peut être ça le problème.  ;D

stratojs

Citation de: Ilium le Septembre 08, 2014, 16:47:35
Je suis pour ma part surpris que certains pensent qu'il n'est pas possible de rayer un capteur...

Ce qui me surprend est de pouvoir rayer un capteur, en général on raye le filtre, hormis sur quelques appareils ne possédant pas de filtre.

Verso92

Citation de: stratojs le Septembre 08, 2014, 18:57:08
Ce qui me surprend est de pouvoir rayer un capteur, en général on raye le filtre, hormis sur quelques appareils ne possédant pas de filtre.

Le filtre protégeant le capteur n'étant pas changeable par l'utilisateur, cela revient au même, au bout du compte...

stratojs

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2014, 19:26:32
Le filtre protégeant le capteur n'étant pas changeable par l'utilisateur, cela revient au même, au bout du compte...

Nous sommes d'accord, ce pourrait-être cependant différent entre un capteur et un filtre, d'un point de vue coût.

kochka

Sauf si l'un est bien collé sur l'autre.
Technophile Père Siffleur

MBe

Citation de: kochka le Septembre 08, 2014, 20:21:23
Sauf si l'un est bien collé sur l'autre.
Fort probable, notamment  pour limiter les changements d'indice, inévitables dans des matériaux (optiques) différents.

STB

Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 15:55:13

a ecouter STB, un Professionel de la photo avec un D90 et un D300 devrais obtenir un meilleur service que amateur qui depense 10k par an chez nikon...
va comprendre...

Pas mieux. C'est exactement cela !
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce serait autrement  :D
StB

Ilium

Citation de: stratojs le Septembre 08, 2014, 18:57:08

Tu m'as compris je crois. ;)