remplacer mon D200

Démarré par tyty15, Septembre 09, 2014, 06:57:58

« précédent - suivant »

tyty15

bonjour,

j aimerais remplacer , ou compléter mon D200 mais par quoi ????
je suis un peu perdu, D300s, D7100, ou D800. quelqu un peu il me donner des pistes.
merci a tous.

Yann.M

Citation de: tyty15 le Septembre 09, 2014, 06:57:58
bonjour,

j aimerais remplacer , ou compléter mon D200 mais par quoi ????
je suis un peu perdu, D300s, D7100, ou D800. quelqu un peu il me donner des pistes.
merci a tous.

Bonjour, difficile de répondre comme cela...
Quels types de photo ?
Qu'as-tu comme optiques ?
Pourquoi veux-tu compléter ton D200 ?

;)

SergioK

Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Je parcours le forum, et je reste dubitatif. Garder le D200 reste aussi un choix.

Evidement, l'usage souhaité de ce nouvel appareil est essentiel.
Et le parc d'objectifs existant en dx, pour financièrement estimer le cout du passage en Fx (D800).
Le choix D300s est moins évident, il est  bien plus ancien, son capteur devrait etre en retrait du d7100.

Verso92

Ben... le D300s, c'est la continuation logique de ton D200. Boitier trop ancien pour qu'on puisse raisonnablement le conseiller en achat neuf, sauf désidératas particuliers.

En APS-C, le D7100 délivrera des résultats de meilleures qualités (capteur beaucoup plus récent).
Le D800, c'est un 24x36 36 MPixels. Parc d'objectifs à revoir dans ce cas ?

tyty15

mes objectifs :

af-s 17-55 f2,8G ED DX
sigma f2,8D 105mm macro
af-s VR 70-200 f2,8G ED
af-s 18-70 f3,5G dx

Le but était d obtenir de meilleurs fichiers, meilleure résolution pour du portrait et paysage, et de conserver le D200 pour de la photo "tout-terrains".

j aurais aimé avoir un fichier RAW d un D7100 et d'un D800 et 800E pour comparer, mais je n ai pas.

Gus

Des trois appareils cités, le choix le plus judicieux me semble être le D7100.
Le D300s est dépassé, et le D800 (E) sera beaucoup plus exigeant au niveau des optiques.

JP31

C'est le D7100 qui devrait être le plus exigeant mais ton 17-55 fera merveille dessus ton 70-200 devrait aussi le faire.
Seul le 18-70 devrait peiner mais dans tous les cas à taille de tirage égale il sera meilleur que sur le D200.
Le seul hic c'est que le D7100 sera probablement remplacé au printemps 2015.

kochka

Question de fond : combien es-tu décidé à dépenser? Es-tu prêt à supporter le poids supplémentaire des optiques FX?
La réponse en découlera automatiquement.
Technophile Père Siffleur

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2014, 08:13:36
Ben... le D300s, c'est la continuation logique de ton D200. Boitier trop ancien pour qu'on puisse raisonnablement le conseiller en achat neuf, sauf désidératas particuliers.

En APS-C, le D7100 délivrera des résultats de meilleures qualités (capteur beaucoup plus récent).
Le D800, c'est un 24x36 36 MPixels. Parc d'objectifs à revoir dans ce cas ?

Je confirme.

Autres avantages du D7100 : il fait beaucoup moins de bruit au déclenchement et il dispose d'un AF plus moderne et de la fonction x1,3 parfois bien utile.

Pour l'ergonomie, on s'habitue assez vite quand on vient d'un D200.

Yann.M

Citation de: Gus le Septembre 09, 2014, 10:19:34
Des trois appareils cités, le choix le plus judicieux me semble être le D7100.
Le D300s est dépassé, et le D800 (E) sera beaucoup plus exigeant au niveau des optiques.

Idem  ;)

Fred_G

Sauf à avoir une vraie raison de vouloir passer au 24x36 (par exemple pour réduire la pdc ou accéder aux très hautes sensibilités), le D7100 me semble également le meilleur choix.
The lunatic is on the grass.

JMS

Le problème c'est que ce n'est pas le meilleur choix, c'est que le D7100 le seul choix "expert" en APS-C pour bénéficier des progrès accomplis en capteur et traitement d'image depuis la sortie du D300 il y a 7 ans...le D200 ayant lui 9 ans d'âge ! J'en ai encore deux exemplaires qui tournent dans la famille (mes deux fils s'en servent) ce qui prouve la robustesse de ce produit malgré les vibrations du miroir, mais évidemment à partir de 800 ISO et pour des grands agrandissements le D200 est désormais un peu dépassé  ;)

tyty15

merci pour ces reponses,

en fin de compte est il vraiment " interressant " de remplacer mon D200 ? 

Fred_G

On ne peut pas répondre à ta place avec certitude, mais essaie un capteur moderne pour te faire une idée précise de ce que tu as à gagner ;)
The lunatic is on the grass.

tyty15

les amélioration sont conséquentes en 9 ans, en général je tire sur du a3+ soit du HP fine art, ou du hanemule. Mais j ai l impression que le d7100 est moins  "expert " qu un D200 ou D300, je me trompe certainement., Les boitiers ayant gagné en poids me paraissent moins solide.

JP31

Il est moins expert mais fait tout mieux et plus facilement.
Sinon y a le D750 qui vient de sortir en FX mais il est encore moins "expert". (Et plus cher).

philou53

Achète un FF et garde le  D200. Capteur CCD extra avec le 105 VR... 800 ISO max ! ( peut-être dxo 9 prime... 1600 ? )

Pour vous tenir compagnie...

Gus

Citation de: philou53 le Septembre 15, 2014, 10:58:41
Achète un FF et garde le  D200. Capteur CCD extra avec le 105 VR... 800 ISO max ! ( peut-être dxo 9 prime... 1600 ? )

C'est aussi une solution.
Mais si tu achète un D800, dans ce cas conserver le D200 offre moins d'intérets, car il couvre les deux formats et ses 36MP en FX ne sont pas ridicules non plus en DX, même si on en perd une bonne poignée...
Reste le problème de l'achat de bonnes optiques pour couvrir le FX.

JP31

Sur que si le D800 se trouve d'occase moins cher que le D750 neuf et qu'il n'a pas trop de clics, à moins de vouloir un FX léger, il vaut mieux partir sur un D600 qui n'est pas ridicule en crop DX.
Seul pb les optiques...
Mais un 24-85VR doit pouvoir dépanner un certain temps en tant que standard, pour un UGA faudra ressortir le portefeuille et généralement en télés on est équipé FX puisqu'il y a peu de télés DX.

danm_cool

moi j'ai remplacé mon D200 (avec 17-55 2.8 et d'autres objectifs nikon), il y a 2 ans, par un D7000, mais très rapidement j'ai été déçu par son rendu des couleurs, mesure d'exposition assez aléatoire et balance de blancs souvent pas très juste en lumière naturelle, donc après 6 mois je suis passé chez canon avec un 5dII et une petites série de fixes très ouverts (f/1.4 - f/1.8), un super rendu étonnamment proche du D200 (alors que les nouveaux nikons ont complètement changé), pour finalement arriver a la série sony nex au bout d'un an et demi... comme quoi l'avenir est parfois très improbable...

luistappa

Wahou! On vient de trouver deux clients pour un D400 ;)
Combien ont encore que des D200 et se poseront la même question, un jour ou l'autre?

Effectivement en DX, il ne reste que le choix du D7100.
A essayer pour voir si l'ergonomie et le ressenti différent te va aussi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Citation de: luistappa le Septembre 16, 2014, 22:20:10
Wahou! On vient de trouver deux clients pour un D400 ;)

Il y en a certainement bien plus que ça... ;)

falco06

Un beau boitier d'occasion peut être... il y en a beaucoup et des bons !

seserge

Le D200 a été mon "déclencheur" pour passer au numérique, le premier appareil dont l'ergonomie, la finition étaient au même niveau que mon précédent, le F100.
De plus, ses résultats continuent de m'épater 8 ans après, du moins jusqu'à 400 isos.
Quand le D300 S est sorti, c'était trop tôt pour changer. Et je suis un de ceux qui attendent un D400.
Canon l'a fait : 7D Mk II au prix de 1800 €, raisonnable eu égard ses spécifications.
Nikon serait bien inspiré de nous faire le même, sinon, j'en connais (moi) qui passeront chez les rouges, n'ayant pas un "parc" d'objectifs suffisant pour me retenir!

jeanbart

Citation de: tyty15 le Septembre 15, 2014, 10:03:02
Mais j ai l impression que le d7100 est moins  "expert " qu un D200 ou D300, je me trompe certainement.,
Pour moi c'est kif-kif à l'usage entre un D7100 et un D200. Seule compte la qualité d'image et le D7100 est un bon outil.
La Touraine: what else ?