Taille et forme softbox ( boite a lumiere )

Démarré par Sylvain513, Septembre 09, 2014, 14:52:13

« précédent - suivant »

Sylvain513

Bonjour a tous , je me suis offert deux flash Elinchrom RX One , j'aimerais travailler avec des softbox , pour du portrait ( tous types de portrait ) et photos style "mode" , je me demandais quelle forme ( octo , carré , rectangle ) et quelle dimensions choisir ?

preshovich

La 135 octogonale si tu as de la place et la hauteur sous plafond...

Sylvain513

Merci !  ;)

Ma pièce fait 4.20m x 3.10m et j'ai a peine 2.40m de hauteur plafond.... est-ce trop petit pour l'utiliser ?

elscode

Pour du portrait j'aime une petite boite avec grille.

Les bols peuvent aussi rendre bien le service.

L'octo 100 ou 135 est un must-have.

En réalité il n'y a pas de bonne réponse, ça dépend vraiment de ce que tu veux en rendu.

elscode

2m40 de hauteur . . . ca fait très peux  :-\ Il va te falloir apprendre à composer avec cette limitation.

J'ai 3m50 et j'utilise régulièrement mon octo 100cm à hauteur maximale permise par le plafond.

Tu va aussi manquer de recul.

Sylvain513

Merci pour les réponses , j'ai bien conscience que je suis limité en espace , malheureusement je n'ai pas d'autre endroit pour le moment. Je vais jeter un oeil a tout ça.
Merci encore et bonne fin de journée.
Sylvain

Jean-Claude

Tout dépend du style d'éclairage que tu souhaites, pour ta petite pièce célà peut aller du bol beauté, au deep Octa de 70cm ou 100cm en passant par un strip de 50x130

pour un gros Octa inversé focalisable c'est un peu petit dans une maison

Edouard de Blay

sylvain, as tu un email? c'est pour t'envoyer un dossier
Cordialement, Mister Pola

ohmface

+1 pour l'octa 135

J'ai la même hauteur sous plafond et en la collant au plafond, pas de soucis.
Plutôt mort que libre !

Sylvain513

Bonsoir , désolé pour le retard , je m'étais absenté...

Citation de: mister pola le Septembre 10, 2014, 15:55:59
sylvain, as tu un email? c'est pour t'envoyer un dossier

Oui je te l'envoie en pv.

Edit : je ne sais pas envoyer de messages privés , mon adresse : sylvain5_13[AT]msn[point]com

Walimex propose des octo de 60 et de 90... et une pléthore de strip....

Vu mon budget ,( je peux) ,  je voudrais , ( et j'aimerais ), tester une box octo et une "strip" ....

Jean-Claude

Attention tout de même pour une Octa de 135 cm les 100 Ws de ta torche risquent d'être parfois limite sur des grands sujets quand on veut travailler à 100 ISO et une belle profondeur de champ.
En tout cas dehors pour équilibrer le soleil tu peux oublier.

Fonctionne donc au départ avec un parapluie celà ne coûte rien et te laisse le temps de réfléchir sur le modeleur qu'il faut à ton style.

N'importe quel parapluie blanc à 4 sous peut faire l'affaire, ta RX One à une pince universelle à parapluie dans la rotule (le trou à parapluie du réflecteur ne fonctionne qu'avec les parapluies norme Elinchrom qui sont plus chers)

Edouard de Blay

Sylvain513

Nicolas Meunier

Citation de: Sylvain513 le Septembre 09, 2014, 14:52:13
Bonjour a tous , je me suis offert deux flash Elinchrom RX One , j'aimerais travailler avec des softbox , pour du portrait ( tous types de portrait ) et photos style "mode" , je me demandais quelle forme ( octo , carré , rectangle ) et quelle dimensions choisir ?

Juste un truc en passant, "type mode"  ou "type portrait" ne veut rien dire. Absolument TOUS les modeleurs de la terre sont utilisés en mode et en portrait et aucun ne peut se targuer être bon pour tout faire. On peut te conseiller un modeleur plus facile (par l'espace à avoir, par la facilité de placement) mais c'est tout.

Sylvain513

En fin de compte , même si je n'ai pas employé les bons termes  , vous avez quand même compris ce que je voulais dire  ;)

Edouard de Blay

Sylvain513

Wow ! super  :o
un grand merci encore une fois !

Uno

BP33

Bonjour mister pola,

je suis dans le même cas que Sylvain513, à savoir un lieu assez petit pour faire des portraits 4x5m et surtout 2,50m de haut.
Si le dossier envoyé à Sylvain concerne ce problème et sans vouloir abuser de ta générosité, j'aimerais bien recevoir tes conseils avisés.

Merci, cordialement,

Bernard

Edouard de Blay

sergino86

Citation de: BP33 le Septembre 27, 2014, 15:10:58
Bonjour mister pola,

je suis dans le même cas que Sylvain513, à savoir un lieu assez petit pour faire des portraits 4x5m et surtout 2,50m de haut.
Si le dossier envoyé à Sylvain concerne ce problème et sans vouloir abuser de ta générosité, j'aimerais bien recevoir tes conseils avisés.

Merci, cordialement,

Bernard

+1  ;)
merci

BP33

mister pola,

voici mon mail :  bp-33 arobase laposte.net

Bonne journée,

Bernard

Edouard de Blay

Jorge

Bonjour mister pola,

Il en est de même en ce qui me concerne, très peu de recul, hauteur de plafond de 2,50m et une largeur très limitée puisque je n'ai que 3,50m.
J'aimerai principalement faire du portrait. Est-ce trop demandé de recevoir également tes conseils pour optimiser au mieux cet espace ?

Merci beaucoup.

BP33

Bonjour mister pola,

dossier bien reçu, merci beaucoup. Très pratique pour choisir un modeleur de voir le rendu sur un " mannequin ".
Mais tu as vraiment tout ce matériel ? 
Hormis le kinoflo qui est une lumière/modeleur ( que j'adore aussi ), si tu devais en choisir un seul, ce serait lequel ?

Cordialement,

Bernard