Flash cobra compatible TTL Fuji

Démarré par adoubeur, Septembre 10, 2014, 14:15:26

« précédent - suivant »

nickos_fr

Si cela intéresse quelqu'un je vais vendre le ef42 car je vais recevoir le nissin cette semaine  ;D
http://youtu.be/zciZoc55_zQ

gau

Je devrais recevoir le nissin i40 aujourd'hui si le colis se perd pas. Ça m'a semble le meilleur choix sur le système Fuji.

Jinx

J'aimerai bien un retour sur vos premiers essais du Nissin i40 si vous pouvez, car j'ai le doigt prêt à cliquer sur le bouton "Commander" ;)

gau


adoubeur

Pour ceux qui ont pris le Nissin, vous le commandez où ?
Sur Digit Photo, il est à 160 €, un poil cher je trouve.
XT2/23/35/56/55-200

gau

Commandé chez Digitphoto pour ma part, ça fait dans les 170€ avec les frais de cochon.

Prix cohérent avec le produit de mon point de vue.

inca

Petite question subsidiaire : pourquoi choisir le Nissin i40 au lieu du Fuji EF-42?
Serait il possible de faire un comparo des plus et des moins de chaque flash?

adoubeur

Pour moi, l'avantage du Nissin est très simple : il peut être utilisé en mode esclave (déclenché par d'autres flashs), ce qui est indispensable pour mon utilisation.
De plus, il est plus petit que le Fuji, et a une ergonomie très simple grâce à ses deux molettes.
XT2/23/35/56/55-200

adoubeur

Citation de: gau le Décembre 10, 2014, 14:07:06
Commandé chez Digitphoto pour ma part, ça fait dans les 170€ avec les frais de cochon.

Prix cohérent avec le produit de mon point de vue.

Ben je ne suis pas tout à fait d'accord, je me souviens avoir acheté mon flash Triopo pour boîtiers Nikon (TTL, toutes les fonctionnalités du Nissin mais plus puissant) pour 130 € neuf.

De plus, il était annoncé à environ 140 € sur Digit Photo au départ et se retrouve finalement à 160.

XT2/23/35/56/55-200

Mistral75


inca

Merci pour ces tests!

Bon pour le peu que je me sers de mon flash je mets mon Fuji EF-42 en vente et prendrais à l'issue le Nissin.

nickos_fr

Citation de: adoubeur le Décembre 10, 2014, 14:21:41Pour moi, l'avantage du Nissin est très simple : il peut être utilisé en mode esclave (déclenché par d'autres flashs), ce qui est indispensable pour mon utilisation.
De plus, il est plus petit que le Fuji, et a une ergonomie très simple grâce à ses deux molettes.

idem pour le mode esclave et aussi le gabarit et la lampe led et les commandes hyper simple pas de menu et pour le bounce  fourni et pour la petite housse sympa et pour Le réflecteur quand on l'utilise en rebond vers le plafond

je n'ai pas payé de frais de port chez digit photo donc 162 euros tout rond.
le nombre guide et de 40 le fuji 42 la différence et pas énorme.
le Fuji et moins cher mais n'a pas de mode esclave gros point négatif pour moi.
ayant eu des Metz et nikon à plus de 200 euros auparavant je trouve le prix pas excessif.

gau

Citation de: nickos_fr le Décembre 10, 2014, 22:09:25
ayant eu des Metz et nikon à plus de 200 euros auparavant je trouve le prix pas excessif.

Pas mieux (pour préciser mon avis plus tôt) et il a vraiment une taille adéquate à de l'hybride, ce que les autres ne proposent pas (à nombre de guide équivalent). Après je ne peux pas comparer avec du "Triopo" que je ne connais pas du tout.

A noter qu'il est arrivé dans un superbe packaging (vous trouverez surement sur tontube des vidéos de gars qui déballent) je ne m'y attendais pas :)

Et ça respire la qualité de fabrication, je dirais un (petit) cran au dessus du Metz 50 que j'ai eu sur Pentax. Seul l'avenir me le confirmera.

Pas le temps du tout de tester ce soir par contre.

adoubeur

Il est peut-être aussi plus costaud que le Triopo que j'avais, en tout cas les tests disent qu'il paraît solide.
De toute façon, c'est de loin le flash compatible Fuji qui me semble le plus intéressant, et pratique à avoir dans son sac photo vu sa taille. Du coup, dès que les fêtes de Noël seront passées (et que mon porte-feuille fera un peu moins la tronche  ;)), je vais me le prendre.
XT2/23/35/56/55-200

root_66

Citation de: inca le Décembre 10, 2014, 14:10:14
Petite question subsidiaire : pourquoi choisir le Nissin i40 au lieu du Fuji EF-42?

Qualité de construction déjà (le Fuji est décevant de ce point de vue, surtout en ce qui concerne le mode de fixation)



gau

Oups j'avais loupé ton post précédent Mistral  ;)

nickos_fr

#43
Bon reçu aujourd'hui

finalement je vais garder le ef 42 en parallèle en plus car truc ballot avec le nissin il est trop petit pour utiliser mon ezybox speedlight
http://www.missnumerique.com/lastolite-diffuseur-ezybox-speed-lite-2420-p-7169.html
sinon
les +
housse tip top, tout tient dedans, le pied, le bounce et il y à même un mousqueton de fourni si on ne veux pas utiliser le passant pour le mettre à la ceinture.
la taille sur le xt1 et xe2 impec.
lampe led pour la video on peux regler l'intensité
puissant
Orientation multipes
les-
le système de fixation je n'aime pas  c'est un poussoir qui fait rentrer un ergot (si la liaison claque l'ergot ne rentrera plus et là galère pour retirer le flash)
Le mode esclave n'est pas .... TTL  :-\ mais manuel vivement le metz sur ce coup la du coup là je pourrai vraimant vendre le ef42  ;D







FredFoto

Non ttl en esclave confirme ce que j'avais lu sur le site Nissin.

land

Normal, comment pourrait-il l' être alors qu'il ni a pas de transmetteur sur les Fuji ?

nickos_fr

Citation de: land le Décembre 13, 2014, 18:24:04
Normal, comment pourrait-il l' être alors qu'il ni a pas de transmetteur sur les Fuji ?
via le flash intégré sur le xe2 ou celui fourni avec le xt1.
les info sont codé dans le préflash comme sur les nikon

FredFoto

Le TTL en wireless avec le fuji, je m'en passe. Par contre, ce flash est intéressant pour toutes ses autres spécificités dont la compacité.

Mais voici ce que j'ai lu :

Visez le renvoi 4 du paragraphe wireless TTL

http://www.nissindigital.com/i40.html

Peut-être en maj de la part de Nissin ?

nickos_fr

Citation de: FredFoto le Décembre 13, 2014, 19:02:29
Le TTL en wireless avec le fuji, je m'en passe. Par contre, ce flash est intéressant pour toutes ses autres spécificités dont la compacité.

Mais voici ce que j'ai lu :

Visez le renvoi 4 du paragraphe wireless TTL

http://www.nissindigital.com/i40.html

Peut-être en maj de la part de Nissin ?

(*4):   Except for Fujifilm version

Ce n'est pas possible via une mise a jour puisque la position sur la molette n'existe pas sur la version fuji.

FredFoto

Et bien voilà,  tu as donné la réponse.