Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

Alain 31

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 15:39:32
Je crois avoir lu qu'il ne supportait pas le grain à bas ISO du 7D... ;)
Après peut-être qu'il a eu un nanard mais à priori, c'était le grain... Comme quoi, il est prouvé que tous les 7Distes ont un grain... Mais on se soigne ! ;D

Toutafé, d'autant plus qu'avant mon escapade chez Nikon, j'en avais déjà acheté un ... revendu dans la semaine. Lors de mon retour chez les rouges, et au vu des avis du forum (comme quoi il ne faut pas écouter tout ce qui se dit ici) , j'en avais repris un deuxième qui a guère tenu + longtemps que le premier (avantageusement remplacé par un 1 D Mk IV).
Maintenant vous pouvez m'expliquer tout ce que vous voulez ... mon opinion est faite.
Ce que je trouve de curieux dans cette affaire c'est que lorsque je croise des utilisateurs de cet appareil sur le terrain, ils reconnaissent tous qu'il bruite un max ... cherchez l'erreur.   ;D

Fab35

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 15:45:40
Toutafé, d'autant plus qu'avant mon escapade chez Nikon, j'en avais déjà acheté un ... revendu dans la semaine. Lors de mon retour chez les rouges, et au vu des avis du forum (comme quoi il ne faut pas écouter tout ce qui se dit ici) , j'en avais repris un deuxième qui a guère tenu + longtemps que le premier (avantageusement remplacé par un 1 D Mk IV).
Maintenant vous pouvez m'expliquer tout ce que vous voulez ... mon opinion est faite.
Ce que je trouve de curieux dans cette affaire c'est que lorsque je croise des utilisateurs de cet appareil sur le terrain, ils reconnaissent tous qu'il bruite un max ... cherchez l'erreur.   ;D

Personne n'a jamais dit que le 7D n'avait pas une propension à grainer !
Mais tout dépend de ton  niveau de tolérance.
Perso, jusqu'à 1600 ISO, je parviens presque toujours à obtenir les images que je souhaite, le grain résiduel n'étant absolument pas gênant la plupart du temps.
JPSA parle de 1000 ISO env.

En aviation, on ne tape pas tout le temps dans les hauts ISO non plus...
Si par contre tu veux du 100% noise-free, effectivement, le 7D ne convient pas, comme la plupart des APSC d'ailleurs...

Tu serais peut-être du genre à faire des erreurs de casting de temps en temps non ? ;)

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 15:45:40
Ce que je trouve de curieux dans cette affaire c'est que lorsque je croise des utilisateurs de cet appareil sur le terrain, ils reconnaissent tous qu'il bruite un max ... cherchez l'erreur.   ;D
Faut être aveugle pour ne pas voir le grain à bas ISO.
Après à hauts ISO, faut bien exposer sinon c'est mort. Et contrairement à ce que croient certains, je ne dis pas ça parce que je sais bien exposer, je dis ça car si je veux faire une photo potable avec le 7D à hauts ISO, ce n'est pas comme on avait le choix, il faut savoir bien exposer, c'est tout.
Mais à l'impression, ça, tu dois le savoir, le grain disparaît !
Bon revenons au 7D Mark II qui va surement être comparable au 70D niveau image au calcul d'exposition près car celui-ci reprend celui du 1D X (adieu iFCL)...

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 15:25:13
Pour le flash, je pense que tu peux attendre longtemps... C'est comme si les nikonistes le demandaient pour leur futur D5... Bah ouai, y'a pas, ils ne veulent pas, ça ne passe pas... :p
Par contre tout ce que tu demandes à la suite, ça sera sur le 5D Mark IV. J'espère que ton cochon a grossi ;)
erffff tu veux ma ruine aussi  :D ;D :D

Pour ce 7D2 pas de surprises mais un engin qui a l'air bien sympa, ravis pour les 7d'istes qui l'espérait depuis un moment  ;)
l'af à l'air impressionnant, le capteur du 70D semble de toute façon très honnête, donc même s'il est un peu améliorer ce sera déjà bien sympa et pour les montés en iso on verra le travail de Canon, mais c'est un domaine où ils maitrisent, donc ce sera surement bien au dessus du vaillant 18mpx  8)

Alain 31

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 15:50:38
Tu serais peut-être du genre à faire des erreurs de casting de temps en temps non ? ;)

Et les erreurs se paient cash ...   ;D

rol007

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 15:20:42
Pour ce qui me concerne, jamais.
Chacun ici sait pourquoi.  ;)

Yes I Know

Un pour autre pour venir seconder le précieux alors ... ;)

mais ça peut être interprété comme de l'infidélité  >:(

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Septembre 11, 2014, 15:54:38
erffff tu veux ma ruine aussi  :D ;D :D
Tu ne l'es pas déjà avec tout ce que tu possèdes ! ;)
Moi, c'est fait à chaque sortie de boitier (à 1 an près) ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 15:56:23
Tu ne l'es pas déjà avec tout ce que tu possèdes ! ;)
Moi, c'est fait à chaque sortie de boitier (à 1 an près) ;D
ben non le 550D à plus de 4 ans le 5D2 encore plus seul l'A7r est récent ... je suis conservateur   :D ;D :D

Fab35

Ce qui me fait plaisir dans le capteur, c'est qu'il est limité à 20Mpix, ne m'obligeant pas, le cas échéant  ;D , à changer de bécane pour traiter ses rawtotos, ça, ça a son importance aussi. Parce que 24Mpix ou plus, on commence à sentir une différence de temps de dématriçage sous LR. J'ai un Core-i7 assez vieux, et j'ai pas budgété un nouveau PC alors que celui-ci tourne nikel.

Olivier-J

Oui je suis content aussi que ça se limite à 20 MP. C'est plus que suffisant en aps-c.
Mais je subodore qu'il s'agit là du capteur du 70D, ce qui montre que Canon est en butée de ce coté là  :-\
Le progrès coté capteur, chez Canon, ce serait:

1. plus de banding
2. un progrès en dynamique, sans payer 6000 boules le boitier nu...

Alain 31

De 20 à 24 MP, je ne pense pas qu'il y ait une différence significative au niveau du traitement ... 20 MP c'est suffisant dans la majorité des cas et j'espère qu'ils auront fait un effort au niveau de la qualité de l'image.
J'avais essayé le 70D dont le capteur ne m'avait pas déplu, j'avais seulement été rebuté par le boîtier lui-même.

S.A.S

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 16:08:26
J'avais essayé le 70D dont le capteur ne m'avait pas déplu, j'avais seulement été rebuté par le boîtier lui-même.
Ouf, je ne suis pas le seul alors...

Shashinman13

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 15:45:40

Ce que je trouve de curieux dans cette affaire c'est que lorsque je croise des utilisateurs de cet appareil sur le terrain, ils reconnaissent tous qu'il bruite un max ... cherchez l'erreur.   ;D


Il bruite c'est sûr mais il ne faut pas exagérer non plus. Je l'utilise la plupart du temps en dessous de 800 ISO, mais il est largement utilisable au delà (j'ai essayé 3200 ISO et c'est encore bon). Ici un exemple à 1600 ISO avec le 300 f4 :


TomZeCat

Franchement, oui, le 70D était plaisant mais cet écran orientable fut-il tactile et pratique ne compense pas la disparition du joystick si pratique (surtout avec 65 collimateurs).

Au fait, on peut l'essayer quand ? ;D

Fab35

Je reposte ?  ;)

(7D + 150-600 à 6400 ISO)

vincent3569

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 15:25:13
Pour le flash, je pense que tu peux attendre longtemps... C'est comme si les nikonistes le demandaient pour leur futur D5... Bah ouai, y'a pas, ils ne veulent pas, ça ne passe pas... :p
Par contre tout ce que tu demandes à la suite, ça sera sur le 5D Mark IV. J'espère que ton cochon a grossi ;)
tout ce que demande, à part l'intervalomètre, est déjà sur le 5DIII.
question de style (?), Canon s'entête à ne pas mettre de Flash pop-up sur le 5D et 6D.
encore une fois, le 5 argentique, qui était quand même un pro-summer, en avait un.
Canon a été (et est toujours) à la traine sur les petits plus qui changent la donne (pilotage des flashs via le flash pop-up, intervalomètre,...) et qui sont largement implémentés chez la concurrence.
C'est peut-être pas rédhibitoire, mais c'est con et ça gache parfois le plaisir.

Fab35

Citation de: vincent3569 le Septembre 11, 2014, 16:17:27
tout ce que demande, à part l'intervalomètre, est déjà sur le 5DIII.
question de style (?), Canon s'entête à ne pas mettre de Flash pop-up sur le 5D et 6D.
encore une fois, le 5 argentique, qui était quand même un pro-summer, en avait un.
Canon a été (et est toujours) à la traine sur les petits plus qui changent la donne (pilotage des flashs via le flash pop-up, intervalomètre,...) et qui sont largement implémentés chez la concurrence.
C'est peut-être pas rédhibitoire, mais c'est con et ça gache parfois le plaisir.

Au pire, tu prends un 90EX et ça tient dans une mini poche...

Shashinman13

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 16:16:28
Je reposte ?  ;)

(7D + 150-600 à 6400 ISO)

Ben voilà, encore mieux :D

Alain 31

Et c'est reparti pour les séries de photos avec le 7D ... je croyais qu'il y avait un fil pour çà ... ;D

Fab35

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 16:19:54
Et c'est reparti pour les séries de photos avec le 7D ... je croyais qu'il y avait un fil pour çà ... ;D

On se caaaaalme Alain ! Je n'en posterai qu'une !  :P
Faut dire que tes conclusions définitives sont assez agressives ! Alors tu as des réponses !  ;)

Alain 31

Et encore, sur le coup on nous a évité les images sur-accentuées ...  ;D
Quoique le tienne serait un peu bouchée non ?  ;D

Fab35

Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 16:22:16
Et encore, sur le coup on nous a évité les images sur-accentuées ...  ;D
Quoique le tienne serait un peu bouchée non ?  ;D
A voir si tu ne serais pas mal embouché toi !  :P ;D

vincent3569

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 16:18:41
Au pire, tu prends un 90EX et ça tient dans une mini poche...
Pas con, la fonction pilotage m'avait échappée 8)
A voir, entre ce petit flash, et un système genre Yongnuo YN-622N (avantage du flash, ben c'est un flash, avantage du yongnuo, plus fiable car système radio).

mais là n'est pas vraiment le propos, revenons au 7Dii...

des supputations à propos des specs suivantes ?
-Interval timer (nouveauté Canon, ou avait déjà été implémenté ailleurs ?)
-Bulb Timer (réglage d'une durée de pose > 30s ?)
-Can sync time between 7D II cameras (comment, s'il n'y a pas de wifi ou autre système radio ?)

Shashinman13

#123
Citation de: Alain 31 le Septembre 11, 2014, 16:19:54
Et c'est reparti pour les séries de photos avec le 7D ... je croyais qu'il y avait un fil pour çà ... ;D

Oui, un il y a en a deux, même. J'y poste de temps en temps, comme Fab, au cas où tu le ne saurais pas, mais dans le cas présent, il s'agissait d'illustrer mon argumentation et mon avis d'utilisateur de longue date. Tu as un exemple ou deux pour appuyer tes dires ? Tu as peut-être raison ou pas, mais en attendant, tu ne (dé)montres rien ;)

ddi

Citation de: Crunkman le Septembre 11, 2014, 13:31:44
Toi oui ?
En étant vraiment honnête ça m'est vraiment jamais arrivé.

Je passe mon temps à changer de modes (entre C1, C2, C3 et M) et pour avoir déjà testé ce dispositif sur des boitiers récents ça me fait plus chier qu'autre chose.  :P
Enfin tant qu'au moins 2 mode C (C1 et C2) sont encore là tout comme le joystic arrière ça le fera.


sur l'E-M1 le système est plutôt  bien pensé : c'est un verrou on/off .ce qui fait qu'on peut choisir de laisser  verrouiller ou non la molette .