Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 20:06:53
Soyons clairs: y'a pas intérêt...[…]

Soyons encore plus clairs : le 1Dx et le 5D MkIII n'en ont pas.
Si le 7D MkII tend à former la troisième tête d'un triumvirat de boîtiers-baroudeurs, il est inenvisageable de concevoir un écran en le dotant d'un tel point de fragilité.
Capter la lumière infinie

Alain 31

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 20:10:46
Soyons encore plus clairs : le 1Dx et le 5D MkIII n'en ont pas.
Si le 7D MkII tend à former la troisième tête d'un triumvirat de boîtiers-baroudeurs, il est inenvisageable de concevoir un écran en le dotant d'un tel point de fragilité.

Toutafé, un point fragilité et une utilité plus que douteuse pour ce genre de photo. 

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 20:10:46
Soyons encore plus clairs : le 1Dx et le 5D MkIII n'en ont pas.
Si le 7D MkII tend à former la troisième tête d'un triumvirat de boîtiers-baroudeurs, il est inenvisageable de concevoir un écran en le dotant d'un tel point de fragilité.
Par contre, pourquoi pas l'écran tactile ?
Pour l'avoir utilisé sur un 650D et un 100D, je pense que ça a un petit côté pratique.
Et pour la plaisanterie du nez qui fait faire n'importe quoi, c'est toujours colporté par des trolls: il faut appuyer sur le Q (ça va faire plaisir à notre jeune Valentin) avant de pouvoir manipuler l'écran tactile... ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 20:19:21
[...] il faut appuyer sur le Q [...] avant de pouvoir manipuler l'écran tactile... ;)

La soirée va être chaude.
Capter la lumière infinie

chymai

Je ne comprends pas pourquoi c'est fragile?Mon apn traine dans la boue,sous la pluie, je déploie ,replie sans cet écran articulé et rien c'est même un sacré avantage pour des prises de vues impossible sans...Par contre un écran fixe alors la, oui c'est fragile car exposé au moindre choque et rayures,il existe bien des protections mais la c'est assez marrant de mettre une protection sur un écran haute résolution, qui forcèment va altérer le visionnage, même un pov compact à son écran pivotant...Du coup je vous le laisse ce 70d!Heu 7dII...

TomZeCat


samoussa

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 19:10:43
Ah ben, si y'en a pas, ça va faire du bruit.

C'est con mais ça me fait rire...:-D

Fab35

Si le bruit de déclenchement couvre le bruit du capteur, personne n'y verra rien à redire !

dideos

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 20:10:46
Soyons encore plus clairs : le 1Dx et le 5D MkIII n'en ont pas.
Si le 7D MkII tend à former la troisième tête d'un triumvirat de boîtiers-baroudeurs, il est inenvisageable de concevoir un écran en le dotant d'un tel point de fragilité.
La video sans ecran orientable est inutilisable

Fab35

Citation de: dideos le Septembre 11, 2014, 20:44:21
La video sans ecran orientable est inutilisable
Voilà encore une phrase bien définitive Didier !

Mince alors, comment les autres font-ils donc sans cette option ?

TomZeCat

Citation de: samoussa le Septembre 11, 2014, 20:33:32
C'est con mais ça me fait rire...:-D
Pour une fois que l'accueil à un nouveau reflex n'entraîne pas une bagarre générale, profite, profite ;)

Je craquerai éventuellement pour ce 7D Mark II mais en septembre 2015... Par contre je me demande bien si ce capteur donnera quelque chose de réellement meilleur. De prime abord, je dirais que non.
L'AF, la rafale et surtout ce nouveau calcul d'exposition pourraient faire la différence. On verra ça à l'occasion !
Après, faudra penser au 5D Mark IV qui sera annoncé en 2015 et que je prendrai éventuellement en 2016...

Citation de: dideos le Septembre 11, 2014, 20:44:21
La video sans ecran orientable est inutilisable
Alors question conne: comment le 5D Mark II a réussi à séduire les vidéastes en 2008 avec son pauvre écran de base ?
A croire qu'on n'a jamais pensé à intégrer de nouveaux périphériques dédiés... Bon le viseur coute 1000 euros mais voilà, c'est plus mieux et plus efficace qu'un écran orientable et pas qu'un peu.

dideos

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 20:46:26
Mince alors, comment les autres font-ils donc sans cette option ?
Ils achetent un ecran orientable pour le coller dessus

Fab35

Citation de: dideos le Septembre 11, 2014, 20:48:07
Ils achetent un ecran orientable pour le coller dessus
Ah donc tout le monde fait de la vidéo "professionnelle", c'est donc ça !
Chuis pire qu'un grouillot alors, mince... :'(

dideos

T'as déja essayé de faire de la video avec juste un ecran AR fixe ?

dideos


iceman93

Citation de: rol007 le Septembre 11, 2014, 19:23:56
J'espère qu'on ne va pas encore se bouffer sur 15 pages sur sa dynamique de ...11...12
15 pages mdrrrr je dirais 150 plutot  :D :D :D
hybride ma créativité

dideos

Pour le capteur, si c'est le 20.2 M l'affaire est déja classée

TomZeCat

Citation de: dideos le Septembre 11, 2014, 20:50:29
T'as déja essayé de faire de la video avec juste un ecran AR fixe ?
La vidéo, en soi, c'est la gamme EOS-C.
Faut arrêter de croire que les désirs des consommateurs sont les objectifs premiers des constructeurs qui par intelligence commerciale segmente les gammes.
Déjà que le marché des caméras vidéos a été cassé par les reflex vidéos, voilà qu'on demande encore la Lune.
Chaque chose en son temps. Pour certains, la priorité serait la 4K, pas un écran à la con qui dérangeraient plus les photographes que ça n'arrangerait les vidéastes.
Si tu veux faire LE matériel que tu souhaites, fais comme Lamborghini qui construisait des tracteurs et qui du jour au lendemain a construit les voitures que l'on connait car aucun constructeur ne le satisfaisait...

VOLAPUK

Eclairez moi : sur ce fil on lit d'un côté "nouveau capteur" et on espère qu'il sera en progrès et de l'autre qu'il s'agit de celui du 70D. Alors ?

Ovan

Citation de: JamesBond le Septembre 11, 2014, 19:32:28
Bien sûr que si.
Mais pour cela il faudra attendre que de sombres crétins qui manient un reflex comme une mamy un parapente, diffusent des bouses sur le net, bouses qui seront reprises comme pièce majeure par nos scientifiques en culotte courte toujours tapis dans l'ombre et prêts à bondir.
Et, comme de juste, ces scientifiques n'auront jamais tenu de 7D MkII entre leurs mains.

C'est ce qu'on appelle le monde virtuel.

Sans parler des pseudos protocoles de tests et des manipulations post traiteuses avant diffusion compressée  ::)....
Lacompressionexcusepastout

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 20:55:27
15 pages mdrrrr je dirais 150 plutot  :D :D :D
On n'en parle pas, ça doit frustrer sans aucun doute certains fans de technobarvardage...
En effet, on devine leur joie d'étaler leurs connaissances comme on étale la confiture sur une tranche de pain...
D'ailleurs, j'en soupçonne certains de ne venir que pour en parler, pas partager une passion photo, juste pour partager leur connaissance technique et technicienne sans aucun but de plus.

Citation de: VOLAPUK le Septembre 11, 2014, 21:05:28
Eclairez moi : sur ce fil on lit d'un côté "nouveau capteur" et on espère qu'il sera en progrès et de l'autre qu'il s'agit de celui du 70D. Alors ?
Canon aurait bien plus communiqué si vraiment une vraie évolution avait été apportée avec ce 7D Mark II.
Si ça se trouve, c'est un gars de Canon Rumors ou d'un autre site qui a laissé sa joie et ses fantasmes parler à la place des vraies rumeurs...

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 21:08:52
On n'en parle pas, ça doit frustrer sans aucun doute certains fans de technobarvardage...
En effet, on devine leur joie d'étaler leurs connaissances comme on étale la confiture sur une tranche de pain...
D'ailleurs, j'en soupçonne certains de ne venir que pour en parler, pas partager une passion photo, juste pour partager leur connaissance technique et technicienne sans aucun but de plus.
Canon aurait bien plus communiqué si vraiment une vraie évolution avait été apportée avec ce 7D Mark II.
Si ça se trouve, c'est un gars de Canon Rumors ou d'un autre site qui a laissé sa joie et ses fantasmes parler à la place des vraies rumeurs...

thanks. Bref on en sait rien. Wait and see ;)

didin21

Citation de: chymai le Septembre 11, 2014, 20:24:55
Je ne comprends pas pourquoi c'est fragile?Mon apn traine dans la boue,sous la pluie, je déploie ,replie sans cet écran articulé et rien c'est même un sacré avantage pour des prises de vues impossible sans...Par contre un écran fixe alors la, oui c'est fragile car exposé au moindre choque et rayures,il existe bien des protections mais la c'est assez marrant de mettre une protection sur un écran haute résolution, qui forcèment va altérer le visionnage, même un pov compact à son écran pivotant...Du coup je vous le laisse ce 70d!Heu 7dII...
+1. Je n'ai jamais eu de problème avec les écrans articulés. Et si on a une crainte, il suffit de le fermer et basta!
Je ne comprends pas que le 7d2 n'en soit pas équipé d'autant plus qu'un de ses arguments de vente sera l'AF en LV. Mon prochain boitier aura un écran articulé donc à vous le 7d2!

Jandré

Perso, j'aime beaucoup lire Dideos, ses commentaires sont très bien argumentés, c'est bien plus instructif que les grognements des talibans du canonistan, ça devient un peu commun sur beaucoup de forum, c'est terrible.

dideos

Citation de: TomZeCat le Septembre 11, 2014, 21:02:59
La vidéo, en soi, c'est la gamme EOS-C.
Faut arrêter de croire que les désirs des consommateurs sont les objectifs premiers des constructeurs qui par intelligence commerciale segmente les gammes.
Déjà que le marché des caméras vidéos a été cassé par les reflex vidéos, voilà qu'on demande encore la Lune.
Chaque chose en son temps. Pour certains, la priorité serait la 4K, pas un écran à la con qui dérangeraient plus les photographes que ça n'arrangerait les vidéastes.
Si tu veux faire LE matériel que tu souhaites, fais comme Lamborghini qui construisait des tracteurs et qui du jour au lendemain a construit les voitures que l'on connait car aucun constructeur ne le satisfaisait...
On peut faire de la video avec un telephone.
Le point, dans le cas présent c'est que la nouveauté interessante, le dual pixel, apparemment n'est pas exploité en photo puisqu'il reste toujours la vieille quincaillerie. Donc reste la video. Or pour moi, la video sans EVF avec juste l'ecran AR bonjour. Donc le dual pixel sans ecran articulé ni evf, ça ne sert pas a grand chose. C'est pas cohérent.
Le capteur etant a priori le meme que celui du 70D, reste l'AF sur lequel le 7D2 devra se différentier du 70D.
Perso j'aurais été interessé mais plutot avec genre 25MP et surtout un AF vraiment nouveau, technologiquement parlant.